Chapitre 83

1.6K 67 26
                                    

Les enfants sont en train de terminer leurs devoirs avant de pouvoir aller jouer dehors et de prendre leur goûter.

La journée est passée à une vitesse folle. J'ai été accueilli ce matin avec une chorale composée de toute les personnes vivant ici me souhaitant un joyeux anniversaire et j'ai reçu pleins de dessins.

Je vois qu'il est bientôt 17 heures et je vais laisser partir les enfants un peu plus tôt spécialement aujourd'hui.

«Vous pouvez ranger vos affaires pour aujourd'hui » dis-je alors qu'ils s'empressent tous de ranger leur bureau et de partir dehors en me disant au revoir, à demain et encore joyeux anniversaire.

Je range ma salle et ne voyant toujours pas Anthony, je rejoins les enfants dans la cantine qui sont en train de prendre leur goûté.

Je me pose à côté de Sophie qui n'a pas arrêté de me sourire de la journée.

«Tu vas finir par me dire ce qu'il se passe » dis-je.

«Comment ça » dit-elle.

«Le fait que ta mâchoire est restée bloquée sur le mode sourire quand je vois Alba »dis-je.

«Je n'ai pas le droit de te sourire » me dit-elle.

«Si, mais là ça fait beaucoup » dis-je en riant.

«Je voulais être sympa le jour de ton anniversaire, mais je le ferais plus » dit-elle en parant vers Bella qui l'appelait.

Le temps passe et je ne vois toujours pas Anthony et je me demande si il ne m'a pas oublié et je commence à m'impatienter surtout que nos rapports sont toujours fragiles.

Je passe alors mon temps à jouer avec Alice dans la salle dessin en entendant qu'elle mange le repas du soir que Ruben est en train de préparer.

Je vois alors Anthony arriver avec deux hommes que je ne connais pas derrière lui alors qu'il est plus de 18 heures.

«Désolé du retard, mais ces messieurs étaient occupés » me dit-il alors que je souris aux deux hommes.

«D'accord »dis-je sans réellement comprendre.

«Tu peux me suivre » me demande Anthony alors que je laisse Alice et son coloriage pour suivre Anthony qui prend la direction de ma salle.

Il referme la porte derrière moi et je me retourne pour lui faire face.

Je le vois alors jouer nerveusement avec ses doigts.

«Anthony qu'est-ce qu'il y a ? » dis-je inquiète.

«Je sais que nous deux, c'est compliqué et c'est entièrement de ma faute. Je me souviens de tout ce que je t'ai dit cette nuit et je te jure Alba que c'est la vérité » dit-il en me regardant.

«Je sais » dis-je.

«Je te demande pardon pour tout le mal que je t'ai fait »dit-il.

«J'accepte Anthony, mais laisse moi du temps avant que tout revienne comme avant » dis-je.

«Je oui d'accord » dit-il perturbé ma réponse et son sourire ne quitte pas son visage.

«On y va » dis-je en prenant ma cape tout en lui souriant.

«J'aimerais t'offrir ton cadeau avant » me dit-il alors que je repose mon manteau.

«Je n'ai pas besoin de cadeaux » dis-je.

«Tiens » dit-il en me sortant une feuille de sa pochette.

«Merci» dis-je interloqué.

Je commence à lire le document et je vois le nom du juge Alfreg et un notaire nommé Oznon.

«Je ne comprends pas »dis-je en voyant ses noms que je ne connais pas.

«Continue la lecture » dit-il alors que je continue et je reste sous le choc.

«Tu es sérieux ? » dis-je en le regardant droit dans les yeux.

«Je suis sérieux. Je sais que ce n'est pas la période idéal entre nous pour ça, mais si tu le souhaites et qu'elle le souhaite alors oui» dit-il alors que des larmes coulent sur mon visage et je vais vers ses bras.

«Je ne sais même pas quoi dire » dis-je en regardant le papier.

«Peut-être à dire oui» dit-il en riant.

«Ils sont là pour ça, les deux hommes » dis-je en comprennent.

«Oui» dit-il alors que je le remercie «Rien n'est fait encore » dit-il.

«Oui c'est vrai, allons voir » dis-je en lui prenant la main pour rejoindre la salle de dessin.

Nous retournons dans la salle quand je vois Alice rire avec Sophie qui me regarde et me sourit, bien sûr forcément dis-je à moi-même.

Nous nous approchons d'elle et nous venons nous asseoir à côté d'Alice.

Je regarde Anthony ne sachant pas comment m'y prendre.

«Alice »dit-il alors que la petite lève la tête de son dessin.

«Oui » dit-elle.

Je suis incapable de dire quoi que ce soit, alors je le laisse gérer.

«Est-ce que tu voudrais venir chez nous » dit-il.

«Mais c'est pas le week-end » dit-elle alors que je souris.

«Oui je sais bien, mais si je te dis que tu pourrais rester là-bas pour toujours » dit Anthony alors qu'une larme coule sur mon visage.

Voyant mon état Alice est totalement perdue et se tourne vers Sophie.

«Je comprends pas Sophie » dit Alice.

«Ma petite puce » dit-elle «Ce qu'Anthony essaie de te dire, c'est qu'avec Alba ils aimeraient bien t'adopter » dit Sophie.

«Adopter ? » dit-elle ayant du mal à comprendre.

«Oui» dit Sophie en souriant «Anthony sera ton nouveau papa et Alba ta nouvelle maman» dit-elle alors que je sers la main d'Anthony beaucoup plus fort en attendant sa réponse.

«C'est vrai » dit-elle en souriant les yeux remplis de larmes alors que je hoche la tête.

Alice descend de sa chaise et court vers nous me prendre dans ses bras et je la pose sur mes genoux alors qu'elle vient nicher sa tête dans mon cou.

«Tu veux bien? » dis-je alors que ma gorge est nouée.

Elle se recule et nous regarde à tour de rôle avec Anthony et elle hoche la tête.

«Oui» dit-elle en pleurant.

Je lui sèche ses petites larmes et elle va dans les bras d'Anthony et je peux entendre un petit merci sortir de sa petite bouche.

«Messieurs, vous pouvez sortir vos documents» dit Sophie en séchant ses larmes.

Les deux hommes viennent vers nous et pose une dizaine de feuilles devant nous, stipulant que nous faisons bien d'Alice notre fille aujourd'hui le 17 octobre 1815.

Nous les signons tous une par une et même Alice doit écrire son prénom sur la dernière copie.

«Félicitations » nous dit Monsieur Alfred «Vous êtes devenu parent d'Alice Bridgerton » dit-il en nous sourions et en nous serrant la main alors que nous le remercions lui et son collègue.

«Faut que j'aille faire mes valises » dit-elle en descendant des genoux d'Anthony.

Voilà le chapitre 83, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant