Je suis loins de chez moi, et je n'ai pas de famille autour de moi actuellement. En général, je n'ai pas de famille, en fait.Des moments difficiles, j'en traverse tous les jours. Malgré ça, ce qu'il s'est passé la dernière fois ma particulièrement marqué. Je me suis remise en questions, les jours qui s'en sont suivies. J'ai dû travailler sur moi même, et rien que le fait de sortir m'effrayais.
« Suis-je une proie? »
« Pourquoi les femmes en général peuvent subir ça?...est-ce qu'il est si difficile d'être une bonne personne? »
« Pourquoi cela m'arrive t'il à moi? »
Des questions sans aucun sens, ni fondements parfois.
Après ce drame, une seule chose m'est restée à l'esprit : continuer ma vie en me battant. Non, je ne vais pas nier, ni cacher ce qu'il s'est passé ; je ne veux simplement pas que cela nuisent à mes études, et je ne veux pas en faire un drame.
Je dois tourner la page, me reconstruire. Je dois...vivre.
La tristesse et la douleur que je ressens ne sera pas éternel, avec un peu de chance ; j'ai l'habitude de la garder au plus profond de moi, alors, il n'est pas très difficile d'en faire de même cette fois-ci, encore.
Lorsque j'entends les propos de Baji, je suis furieuse. Je ne veux pas faire face à...ça. C'est vrai, je suis honnête.
Moi - Tu peux tout simplement faire comme j'ai dit et ignorer. Pourquoi utiliser de la violence, encore et encore, j'ai pas besoin de ça, la tout de suite.
J'ai juste besoin de m'en remettre...
Je le vois serrer les poings, dos à moi. Si il est furieux, nous avons un autre point commun.
Baji - Ignorer? Tu t'entend, Hanaé? Ce qu'il s'est passé est grave, tu pourrais au moins porter plainte!
Surprise par son ton insolant, je pose une main sur son bras gauche. De sa main droite, il posa sa main sur la mienne, avant de remonter sur mon avant bras, soulevant mon sweat par la même occasion. Un frisson parcouru mon corps mais je ne relève pas la tête. Mon cœur bat à tout rompre ; je me demande ce qu'il pense, des milliers de fois.
Baji - Je suis désolé Hanaé, mais il se trouve qu'il en est impossible pour moi. Je ne peux pas accepter ce qu'il s'est passé, c'est minable, Hanma est un gros fils de p-...
Moi - Hanma...?
Il se retourne enfin, dévoilant ses joues rouges a travers la faible luminosité. L'entente de sa colère à travers sa voix me fait un effet étrange, mais ce n'est pas ce qu'il m'empêche de comprendre ce qu'il vient de dire.
Moi - Tu as l'air de bien le connaître...je me trompe?
Pour la première fois, je distingue une once de tristesse dans son regard. Je m'en doutais parce qu'il ne me posait pas de question sur ce dernier, comme s'il semblait le connaître. J'espérais me tromper, mais la façon dont il n'a pas oublié son prénom, et la façon dont il le dit me prouve qu'il le connaît.
Baji - Je veux pas que tu saches quoi que ce soit le concernant. J'aimerai que tu fasses comme tu as dit, et moi je m'occuperai de-...
Moi - Ça va pas non?! Tu vas faire quoi? Te battre avec lui?
Je disais ça comme ça, mais à travers son regard, je comprend qu'il est très sérieux. Dit-moi que je rêve. Déjà, pourquoi est-il aussi énervé? C'est arrivé à moi, c'est à moi de vouloir du mal de lui.
Moi - Eh, je t'en supplie...tu sais jusqu'où sa peut aller? Je n'ai pas envie que cette histoire se sache, et je ne veux mettre en danger. Tu aurais des problèmes à cause de moi.
Baji - Pas aussi loin que ce que lui a fait, et je n'en ai rien à foutre des problèmes, c'est pas le plus important.
Sur ce, il me scrute un moment. Je sens son regard plonger dans le miens. Personne ne m'a regardé ainsi, ni aussi longtemps ce qui me gêne, mais je ne baisse pas pour autant les yeux.
Moi - Je t'en voudrais.
Je me sens si...nul face a lui à ce moment là. C'est comme ci il aspirait mon anergie, me rendant faible. Qu'est-ce qu'il m'arrive?
Dans le plus grand des silence, le noiraud se retourne vers la porte, les sourcils froncés, et sort sans rien ajouter.
VOUS LISEZ
❝𝐋𝐔𝐌𝐈È𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐔❞ || 𝑲𝒆𝒊𝒔𝒖𝒌𝒆 𝑩𝒂𝒋𝒊
Fanfiction*ANCIEN TITRE : ❝Let's watch the fire❞ Et si une simple adolescente timide, pleinement complexée et consumé par sa vie rencontrait un mystérieux garçon et pyromane au milieu de la nuit? Hanaé est une adolescente qui va sans hésiter sauter sur l'oc...