Chapitre 75

161 8 4
                                    

NDA [Chely] :

Alors...vraiment...merci beaucoup à tout les lecteurs qui ont lus cette fanfiction jusque là (non ce n'est pas la fin!) merci pour tous ces votes et commentaires, aujourd'hui nous sommes le 8 Août 2022 (oui je sais...toi aussi tu pensais que nous étions en 2005 pas vrai...?) et ma fanfiction à atteint les 6k lectures...en seulement 4 mois! C'est énorme pour moi, merci infiniment tout le monde, à chaque personne qui est en train de lire ces mots...merci!

—————————————————————————-

« Fait un effort, tu dois le faire! Tu n'as aucune autres solutions... ».

Pourquoi pensais ai-je à cette personne? Ou plutôt...j'aimerais pourquoi savoir à quoi joue mon esprit. Ce dernier s'amuse sans doute à me rappeler ces paroles blessantes...

« Si je t'écoute Hanaé...je ne peux simplement pas toujours te donner toute mon attention voyons! »

Je peux encore entendre le son de sa voix agacée ; il n'est pas non plus impossible pour moi de m'imaginer son regard foudroyant aussi...

« Prends vite ta décision! Il ne reste plus beaucoup de temps! Sois de mon côté, Hanaé! Tu vas le regretter sinon, je veux dire...sois honnête ma chérie! J'ai toujours été là pour toi, on est...inséparable! »

J'avale difficilement ma salive en serrant les poings ; les nuages gris surplombent le ciel de Tokyo, à mon plus grand bonheur ; j'espère sincèrement que la pluie est au rendez vous. Le regard fixé sur mes pieds, je décide de fermer la fermeture de mon grand et large gilet gris, et d'enfiler ma capuche sur la tête au passage. Tout en repensant à ces souvenirs que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur, mes jambes se balancent lentement. Dans ce parc pour enfant vide, je ne me suis jamais sentie aussi seule...


// Flashback//

Mère - Tu t'en doutais je présume, donc citons les faits : ton père et moi allons divorcer. Ne perdons pas de temps, dit moi que tu viendra avec moi...


Boum.
Le choc m'avait paralysé, moi qui m'apprêtais à boire mon verre de jus de fruit. Mon regard s'était posé sur le frigo de notre grande cuisine, à mon opposé. Ma mère qui se tenait, comme à son habitude, aussi droite qu'une aiguille, me fixait de son regard sévère, les bras croisés. Cette dernière s'apprêtait à aller travailler, elle était déjà toute prête. La veille, elle s'était teint les cheveux en blond clair, et avait coupé ses cheveux épais en un carré plongeant. Oui, elle était belle. Son blazers noir et sa jupe assortie s'arrêtant au dessous du genoux lui donnait un certain air supérieur, sans compter le fait qu'elle portait ses talons noirs les plus hauts!

Moi, ce matin là, je m'étais vite préparé pour le lycée, puis, fidèle à ma petite routine, je m'étais éclipsé afin d'aller boire un verre de jus de fruit.
Ne supportant pas le regard de ma mère, j'avais baissé la tête, fixant mon verre maintenant posé sur la table. Un silence malaisant et lourd s'était installé...je ne savais pas où me mettre, quoi faire, ou quoi dire...

Je savais pour eux.
Ils se disputaient plus que d'habitude ces dernières années...ma mère disparaissait souvent je ne sais où, mon père pétait les plombs...

Je ne m'attendais z pas, en l'occurrence, que celle ci m'apprenne cette nouvelle ce matin là. Retouchant ses légères d'une seconde couche de rouge à lèvre, ma mère ne semblait pas lâche l'affaire pour autant.
J'avais oublié qu'elle question elle m'avait posé.

Pour être honnête...ce jour là, j'avais des examens importants. J'avais révisé jusque tard le soir, sacrifiant mes passes temps, qui étaient donc le dessins et la musique. J'avais le cœur lourd et mon estomac me brûlait. J'avais peur d'échoué...

❝𝐋𝐔𝐌𝐈È𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐔❞ || 𝑲𝒆𝒊𝒔𝒖𝒌𝒆 𝑩𝒂𝒋𝒊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant