Chapitre 7

622 33 12
                                    

Une fois les nouilles terminées, j'invité Baji à s'installer a mes côtés sur le canapé, afin de regarder la télévision. Ce n'est qu'une excuse pour moi. Je veux simplement passer plus de temps en sa compagnie. La solitude m'effraie de plus en plus.

Baji - D'ailleurs, je trouves que tu as amélioré ton japonais.

Cette fois, malgré le fait que nous avons fermé la porte du salon, nous chuchotons tout de même. Comme seule luminosité, nous avons allumé une deuxième bougie sur la table basse située entre le canapé et la télé.

Moi - C'est vrai? Merci. J'ai encore du travail à faire.

Je tripote mes doigts en essayant de rester concentrer sur l'anime qui passe à la télé. J'apprécie beaucoup ce moment serein et apaisant, j'ai l'impression d'enfin pouvoir souffler.

Baji - Au fait, je ne sais pas comment t'en parler, je ne veux pas te blesser...

Moi - Si c'est par rapport à ce qu'il m'est arrivé, tu peux en parler...je crois.

Je ne veux pas non plus qu'il se sente mal à l'aise dej parler, le drame s'est passé, je ne peux pas le faire disparaître. Les souvenirs seront toujours là, les conséquences aussi, malgré tout ce que je puisse faire.

Je remarque qu'il se détend, s'autorisant même à me regarder. Finalement mal à l'aise sous son regard, je baisse la tête. Mes cheveux encadrent mon visage, et quelques mèches se glissent sur le cotés, cachant le côté de mon visage.

Baji - Je voulais simplement te dire que tu as été courageuse et...que je suis désolé...et que je retrouverai ce mec.

Il est claire que ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Malgré cela, je passe une main dans mes cheveux avant de lui jeter un regard. Il semble sérieux, et assez inquiet. Pourquoi? Finalement, nous nous connaissons à peine...je veux dire, de mon côté.

Je n'oublie pas le fait que je lui ai raconté ma vie dans tout les détails et j'en ai tellement tellement honte — voilà la raison pour lequel je ne lui en parle pas. La première nuit où nous nous sommes rencontrés, j'ai raconté tout ce que j'avais sur le cœur afin de soulager ma peine ; à ce moment là, il n'était qu'un inconnu et je ne me doutais pas un seul instant que je te croiserais son chemin.

Nous fixons tous les deux les bougies, comme ci elles étaient les plus belles choses sur cette terre. Aucun de nous deux n'ose parler ; je ne comprend pas son dévouement.

Moi - Je pense...que mon cerveau cherche juste à oublier ce qu'il s'est passé. Tout doucement, mais sûrement. Je veux juste passer à autre chose, et non m'attarder sur ça.

Ça me briserait d'autant plus...

Il faut que je tourne la page et que je me reconstruit. La vie est courte, et longue lorsque de malheureux événements se produisent. N'entendant pas de réponse de sa part, je tourne légèrement la tête en sa direction.

Baji a les sourcils froncés et le regard fixé sur les bougies qui dansent devant nous, projetant leurs jolie ombres sur le mur. J'aime regarder les flemmes gracieuses.

Moi - Baji?

Il se retourne enfin, et je me demande à quoi il pensait.

Moi - Ne t'occupe pas de...ça. S'il te plaît.

Je pose pas main sur son épaule, mais il se lève aussitôt, la refaisant tomber brusquement. Je me lève à mon tour sans lui laisser le temps de répliquer, entourant son poignet avant qu'il ne fasse ne serait-ce qu'un pas.

Je ne suis pas sure de la comprendre, et je comprend qu'il préfère fuir que d'expliquer ce qu'il pense. Pourtant, je veux qu'il parle, qu'il le dise ce qu'il se passe dans sa tête.

Alors, je l'oblige à me faire face mais il tourne la tête a l'opposé, de sorte à ce que je ne vois pas son visage, ; je reserre mon emprise sur son poignet, en espérant le faire réagir.

Moi - S'il te plaît...

Ma respiration est saccadée, mais lui semble si calme. J'ai l'impression que la pièce tourne autour de nous. Mais qu'est-ce qu'il ne va pas avec lui?

Après un court instant, il s'avance plus près de moi, plus qu'il ne la jamais été ; je n'arrive pas à cerner son visage avec la faible lueur des bougies à quelques mètres de nous ; il lève les bras, comme ci il comptait me prendre dans ses bras, et pendant un laps de temps, j'ai l'impression que mon cœur s'est arrêté. Puis, il recule finalement.

Baji - Tu devrais aller dormir. Bonne nuit, Hanaé.

Et encore une fois sans me jeter un seul regard, il quitte la pièce en moins de trois secondes, retournant alors dans sa chambre.

Je me retrouve seule.

Seule avec mes milles questions.

Quoi? Que vient t'il de se passer...?

Il n'a pas osé me toucher?

Pas dégoût? Par peur?

Même pour me prendre dans ses bras?

Suis est-ce que j'ai l'air...déçue?

Je ne reconnaît pas ce sentiment étranger que je ressens, ce qui me frustre d'avantage. Je ne comprend pas Baji. Je ne le comprend vraiment pas. Il me donne l'air de quelqu'un de sympa, à l'écoute et ouvert d'esprit, mais parfois, j'ai l'impression qu'il se réfère sur lui. Pourquoi n'échange t'il pas ce qu'il pense?

J'ai mal à la tête en réfléchissant à son comportement. Finalement, je me recouche dans le canapé, puis éteins la télévision. Enfouie sous la couverture, je suis rongé par des tas de questions qui se bousculent dans mon esprit, mais finis par m'endormir par je ne sais quel miracle.

Demain sera un autre jour.

❝𝐋𝐔𝐌𝐈È𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐔❞ || 𝑲𝒆𝒊𝒔𝒖𝒌𝒆 𝑩𝒂𝒋𝒊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant