Chapitre 53

2.1K 74 3
                                    

Deux jours viennent de passer depuis notre mariage.

Aujourd'hui c'est l'heure du grand départ, tout le monde retrouve Londres sauf Anthony et moi qui partons pour la France.

D'un côté j'ai hâte d'y aller puisque je n'y suis pas retourné depuis l'âge de mes 12 ans, mais d'un autre côté je suis morte de peur à cause du trajet en mer.

Alison et Paula ont décidé rester quelques jours de plus à Brighton et je suis persuadé que c'est à cause de deux hommes nommés Ruben et Edgar.

«À bientôt » me dit Eliza en me prenant dans ses bras alors qu'ils nous ont tous accompagnés au port avant de reprendre la route pour Londres.

«Ne t'inquiète pas tout va bien se passer » dit-elle en me rassurant «Combien de fois ai-je fait la route » dit-elle en me souriant.

«Beaucoup trop de fois où je n'attendais que ta lettre pour me rassurer» dis-je crispé.

«Tu es forte Alba et en plus tu es accompagné de ton époux » dit-elle en regardant Anthony disant au revoir à ses proches.

«Oui» dis-je en baissant la tête puis en la relevant pour me donner du courage.

«Si tu passes par Bordeaux, rapporte-moi un bon vin rouge »dit-elle.

«C'est d'accord » dis-je dans une dernière accolade.

Je me dirige vers les Bridgerton qui me souhaitent tous un bon voyage, en me demandant d'écrire de nos nouvelles en sachant que ce n'est pas Anthony qui le fera.

Je vais voir Ariane et Alban et je leur dis au revoir à mon tour.

Je prends Ruben et Edgar dans mes bras.

«À bientôt ma petite » dit Ruben.

«À bientôt » dis-je aux garçons «Et pas trop de bêtises » je leur dis en regardant les deux femmes derrière eux.

«Tu nous connais » dit Edgar.

«Justement » dis-je

Ils rigolent et je dis au revoir à Paula et Alison et les remercient de leur aide pour mon mariage.

«Il va être l'heure » dit Anthony en venant à mes côtés.

Je hoche la tête et je souris et lui prend la main.

Nous disons un dernier au revoir général avant de monter sur le navire.

Jésus, Marie, Joseph prié pour nous.

Nous nous dirigeons vers le bord pour dire au revoir d'en haut alors que le bateau commence à mettre les voiles.

Le bateau s'éloigne de plus en plus du port et mon cœur se met à battre plus vite.

«Ça va aller Alba» dit Anthony en me prenant dans ses bras «C'est un bateau de marchandise, ils sont connus pour être résistants » me dit-il pour me rassurer.

Nous nous installons dehors au soleil et prenons de plus en plus le large pour n'être qu'à présent entouré que d'eau.

Anthony a fait exprès de prendre un bateau qui naviguait à de jour pour me rassurer, nous sommes donc bloqués sur ce navire pendant les 8 prochaines heures.
Nous devons arriver au Havre vers 20 heures.

«Bonjour » nous dit une voix en me sortant de mes pensées.

Avec Anthony nous nous relevons de nos sièges et saluons l'homme ayant une barbe blanche devant nous.

«Bonjour » dit Anthony en serrant la main de l'homme qui je suppose et le capitaine du bateau.

«Bonjour » dis-je alors que le capitaine attrape ma main pour y déposer un baiser.

«Je suis heureux da savoir de jeune mariés sur mon bateau » dit-il en nous souriant.

«Merci à vous de nous avoir permis cela » dit Anthony.

«Vous avez un beau bateau Capitaine» dis-je

«Je vous remercie madame.... » dit-il

«Bridgerton » dis-je sous le regard fière d'Anthony.

«Vous venez de loin ? » nous demande-t-il.

«Nous venons de Londres » dit Anthony.

«Mais nous avons un pied-à-terre à Brighton » dis-je en souriant.

«Quelle charmante ville » dit-il «Vous allez en France pour votre voyage de noces » dit-il.

«Oui, c'est exact » dit Anthony.

«Et nous allons en Espagne après » dis-je.

«Voilà un beau programme, vous savez parler espagnol ? » dit-il.

«Oui, mes parents étaient français et espagnol et je suis anglaise» dis-je en riant.

«C'est un sacré mélange » dit-il en riant «Bon je vous laisse, je vais retourner à ma barre, si vous voulez voir comment ça fonctionne vous êtes les bienvenus » nous dit-il.

D'avoir parlé avec le capitaine m'a légèrement détendu.

Nous nous réinstallons sur nos sièges, quand Anthony décida si on peut manger quelque chose au capitaine.

Je me lève à mon tour de mon siège et je m'approche du bord du bateau pour observer l'eau.
Malgré ma peur qui s'efface de plus en plus, ça serait mentir que le voyage n'est pas couper le souffle.

Le temps passe est d'après le capitaine on devrait arriver au Havre d'ici 30 minutes.

«Tu vois, tout c'est bien passé » dit Anthony.

«Je te dirais ça une fois qu'on sera sur la terre ferme » dis-je en le faisant rire.

C'est alors que nous voyons au loin la côte se dessiner de plus en plus nous rapprochant de la terre française.

J'ai tellement hâte de montrer mes origines à Anthony et de retrouver des endroits qui ont marqué mon enfance.

25 minutes plus tard, nous sommes arrivés au port du Havre.

«Merci beaucoup capitaine » dis-je alors que deux hommes se chargent de descendre nos bagages.

«Mais de rien, le plaisir est pour moi » dit-il alors que nous descendons avec Anthony.

Une fois sur la terre ferme, j'ai l'impression que je tangue alors que pas du tout.

Les deux hommes ont chargé nos bagages sur une voiture qui nous attend et nous nous empressons de la rejoindre.

«Bonsoir » dis-je au cochet en français avec un léger accent.

«Bonsoir, Monsieur et Madame Bridgerton vous avez passé un bon voyage » dit-il.

«Oui parfaitement » dis-je alors que bien sûr Anthony nous regarde échanger en silence.

«Monter » dit-il en nous ouvrant la porte «Je vais vous conduire jusqu'à Nantes ou vous attendra vos cochets attitrés Madame la Duchesse ».

«Merci » dis-je en montant suivis d'Anthony qui dit merci dans un accent adorable.

Il referme la porte derrière nous.

«Alors » me demande Anthony.

«Il va nous conduire jusqu'à Nantes ou nous attendra une autre voiture pour rejoindre le Languedoc» dis-je.

«Nous arriverons dans la soirée » demande-t-il.

«Oh non » dis-je «Installe toi comme il faut, car nous allons dormir ici» dis-je en l'embrassant.

Tadam, voilà le chapitre 53,j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos avis avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant