Chapitre 4

3.1K 123 8
                                    

Je suis réveillé par une voix qui me sort de mes rêves.

«Alba réveille-toi » dit cette voix que j'essaie totalement d'ignorer en replaçant mon visage sur cet oreiller super confortable.

«Je sais que tu es fatigué, mais il est l'heure que tu te lèves si tu veux manger avant de partir au bal cet après-midi » me dit la voix d'Ariane que je reconnais.

J'ouvre mes yeux doucement et je la vois déjà le nez dans mon coffre à chercher ma robe blanche prévue pour l'occasion.

Je sors tant bien que mal de mon lit et la porte de ma chambre s'ouvre sur Éloïse et Daphné qui me sourit.

Une fois sur pied, je me dirige vers Daphné avant de lui faire une révérence.

«Vôtre Grâce » dis-je en souriant

«Mon Dieu Alba relève toi » dit-elle en riant « je pourrais faire de même pour toi » dit-elle en me prenant dans ses bras.

«Tu m'as terriblement manqué » dit Daphné

«Toi aussi » dis-je en là serrant contre moi.

Nous nous reculons et nous nous sourions.

«Tu n'as pas changé » dit-elle amusée.

«Je te rassure toi non plus » dis-je en riant.

«Je suis contente que tu partages cette saison avec Éloïse, je vais pouvoir vous donner plein d'astuces » dit-elle alors qu'Eloïse lève les yeux au ciel ce qui me fait rire.

«Quel conseil ma sœur ? Se retrouver en mauvaise posture avec un duc te semble être un bon conseil » dit Éloïse en riant alors que Daphné lui balance un de mes coussins en pleine tête tout en riant.

«Non bien évidemment que non» dit Daphné en me regardant « Premier conseil évitez les jardins » dit-elle en jetant un regard noir à sa sœur qui elle rigole.

C'est à ce moment précis qu'arrive Jane qui nous apporte un chariot rempli de bonne chose et directement je sens mon ventre faire un bruit qui signale ma faim.
Je me jette alors sur le chariot et commence à manger sans aucune délicatesse, ce qui fait rire les filles.

«Dis-moi Daphné comment ça s'est passé avec ton Duc, si je peux me permettre » je lui dis en voyant qu'elle s'assit autour de la table avec Éloïse.

«Eh bien comment expliquer ça » dit-elle rêveuse « Simon était un ami d'Anthony et nous avons tout les deux monté un plan, lui pour être tranquille avec les femmes et moi pour attirer les prétendants. Ensuite nous sommes vite devenus amis...» elle est coupé par Éloïse qui dit «puis amants » tout en mangeant une fraise.

Daphné secoue la tête est reprend « Nous avons été aperçu en mauvaise posture dans les jardins alors s'en est suivi une drôle de mâtiné qui s'est réglé par une entrevue avec la reine pour avancer notre mariage le plus rapidement et puis voilà » dit-elle en souriant «Augie est né il y a 7 mois et il fait notre bonheur » me dit-elle alors que je souris à ses propos.

«C'est si mignon » dis-je en lui souriant.

«Oui, mais ça n'a pas été simple, loin de là » dit-elle «Je suis persuadé que vous trouverez votre bonheur cette saison ».

«Compte-pas trop sur moi » dit Éloïse en faisant une grimace.

«Je sais que ce n'est pas vraiment dans tes plans, mais essaie de faire plaisir à notre mère » dit Daphné alors que cette dernière souffle.

«Excusez-moi de vous déranger mesdames, mais il est temps pour Alba de se préparer » nous dit Ariane.

«Oui, en effet il est l'heure d'y aller, Éloïse vient te préparer » dit Daphné à sa sœur alors qu'Eloïse me fait un signe qu'elle va mourir, mais finit par suivre sa sœur.

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant