NDA (16/03/23) : une correction et petite réécriture est prévue pour très bientôt<3
Un livre, un café et de la pluie. Rien de mieux pour me sentir dans le meilleur des conforts.
« Le soleil brillait dans le ciel, les oiseaux chantaient et tout le village semblait être de bonne humeur. Junne elle même chantait à tue-tête tout en marchant vers la librairie de la ville où elle se rendait chaque matins. Elle comptait faire comme tous les jours : prendre un nouveau livre et s'installer à sa place habituelle, au fond de la pièce contre le mur, mais un jeune homme semblait déjà s'y être installé...ce dernier- »
Mes yeux glissent le long des pages, sans pour autant m'attarder sur les mots. Et encore une fois, je tourne quelques pages, ennuyée par ce que je viens de lire.
« ...en rentrant chez elle, Junne surprit une drôle d'odeur dans l'air. Son ventre s'était mis à grogner, et comme attirée, guidée par la bonne odeur, elle s'était soudainement retrouvée face à un restaurant. C'est de là que l'odeur emmenait. Ne sachant que trop faire, elle fut surprise lorsqu'un jeune homme sortit de ce dernier, tout sourire. Il avait l'air aimable, bien habillé. Junne-... »
Finalement, je referme le livre d'un coup sec, interrompant ma lecture. Après l'avoir remis à sa place, je sors le plus vite possible de la bibliothèque.
La vie n'est pas un compte de fée, pourquoi écrire ce genre de chose ridicule? Est-ce que quelqu'un aime lire ce genre de chose en général? Pourquoi? Je me le demande bien. À quoi bon, si cela n'est que pour s'imaginer que cela nous arrive, ainsi qu'envier des situations auxquelles nous n'aurions jamais avoir à faire face?
Dehors, l'air frais me fouette le visage, et le vent ébouriffe mes longs cheveux bruns. J'ouvre mon parapluie en regrettant de ne pas avoir pris une veste plus chaude que ma veste en cuire noire.
Il a plu toute la semaine, je n'ai donc pas pus sortir à cause de mon stage, d'autant plus que la pluie avait aussi persisté pendant mes deux seuls jours de repos...
Je suis en deuxième année de lycée, et j'effectue un stage d'un ans au Japon, dans un grand centre commercial en tant que vendeuse. Cela ne fait que quelques semaine que je suis arrivée, mais je m'y plaît déjà.
La langue reste un petit peu compliquée pour moi, mais, à force de l'entendre tous les jours et de la pratiquer régulièrement, cela m'aide énormément et contribue à ma progression fulgurante.
Et, justement, je profite de ma passion pour la lecture afin de lire des ouvrages japonais le plus souvent possible. Si j'aurais eus conscience de ma grande passion pour la culture étrangère, les voyages ainsi que les pays, j'aurais essayer de m'extirper à l'étranger beaucoup plus tôt.
Cela aurait été dans d'autre circonstances...
La bibliothèque n'est pas très loin de mon logement, j'en suis énormément reconnaissante sur le moment. Lorsque je vois enfin l'entrée de l'appartement que je partage, j'accélère le pas afin de rentrer le plus vite. Il fait froid et la pluie redouble.
Les rues me semblent si paisible même lorsque le temps ne semble pas coopératif. Je me suis surprise à reconnaître quelques ruelles en peu de temps.
Je ne perds pas de temps à rentrer la clef dans la serrure et à rentrer. Ma main droite tremble à force d'être restée crispée autour de mon parapluie. Je la secoue avant de me déchausser.
VOUS LISEZ
❝𝐋𝐔𝐌𝐈È𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐔❞ || 𝑲𝒆𝒊𝒔𝒖𝒌𝒆 𝑩𝒂𝒋𝒊
Fanfiction*ANCIEN TITRE : ❝Let's watch the fire❞ Et si une simple adolescente timide, pleinement complexée et consumé par sa vie rencontrait un mystérieux garçon et pyromane au milieu de la nuit? Hanaé est une adolescente qui va sans hésiter sauter sur l'oc...