Trois jours viennent de passer depuis notre fameuse rencontre avec Jon et Felicia Neil.
Cela fait trois jours que je ne dors quasiment plus et que je passe mon temps à réfléchir à cette histoire, qui prendra une autre tournure aujourd'hui puisque c'est la fameuse rencontre.
Je suis assise dans le jardin à regarder Alice et Rox jouer ensemble.
«Tout va bien se passer » me dit Anthony en posant ses mains sur mes épaules derrière moi alors que je ne réponds pas.
Nous sommes alors coupés dans notre intimité par Colette qui nous annonce qu'ils viennent d'arriver.
«Qu'ils entrent » dit la voix d'Anthony alors que le stress me gagne et je me mets debout.
Nous les voyons arriver avec un sourire qui se veut faux.
«Bonjour » dit Anthony d'une voix monotone.
«Bonjour » répond Jon.
La vielle bique me regarde de haut en bas, à peine arrivait elle me gonfle déjà celle-là.
«C'est pour bientôt ? »me demande-t-elle.
Mais de quoi je me mêle, Anthony me fait un signe de répondre pour éviter les représailles.
«Oui» dis-je sans donner de plus de détail.
«On peut voir Alice » demande Jon.
Anthony souffle et appelle Alice qui nous rejoint timidement toujours accompagné de Rox qui ne cesse d'aboiyer.
«Bonjour »dit-elle timidement en se cachant dans les jambes de son père.
La vieille se baisse et lui sourit.
«Tu sais qui on est ? » lui demande-t-elle.
Alice hoche doucement la tête.
«On peut lui parler seul à seul»demande Jon.
«Oui, mais on restera dans votre champ de vison» dis-je.
C'est alors qu'ils partent vers l'intérieur du jardin et se mettent à parler avec Alice qui n'a pas l'air réceptive.
Anthony m'ordonne de me poser sur une chaise au lieu de tourner en rond et je l'écoute pour une fois, je n'ai absolument pas envie de faire un scandale devant ces personnes.
10 minutes passent, puis 20 et 30, et mon cœur se sert quand je vois Alice rire aux blagues de Jon.
C'est alors qu'ils reviennent vers nous le sourire aux lèvres et quand je vois Alice nous regardait tristement, je prends réellement peur.
«Ça va » dis-je à Alice qui hoche la tête et part jouer avec Rox.
«Vous lui avez dit quoi » dis-je en colère.
«Rien que la vérité » dit Felicia en souriant.
Je pourrais me jeter littéralement dessus, mais à cause de mon état, je me retiens.
Colette vient nous apporter des verres remplis de citronnade et ils prennent place à notre table.
«Elle est bonne votre citronnade » dit Jon.
«Tu te rappelles Jacob adoré ça, Alice doit sûrement aimer ça aussi » dit Felicia.
«Alice déteste le citron » dit Anthony.
«Dites-moi » dis-je «Edward avait-il des allergies? » dis-je.
«Qui est Edward ? » dit Felicia.
«Ce prénom ne vous dit rien ? » dis-je.
«Non je devrais le connaître »dit-elle.
«Il concerne votre fils en effet, puisque c'est son deuxième prénom » dis-je.
«Ah mais oui, où avais-je la tête » dit-elle alors qu'Anthony se dirige vers moi et me demande ce que je fais en chuchotant, mais je ne lui réponds pas.
«Il avait 3 prénoms, c'est bien ça » dis-je.
«Oui oui, 3 prénoms, Jacob, Edward et Jon pour le prénom de son père » me dit-elle alors que je souris fièrement de mon piège qui est en train de se fermer sur eux.
«Ils étaient heureux avec Karen ? Ils voulaient d'autre enfants ? »je demande.
«Oui très heureux, ils voulaient même avoir un autre enfant » me dit-il alors que je souris à grande dent.
«Pourquoi souriez-vous ainsi » me demande Felicia.
«Je viens de me rappeler d'un petit détail et je commence à croire que vous êtes que des charlatans » dis-je.
«Comment osez vous » dit-elle.
«Oh mais j'ose toute seule, surtout quand il s'agit de ma famille » dis-je «Voyez-vous, vous vous êtes piègeée toute seule. Jacob n'avait pas trois noms, mais seulement 2 et vous nous aviez dit n'avoir plus de contact avec votre soit disant fils alors que vous venez de nous confirmer qu'ils désiraient avoir un autre enfant, c'est étrange non ? »dis-je.
«Alors qui êtes-vous ? » dis-je en posant mes mains à plat sur la table.
Jon regarde Felicia et inversement.
«Nous attendons une réponse » dit Anthony.
«Nous sommes Felicia et Jon Neil» dit Felicia.
«Non vous ne l'êtes pas, vous prétendez être assez riche pour venir à Londres de Boston, mais nous avons appris que vous étiez sans fortune, vous oubliez que votre fils n'a que 2 prénoms et vous dites avoir eu des nouvelles de vote fils soit disant avec qui vous n'aviez plus aucun contact. Alors je répète ma question qui êtes-vous ? Et si elle n'est pas assez claire pour vous, ce n'est pas grave la police s'en chargera » dis-je en souriant.
«Je t'avais dit qu'il ne fallait pas prendre ce dossier, mais non tu ne m'as pas écouté » dit Jon à sa femme.
«Ça va être de ma faute maintenant, parce que si on t'attendrai ça ferait longtemps qu'on serait mort » dit-elle.
«Bien sûr, toi tu es parfaite et c'est moi le méchant, comme d'habitude, je t'avais prévenu Debby ça ne... » se tue Jon voyant qu'il a appelé sa femme par son vrai prénom.
«Debby alors » dis-je en regardant la femme.
«Tu n'es qu'un crétin » dit-elle en se levant pour partir.
«Pas si vite» dit Anthony en lui barrant le chemin.
«Vois allez tout nous expliquer et ça maintenant, sinon comme a dit ma femme, c'est la police qui viendra se charger de vous » dit-il.
«Ne dis rien » dit Debby à son mari alors que ce dernier ouvre la bouche.
«On est des menteurs, on se fait passer pour des proches d'enfants orphelins pour récupérer de l'argent » dit-il en baissant la tête.
«Vous êtes ignoble » dis-je.
«Roh ça va hein» dit Felicia «Vous vous avez la belle vie, de beaux châteaux, de belles robes et de beaux bijoux pendant que nous on a rien »dit-elle.
«C'est marrant à quel point vous jugez les personnes sans les connaître » dis-je.
«Vos noms » demande Anthony alors que personne ne lui répond.
«Vos noms j'ai dit » dit-il en s'énervant.
«Jim et Debby Bryan» dit-elle.
«Bien sortez de chez nous maintenant » dit-il aux deux horribles personnages devant nous.
«Et je ne veux plus jamais vous voir »dit-il en leur criant déçu.
«On ne va pas les laisser partir comme ça » dis-je.
«Si» dit Anthony«Mais quand ils rentreront chez eux, ils trouveront les autorités » dit-il.
Mon Dieu, mais quelle histoire encore.
Voilà le chapitre 95, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...