Chapitre 9

555 31 20
                                    


Moi - Baji !

Essoufflé, Baji ferme la porte derrière lui avant de passer une main dans ses cheveux. Le cœur battant et les mains moites, j'essaie de reprendre aussi ma respiration, sans oublier de vérifier que la porte est bien fermée à clé.

Moi - Mais enfin, ça va pas? Tu m'as fait peur!

Baji - Tu n'as pas mon numéro.

Je crois rêver, mais après un instant, je réalise qu'il vient vraiment de dire ça. Donc, il a fait demi tour et courut jusqu'ici parce que je n'ai pas son numéro? Alors qu'il semblait boudé tout à l'heure? Il aurait pus me le donné au lieu d'en faire qu'à sa tête.

Il s'avance vers moi, et ose plonger son regard noisette dans le miens.

Moi - Tu-...vraiment? Tout ça pour ça?!

Baji - Je ne sais pas pourquoi j'ai fait demi tour. J'ai pensé que je devais le faire, c'est tout. Je suis désolé de t'avoir fait peur.

Et voilà qu'il semble redevenir gentil. Je m'installe sur le canapé, suivis par ce dernier, essayant de comprendre ses propos. Il analyse la pièce, les sourcils froncés. Après un long moment dans lequel la télévision a sévit de bruit de fond, je me lève et allume une bougie et une lampe, puis éteins la lumière.

Baji - Hanaé...

Moi - Quoi?

Il se tait en entendant ma voix froide. C'est plus fort que moi, je lui en veux. J'ai limprsssion d'être une gamine qui boude pour rien, mais j'ai mes raisons. D'abord, il est froid avec moi et n'a même pas prit de mes nouvelles — c'est sa mère qui l'a fait, ensuite il m'ignore et fait la tête — pour je ne sais quelle raison — et après il débarque ici, chez moi, à 22h?!

Non, je ne le comprends pas.

Pourquoi ai-je cette impression qu'il ne veut pas, ou n'oses pas me dire quelque chose? Est-ce que finalement, il ne veut plus être mon amie? À cette pensée, ma gorge se serre.

Baji - Je voulais juste être sûr que tu sois en sécurité. Et...ma mère te passe le bonjour. Et...elle a dit que tu pouvais venir comme bon te semble. Elle s'inquiète pour toi.

Je prend une grande inspiration en pensant à cette dernière. C'est un ange. J'aurais aimé l'avoir comme mère, c'est sur. Pendant ce temps, la mienne ne prend même pas de mes nouvelles.

Je ne peux retenir mon rire ce pendant en voyant à quel point Baji semble nerveux. Celui-ci me jette un regard interrogatif.

Moi - Pourquoi semble tu si...nerveux?

Baji - Je-...je ne le suis pas.

J'ai l'impression que je l'ai vexé, et la façon dont il me répond — froid et sèchement — me calme rapidement. Est-ce que j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas?

Baji - Honnêtement...

Dans la pénombre, et comme seule luminosité : les bougies et la petite lampe, j'essaie de ne pas le regarder mais c'est plus fort que moi. À ce moment la, je remarque qu'il est vraiment beau. Sa peau pâle en contraste avec ses yeux sombre, ses fines lèvres roses et son visage qui semble sévère...si seulement il était plus sympa.

Mes joues chauffent et je me retiens de me donner une claque. Baji regarde les ombres de la bougie un petit moment avant de finalement continuer :

Baji - Je ne sais pas pourquoi je suis nerveux.

❝𝐋𝐔𝐌𝐈È𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐔❞ || 𝑲𝒆𝒊𝒔𝒖𝒌𝒆 𝑩𝒂𝒋𝒊 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant