Chapitre 89

1.5K 62 21
                                    

Je me réveille et je vois que je suis toute seule dans le lit alors j'en profite pour m'étaler en étoile de mer et m'étirer.

Je me lève et j'ouvre les rideaux et je vois que la mer est agitée ce matin contrairement à hier où j'ai pu me baigner dans le calme.

Je descends en bas et je vois qu'il n'y a pas grand monde mise à part Colette qui est dans la cuisine.

«Bonjour » dis-je alors qu'elle sursaute.

«Mon Dieu Alba, j'ai cru rejoindre le ciel »dit-elle la main posée sur son cœur.

«Désolé, je ne voulais pas te faire peur » dis-je dans un rire.

«Si tu cherches ton mari et ta fille, ils sont partis avec Jack au port pour aller chercher du poisson » me dit-elle alors que je m'assois et je grignote ce que je trouve sur la table.

«Hum d'accord » dis-je.

«Tu ne veux pas que je te prépare quelque chose au lieu de grignoter ? »me demande-t-elle.

«Non ça va » dis-je «Je vais attendre ce midi, je n'ai pas vraiment faim » dis-je alors qu'elle me regarde et me sourit.

«D'accord » dit-elle alors que je lui dis que je vais aller me changer.

Je remonte dans ma chambre et je m'habille après avoir fait ma toilette.

Je redescends en bas et j'aide Colette à éplucher des carottes, quand dans un fracas on les entend revenir et Rox est le premier à venir me dire bonjour.

«Coucou toi » dis-je en caressant le sommet de son crâne.

«Maman» dit Alice en venant dans ses bras alors que je lui embrasse la joue.

«C'était bien le port ? » je lui demande.

«Oui, on a vu plein de poissons et plein de bateaux» dit-elle amen faisant de grands gestes «D'ailleurs on a croisé un monsieur on aurait dit un pirate, il avait un cache œil et... » dit Alice alors que je me dis que le moulin à paroles est de retour.

«... et il avait une bague en or, c'était vraiment très étrange » finit-elle par dire essoufflée.

«Et tu n'as pas eu peur ? » dis-je amusé.

«Non, il était gentil et il m'a fait un sourire » dit-elle en caresant Rox.

Anthony et Jack arrivent les bras chargés de sac et les poses sur la table.

Anthony vient embrasser mon front et je lui souris.

«Tu aurais pu me réveiller ce matin, je serais venue avec vous » dis-je.

«J'ai essayé, mais tu dormais trop bien impossible de te réveiller » dit-il en rigolant.

«Arrête de dire n'importe quoi » dis-je.

«Si c'est vrai, même Rox il est venu sur toi, tu n'as rien senti» dit Alice en riant.

«Et bien j'avais besoin de dormir » dis-je dans un rire.

Jack sort le poisson de son emballage pour le préparer et je suis Alice dans la salle avec Rox.

Nous partons nous asseoir sur le canapé.

«Pourquoi je ne vois jamais tes parents comme grand-mère Violet ? »me dit Alice alors que je ne m'attendais pas du tout à cette question.

«Et bien, mes parents ils sont décédés » dis-je.

«Tu avais quel âge ? » dit-elle.

«J'avais 12 ans » je lui répond.

«Tu étais dans un orphelinat comme moi avant ? » dit-elle.

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant