«Je pense qu'il faudrait qu'on discute avec Alice » dis-je à Anthony qui est revenu des autorités, hoche la tête et qui appelle notre fille qui était en train de jouer plus loin dans le jardin.
Elle arrive vers nous avec Rox à ses côtés et elle s'assoit sur la chaise en face de nous où était placée cette Debby.
«Ils sont partis où mes grands-parents ? » nous demande-t-elle.
Je crois que ça va être plus dur de ce que je pensais.
Comment dire à une petite fille qui pensait retrouver sa famille que finalement ce n'était que des charlatans.«Alice, ce n'était pas tes grands-parents » dit Anthony.
«Si, ils connaissent mon papa» dit-elle alors qu'Anthony grimace quand elle a dit le mot papa.
«Tu es encore petite pour comprendre ce qu'il vient de se passer, mais c'était de mauvaise personne avec des intentions méchante envers toi et nous » dis-je.
«Ils m'ont prévenu que vous alliez dire des choses méchantes sur eux » dit-elle en commençant à hausser le ton.
«Tu as le droit d'être en colère, mais il faut que tu nous croies, nous tes parents » dis-je.
«Vous n'êtes pas mes vrais parents » dit-elle en pleurant « Eux, ce sont ma vraie famille et vous vous allez avoir la vôtre avec votre vrai bébé » dit-elle en se levant «Pourquoi il me mentirait alors qu'ils ont dit pleins de choses vraies sur ma vie avec mes premiers parents. C'est vous qui mentez »dit-elle en partant vers la maison.
«Alice... » dit Anthony en essayant de la retenir alors que je pleure en silence.
"Vous n'êtes pas mes vrais parents", je n'aurais jamais cru entendre ce genre de propos sortir de sa bouche un jour.
«Faut pas lui en vouloir » dit Anthony «Ils lui ont monté la tête ».
«Je sais » dis-je en essayant mes larmes «Mais c'est dur à entendre » dis-je.
«Je vais aller la voir reste là » dit-il en embrassant ma joue.
Je me lève et je me mets à marcher pour essayer de digirer tout ça.
Ils étaient prêts à avoir ce qu'ils désiraient, si je n'avais rien prévu, ils auraient totalement pu nous enlever Alice.Je prends appui sur le mur en pierre et je me mets à pleurer sans aucune raison, je crois que depuis le rêve d'Alexander, je suis en permanence en réflexion et je suis exténué de tout ça.
Je me pose sur un banc et je sèche mes larmes qui recoulent quelques secondes plus tard.
Je me demande bien comment ça se passe en haut entre Anthony et Alice.
Heureusement qu'il est là, je n'aurais pas été capable d'aller la consoler, quelle pauvre idiote suis-je.Je me relève et je sens un liquide chaud descendre le long de mes jambes, je remonte ma robe pour regarder de plus près.
Pas de panique Alba, respire me dis-je moi-même alors que je pleure encore une fois sachant que mon bébé ne devait arriver que dans quelques semaines, mais certainement pas aujourd'hui.
Je me rends tout doucement vers la maison, ne sentant pas encore les contractions.
C'est alors que je vois Anthony en train de me chercher sur la terrasse et me sourit quand j'apparais dans son champ de vison.
Je me dirige à ses côtés.«Alba je t'avais dit de rest... » je le coupe.
«Pas le temps pour ça, il faut aller chercher le médecin » dis-je.
«Tu vas bien? » me demande-t-il soudainement inquiet.
«Le bébé va arriver » dis-je dans le plus grand des calmes.
«Quoi ? »dit-il.
«Je viens de perdre les eaux » dis-je.
«D'accord » dit-il alors que je le vois paniquer ne sachant pas quoi faire.
«Aide-moi à monter en haut et demande à quelqu'un d'aller chercher le médecin, demande à Colette de m'aider à me déshabiller et de ramener des linges propres » dis-je alors que nous montons les escaliers.
«Comment tu peux être autant calme » dit-il paniqué.
«Parce que pour le moment ça va, je n'ai pas mal, mais il ne faudrait pas trop tarder » dis-je alors qu'il repart immédiatement en bas et je l'entends crier Colette.
J'attends que Colette monte et je m'assois sur mon lit et je souffle et je prie intérieurement pour que tout se passe bien.
«Maman ? »me dit une voix qui me fait relever la tête.
Je vois Alice qui hésite à entrer dans la chambre et je lui dis de venir.
«Je suis désolé pour tout à l'heure, je n'ai pas très bien compris ce que papa m'a dit, mais je sais une chose, c'est que vous êtes ma famille et je regrette d'avoir dit de tels mots » dit Alice.
«Ce n'est rien chéri, je te pardonne» dis-je en souriant alors qu'une légère douleur ce fait ressentir.
«Tu as mal quelque part » me demande-t-elle.
«Le bébé arrive » dis-je en lui souriant.
«C'est vrai ? » dit-elle surexcitée.
«Oui» dis-je.
C'est alors que Colette arrive dans un grand fracas dans notre chambre et elle m'aide à me lever pour rejoindre la salle de bain.
«Tu as mal ? » me demande-t-elle.
«Ça va pour le moment » dis-je alors qu'elle dénoue mon corset et je me retrouve en robe de chambre.
Je sors de la salle de bain et je rejoins au plus vite mon lit pour m'y allonger.
«Il est où papa ? » me demande Alice alors que Colette est redescendu pour aller chercher des linges propres.
«Il est parti chercher le médecin » dis-je alors que je sens que ça commence à devenir de plus en plus violent.
«Tu ne vas pas mourir hein ? » dit-elle les larmes aux yeux.
«Mais non voyons, pourquoi tu dis ça » dis-je en posant ma main sur sa joue.
«Parce que la mère de Bella, c'est comme ça qu'elle est décédée » me dit-elle.
«Tout va bien se passer » dis-je en souriant « et dans quelques heures tu seras grande sœur».
Elle me sourit et c'est alors qu'Anthony débarque avec le médecin.
«Bien, il est grand temps de faire sortir ce petit » dit le médecin en me souriant.
Voilà le chapitre 96, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...