Chapitre 82

1.6K 65 17
                                    

Je me réveille et je me retourne pour voir si Anthony est encore là, mais il n'est plus dans le lit et je crois qu'une part de moi et déçu de ne pas le voir à mes côtés.

Je m'étire comme je peux et je sors de mon lit tout en enfilant ma robe de chambre et mes chaussons.

Je descends en bas et je rejoins le petit salon où se trouvent Anthony et Colette.

Colette est la première à me voir et elle vient directement dans mes bras.

«Joyeux anniversaire Alba » me dit-elle en souriant.

«Merci Colette» dis-je

«Jack t'a préparé un bon gâteau avec 25 bougies » dit-elle amusé en partant dans la cuisine.

Je me retrouve seule avec Anthony et je crois que ni l'un ni l'autre savons comment réagir face à cette nuit.

Anthony se dirige vers moi et dépose un baiser sur mon front.

«Joyeux anniversaire »me dit-il en reculant alors qu'à sa grande surprise je le pends dans mes bras.

«Merci » dis-je en me reculant alors qu'il n'arrête pas de me regarder.

Nous sommes coupés par Jack, Colette et Louis qui viennent dans la salle en chantant joyeux anniversaire avec un beau gâteau.

«... joyeux anniversaire » disent-ils en cœur étant rejoint par Anthony.

«Aller fait un vœu et souffle » me dit Louis.

Je regarde Anthony avant de me concentrer sur le gâteau et je fais le vœu que tout aille pour le mieux et je souffle applaudi par tout le monde.

Jack amène le gâteau sur la table et me tend un couteau pour que je puisse couper le gâteau aux noisettes et je distribue une part à tout le monde.

Nous mangeons dans la bonne humeur et nous sommes bercés par les prises de bec de Colette et Jack, ce qui nous amuse beaucoup nous autres.

Durant le repas, j'ai senti la main d'Anthony cherchait la mienne sous la table et une fois qu'il l'a trouvé, il ne l'a plus lâché.

Je regarde l'heure et je dois aller me préparer pour me rendre à l'orphelinat.
Je quitte la table et je me dirige vers les escaliers quand une main sur mon poignet m'arrête.

«Je viendrais te chercher ce soir à l'orphelinat » dit Anthony.

«D'accord » dis-je en souriant.

«À ce soir » dit-il en partant de la maison tandis que je reprends ma route pour me préparer.

Je quitte la maison 20 minutes plus tard emmitouflé dans ma cape d'hiver.
Je prends comme à mon habitude le chemin boisé, mais j'ai l'impression d'être suivi.

Je continue mon chemin, quand j'entend un bruit derrière moi et je me retourne et ne vois personne, c'est lorsque je reprends ma route que je sursaute voyant bien quelqu'un devant moi.

«Bordel tu m'as fait super peur » dis-je.

«Désolé » dit-il «Je voulais t'accompagner jusqu'à l'orphelinat et au passage de souhaiter un joyeux anniversaire » me dit Antonio.

«Merci » dis-je «Mais la prochaine fois attend moi devant chez moi » dis-je en riant.

«Tiens c'est pour toi » dit-il en me donnant un petit sachet.

J'ouvre le petit sachet et je découvre un médaillon en or avec une petite lune.

«Il est magnifique »dis-je «Tu t'en aies rappelé »dis-je en parlant de la lune.

Il y a en effet quelques mois, Antonio et moi avions parlé du fait que je me sentais plus proche de la lune que du soleil alors que lui, c'est l'inverse.

«Donne, je vais te l'attacher » dit-il alors que je lui donne et que je le lève ma chevelure non attaché mise à part les deux mèches de devant.

Je sens ses mains sur ma nuque et un frisson passe.

Antonio revient devant moi et je ne sais pas ce qu'il se passe, mais Antonio me saisit une main et ne cesse de me regarder ainsi que mes lèvres.

Il se rapproche doucement de celle-ci alors que mon cœur bat à toute allure, mais je tourne ma tête et ses lèvres se posent sur ma joue.

«Je suis désolé » dis-je en baissant la tête.

«Ne t'excuse pas, tu es une femme droite Alba. Ce crétin ne se rend pas compte à quel point, il a de la chance » dit-il alors qu'il passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

«Je ne peux que t'offrir mon amitié Antonio » dis-je «Anthony reste mon mari et l'homme que j'aime malgré tout » dis-je gênée.

«Je regrette de ne pas t'avoir connu plus tôt » dit-il alors que nous nous remettons en marche.

«Pas encore mariée, tu veux dire » dis-je dans un rire pour détendre l'atmosphère.

«Peut-être bien » dit-il amusé à son tour.

«Tu es exceptionnelle Alba, ne change jamais » dit-il.

«Je n'ai pas l'attention de changer » dis-je dans un sourire.

«Tu m'as l'air plus heureuse ce matin, que t'arrive t'il» me demande Antonio.

«C'est mon anniversaire, comment ne pas être heureuse » dis-je en riant.

«Il y autre chose, je commence à te connaître » dit-il.

«Il se pourrait que j'aie pu avoir des explications avec Anthony et il a fallu qu'il soit ivre » dis-je dans un rictus «Il m'a dit des choses tellement fortes que j'en ai perdu la tête. Qu'il avait confondu nostalgie et amour, que c'était moi et que ça serait toujours moi. Je sais que tu peux penser qu'il ment et.... » dis-je coupé par Antonio.

«Il ne ment pas » dit-il.

«Pourquoi tu dis ça ? » dis-je.

«Deux choses» dit-il «Il te regarde comme si tu étais là plus belle chose de ce monde. Durant des deux mois même si tu ne lui parlais pas, je le voyais te regarder pour savoir si tout aller bien, et secondement l'alcool ça relève beaucoup de chose, mais surtout la vérité » me dit-il alors que je lui souris.

«Je suis content pour toi si tout est en voix pour rentrer dans l'ordre » dit-il.

«Tu es quelqu'un de bien Antonio, je suis persuadé que tu trouveras bientôt quelqu'un d'aussi génial que toi »dis-je alors que nous arrivons à l'orphelinat.

Voilà le chapitre 82, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant