//FLASHBACK//
Ayllie - Salut Hanaé!
Le regard fixé sur mon cahier de dessin, je ne fus pas si surprise que sa par la voix forte et pleine d'enthousiasme de ma camarade ;
Ayllie - Hey girl?! Look at me! Now!
N'ayant même pas levé le regarde vers elle alors que cette dernière venait de s'asseoir à mes côtés, sur un banc dans la cours du lycée. Des tonnes d'élèves rigolaient et s'amusaient entre eux. Pour moi, ils avaient l'air beaucoup trop...ça m'angoissait, de voir tout ces gens autour de moi. Alors, je me m'étais toujours à l'écart, et là plus part du temps, je venais m'asseoir sur ce banc...si je ne décidais de ne pas rester enfermer au toilette de ce maudit établissement...
Ayllie - Hop!
Et voilà qu'en un clin d'œil mon cahier disparut de mes genoux ; Ayllie qui venait de le récupérer d'un geste rapide avait le sourire au lèvres. Elle s'était bouclée les cheveux et était toute...pom pom. J'appelais toujours les filles maquillé d'une tonne de mascara, d'épais faux cils, de crayons noir, de fond de teint, de rouge à lèvre trop voyant à mon goût qui dépasse légèrement des lèvres et...cette chose sur les paupières...
Voilà. Elle était donc...pom pom, cette matinée la.Ayllie - Qu'est-ce que l'artiste nous a dessiné?
Moi - Rend moi mon cahier! Aller Ayllie!
Ayllie - Eh, c'est jolie çà! Ça aussi...
Après m'être rapidement mise sur pied, j'essayais en vain de récupérer ce qu'il m'appartenait. Ça ne me dérangeais pas tant que ça, qu'elle regarde mes dessins...mais j'avais quand même ce sentiment...là peur d'être jugé à tout moment malgré tout ;
Ayllie - Aller tient...
Seulement quelques minutes plus tard, je pus récupérer ce fameux cahier, que je serra contre ma poitrine feignant l'indifférence :
Ayllie - Dit, pourquoi la plus part de ces pages ont le même dessin? Sa signifie quelque chose-...?
Moi - Rien.
Je détestais devoir expliquer le pourquoi du comment de n'importe quelle action que je réalisais ; le dessin, c'était pareil. À quoi bon savoir pourquoi j'aime dessiné ceci ou cela?
Ayllie - Mmh...tu dois être une pyromane.
Ayllie me fixait, les yeux plissés en hochant la tête lentement. Mon regard la relooka de haut en bas, et cela, inconsciemment ; aujourd'hui, madame reine du shopping portait un large jeans délavé assortir à un haut vert, un crop top. De grandes chaussures à plateforme et bien sûr...une ceinture bien voyante argenté ; j'aimais beaucoup voir à quel point tout lui allait...j'en devenais presque jalouse ; il en était sur tout de même que je me sentais mal en la voyant près de moi. Sans m'en rendre compte, je commençais petit à petit a nous comparer...
Elle était si mince, belle, et avait une personnalité dont j'enviais! Je ne serais jamais comme elle...voilà ce dont je me disais.Moi - Dit...
Ayllie - Ta enfin remarqué?!
Toute excitée, celle ci s'approcha encore plus de moi, son sourire révélant ses dents blanches ; j'avais donc reculer le plus possible sur ce banc sans la quitter du regard, et sans ciller ;
Moi - Ta séché ce matin?
Rapidement, son sourire disparut et elle se leva en vitesse grand V. Feignant être déçue et vexée, elle leva son majeur en l'air en me faisant une grimace avant de partir je ne sais où sans se retourner ; je ne pus m'empêcher de sourire face à ce comportement enfantin ;
Moi - Nous y revoilà...
La sonnerie retentit alors que je venais d'ouvrir mon cahier ; en regardant quelques pages, je me rendis compte que...ce qu'Ayllie avait dit plus tôt était vrai. Je dessine énormément de bougie, briquet, allumette...tout ce qui est en rapport avec le feu. Je n'avais jamais fait attention auparavant...et portant sa saute au yeux.
Surveillante - Les profs n'accostent plus les retards! Dépêchez vous les derniers! Aller les retardataires!!
Non sans laisser un long souffle quitter mes lèvres, je m'étais levée afin d'aller au prochain cours.
VOUS LISEZ
❝𝐋𝐔𝐌𝐈È𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐔❞ || 𝑲𝒆𝒊𝒔𝒖𝒌𝒆 𝑩𝒂𝒋𝒊
Fanfiction*ANCIEN TITRE : ❝Let's watch the fire❞ Et si une simple adolescente timide, pleinement complexée et consumé par sa vie rencontrait un mystérieux garçon et pyromane au milieu de la nuit? Hanaé est une adolescente qui va sans hésiter sauter sur l'oc...