Chapitre 15

2.7K 129 11
                                    

Une fois rentrée dans la maison en mettant de l'eau partout, Ariane vient me voir en panique connaissant très bien ma peur pour l'orage.

«Tu vas bien Alba» dit-elle en me prenant dans ses bras.

«Oui ça va » dis-je

«Vient, je t'ai préparé un bon bain chaud » dis-je en la suivant, car je ne connais absolument pas la maison et contrairement à moi qui étais en train de jouer sous la pluie, elle a pu visiter la maison qui est tout à fait charmante.

Nous rentrons alors dans une chambre aux couleurs beige et blanche.

Je ne perds pas de temps et file dans la salle de bain en suivant Ariane, une fois dedans elle m'aide à enlever ma robe qui me colle forcément à la peau à cause de l'eau.
En parlant d'eau, la pluie s'est arrêtée et l'orage aussi.

Une fois dans le bain, j'ai l'impression de revivre et mes muscles se détendent quand je plonge ma tête sous l'eau.

Je remonte à la surface et regarde à travers la fenêtre le soleil revenir doucement.
Je ne sais pas comment j'aurais fait sans Anthony en cette fin d'après-midi, je serai certainement resté bloqué sous la pluie en pleurant en attendant que l'orage se termine.

Je ne sais pas comment, mais j'ai eu l'impression d'avoir eu à faire à un autre Anthony beaucoup plus sympathique que celui que je connais réellement.

Je reste encore quelques minutes dans l'eau avant que je ne sois coupé par Ariane qui me dit de sortir avant d'attraper froid.

«J'ai demandé à une servante de te monter un bol de soupe bien chaud, tu vas rester dans ton lit et manger ici ce soir, ça ne sert à rien de descendre et de rattraper froid » dit-elle en me tendant une serviette dans laquelle je m'enroule vite dedans.

Une fois mes cheveux essorés par une autre serviette, je m'habille de ma chemise de nuit et enfile ma robe de chambre par-dessus et me glise sous mon lit.

Une petite dizaine de minutes plus tard, l'employé de maison arrive et m'apporte un plateau avec un bol de soupe, un verre d'eau ainsi qu'une pomme et un petit gâteau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une petite dizaine de minutes plus tard, l'employé de maison arrive et m'apporte un plateau avec un bol de soupe, un verre d'eau ainsi qu'une pomme et un petit gâteau.

Je mange tout ça assez rapidement et la soupe chaude me fait un bien incroyable.
Je pose mon plateau sur ma table de chevet et enlève ma robe de chambre et j'essaie de m'endormir, je le cherche depuis au moins trois heures, mais celui-ci ne vient pas et je souffle exaspéré.

Je me lève et enfile ma robe de chambre et j'allume un chandelier et je pars en quête dans la maison pour m'aider à trouver le sommeil.

Je longe un couloir en voyant de nombreux portraits dessus et m'y intéresse à chacun puisqu'ils sont très expressifs et si bien réalisés.

Je descends un escalier et découvre une gigantesque salle de bal qui a l'air juste somptueuse si les lumières avaient été allumées, j'irais certainement la voir demain à la lumière du jour.

Je continue mon chemin et je suis surprise de voir de la lumière qui s'échappe d'une pièce qui est entre ouverte, je jette un œil à la pièce qui a l'air complètement vide et j'y vois une bibliothèque, avec je ne sais combien de livres.

Je pose mon chandelier sur le bureau et je m'attarde sur les livres en voyant qu'il y a de tout.
Je vois la couverture d'un livre que je connais très bien puisqu'il s'agit de mon préféré.

«Le roi Arthur » dit une voix derrière mon dos qui me fait sursauter de peur.

Je me retourne et vois Anthony habillé de sa chemise blanche qui est légèrement ouverte ainsi que de son pantalon noir.

«Désolé, je ne voulais pas te faire peur »dit-il en venant à côté de moi.

«Non, c'est moi, je n'aurais pas dû rentrer ici comme ça » dis-je.

«La bibliothèque est à tout le monde » dit-il en me souriant alors qu'il part s'asseoir derrière le bureau et il me fait signe de m'asseoir sur le divan.

«Ce livre était le préféré de mon père » dit-il en pointant le livre que je tiens entre mes mains.

«C'est mon préféré aussi » dis-je en lui souriant.

Quand soudain, je repense à cette fin d'après-midi.

«Je voulais... te remercier pour tout à l'heure » dis-je gênée.

«Je n'allais pas te laisser sous la pluie toute seule » dit-il en essayant l'humour ce qui m'arrache un rictus.

«Tu aurais bien pu» dis-je alors que ce dernier me regarde d'un air que non et je ne sais pas pourquoi j'ai comme le sentiment de me justifier.

«C'est depuis l'accident de mes parents que j'ai peur de l'orage, car... ça serait à cause de ça... de la foudre qui a rompu le mat » dis-je en baissant la tête « je sais c'est ridicule, je n'étais même pas sûr le bateau ».

«Ce n'est pas ridicule Alba» dit-il en prononçant mon nom qui me provoque une douce chaleur.

«La peur ne se contrôle pas » dit-il en partant dans ses songes.

«En-tout-cas merci d'avoir pris soin de moi. D'habitude, c'est Ariane, ma tante Eliza ou même le personnel de maison qui me rejoint, car je ne peux pas rester seule quand il y a de l'orage» dis-je honteusement.

«Tu n'as pas à avoir honte » me dit-il et je lui souris.

«Tu lis quoi ? » dis-je en essayant de changer de sujet.

«Un livre sur l'économie rien de bien intéressant, mais utile pour savoir gérer les comptes » dit-il.

«Tu peux emprunter le livre si tu le souhaites » dit-il en me désignant le livre de sa tête.

«Merci » dis-je en lui souriant.

C'est alors que j'ouvre le livre et je commence à lire. Je sens alors le regard d'Anthony sur moi et je relève la tête.

«Ça te dérange si je lis ici ? » dis-je

«Non loin de là » dit-il en me souriant.

C'est alors que chacun de notre côté, nous lisons notre livre en silence bercé par le bruit des pages qui se tournent.
Et je ne sais pas par quel miracle, mais je m'endors sur le divan.

Voilà le dernier chapitre d'aujourd'hui, j'espère qu'il vous a plu, car il marque certainement un rapprochement entre nos deux protagonistes.
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant