Chapitre 23

2.5K 107 17
                                    

Nous sortons dehors avec Alexander en étant mort de rire, car nous venons de voir une vieille femme être déguisée en meringue.

«C'est le pire costume que je n'ai jamais vu de ma vie » dis-je en étant morte de rire.

«Le pire, c'est son espèce de chapeau en pointe blanche » dit Alexander alors que je repars de plus belle et je m'accroupis au sol en pleurant de rire.

«Oh mon Dieu, j'ai mal au ventre » dis-je en essuyant mes larmes et me relevant en essayant tant bien que mal de me calmer.

«Tu as été parfaite » me dit Alexander d'une voix beaucoup plus posé.

«Toi aussi, tu es vraiment le meilleur danseur que je connaisse » dis-je

«Sympa pour moi » dit Bénédict en riant «Moi qui venait justement danser avec la meilleure, je crois que je ne veux plus » dit-il dans une fausse grimace.

«Bénédict dans toute sa splendeur » dis-je.

«Non en vérité je voulais m'assurer que tu ailles bien » me dit-il ce qui me fait froncer les sourcils.

«Oui, pourquoi ça n'irait pas ? » dis-je.

«Comme ça, je voulais être sûr » dit-il avant de partir et de se diriger vers Anthony.

«Est-ce que tu vas bien » me demande Alexander lui aussi perturbé par cet échange.

«Oui » dis-je en le regardant.

Nous discutons dehors quand nous sommes interrompus par Alison qui souhaite me parler.

«Je vous suis » dis-je alors que nous nous dirigeons vers les grands bosquets.

Nous prenons donc place sur un banc qui se trouve non loin d'un labyrinthe de fleurs.

«Vous vouliez me parler de quoi ? » dis-je à Alison.

«Je voudrais savoir si vous êtes honnête avec mon fils et que vous ne jouez pas sur deux tableaux » me dit-elle alors que mon cœur se met à battre plus fort.

«Pardon ? » dis-je interloqué de ses propos.

«Voyez-vous, j'ai déjà perdu un fils à cause d'une maudite femme, il est hors de question que cela se reproduise alors je vous pose la question, êtes-vous honnête avec mon fils ? » me dit-elle.

«Bien sûr que oui, je ne joue pas avec lui » dis-je.

«J'espère pour vous, car il vous fera certainement bientôt une demande » me dit-elle cash.

Une demande, une demande en mariage, bien sûr Alba.

«Je ne sais pas quoi dire » dis-je

«Vous êtes une très belle femme Alba et vous êtes intelligente, vous pourriez avoir qui vous désirez alors ne lui faites pas de mal» me dit-elle.

«Je ne lui en ferai pas » dis-je alors que je suis vraiment peu sûr de moi.

«Vous savez de base Alexander n'est pas le Duc de Cambridge, c'était son frère Victor » me dit-elle alors que je la regarde et elle poursuit son histoire.

«Il y a deux ans de cela, Victor est venu me voir après un bal en me disant qu'il était tombé fou amoureux d'une femme. J'étais heureuse pour lui et pour notre famille, seulement cette femme était une vipère. Elle n'en voulait qu'à son statut et nous l'avons compris bien plus tard» dit-elle en soufflant.

«Que s'est-il passé ? » dis-je doucement.

«Elle était déjà promise avant de rencontrer Victor à un comte, me semble-t-il et elle a rompu ses futures noces avec lui pour épouser Victor, chose qu'ils ont fait, ce fut un très beau mariage et elle est devenu Duchesse. Mais elle en voulait encore plus alors avec Victor, ils sont partis pour les Indes, pour trouver de l'or et une fois là-bas pour je ne sais quelle raison, ils se sont fait... exécuter. » dit-elle avec tristesse.

«Mon Dieu c'est horrible » dis-je.

«Alors, par pitié, prenez soin de lui si vous le souhaitez » me dit-elle en me laissant toute seule sur ce banc, secoué par de telles révélations.

Je suis totalement chamboulé par ses propos, je comprends mieux pourquoi Alexander est parti en voyage à de nombreuses reprises et pourquoi ses parents l'accompagnent à chaque bal.

Je suis perdu, Alexander va me demander en mariage, mais est-ce que je le désire vraiment ?

Je suis coupé de mes pensées par l'arrivée d'un voyageur.

«Oyé Oyé dame Guenièvre » dit Colin ce qui me fait sourire.

«Bonsoir Marco Polo» dis-je alors qu'il s'assoit à côté de moi.

«Belle soirée » dit-il alors que je hoche la tête.

«Oui, c'est chouette » dis-je

«Quelque chose te tracasse » me demande-t-il.

«Me crois-tu mauvaise ? » dis-je sérieusement.

Il me regarde quelques secondes avant de pouffer de rire alors que je reste super sérieuse.

«C'est une vraie question ? » me dit-il.

«Oui» dis-je en fixant droit devant moi.

«Pourquoi tu me demandes ça » dit-il.

Pourquoi ? Parce que je suis amoureuse de ton abruti de frère qui me parle plus, que je passe mon temps avec un homme qui va bientôt me demander en mariage et que je n'aime pas et que j'ai promis à sa mère de prendre soin de lui.

«Réponds juste ? » dis-je en ne lui avouant certainement pas le fond de mes pensées.

«Tu es la personne la plus gentille que je connaisse. Bon, tu as clairement ton caractère, mais tu es très loin d'être une personne horrible » me dit-il alors que mes larmes sont en bord de mes yeux.

«Alors qu'est-ce qu'il ne va pas chez moi » dis-je en lâchant ses larmes.

«Alba que se passe-t-il » dit Colin inquiet en me prenant dans ses bras.

«Je suis totalement perdu entre deux choix » dis-je «Et je ne sais pas lequel prendre ».

«Explique-moi ça » dit-il.

«Il y a un choix... qui est simple et lisse voir parfait, tout pour être bien et heureuse et un autre qui est semé d'embûches, qui est dur, mais qui me plaît enfin je crois » dis-je en fixant le sol.

«Eh bien dit, il s'en passe des choses dans cette petite tête de chat» dit-il en touchant ma tête ce qui me provoque un sourire.

«Sache que tu es plus jolie quand tu souris Alba » dit-il alors que je secoue ma tête en souriant.

«Pour répondre à ta question, personnellement j'irai vers le plus simple, tu as... tu n'as pas eu une vie facile Alba, alors il faut que tu arrêtes de te mettre des bâtons dans les roues pour des choses futiles ? » dit-il.

Je ne réponds rien et regarde l'eau sortir de la fontaine en face de moi.

«Tu as raison » dis-je en séchant mes larmes et en lui souriant.

«J'espère » dit-il en balançant sa tête de gauche à droite.

«On retourne à la fête ? » dis-je

«Avec plaisir Guenièvre, il me tarde de vous ramener à votre Roi Arthur, d'ailleurs où est Lancelot? » me dit-il

«Nul part » dis-je en souriant bien décidé dans mon choix.

Voilà le chapitre 23, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant