Chapitre 27

2.3K 94 32
                                    

Je suis réveillé par un grand remue-ménage dans la chambre, j'ouvre les yeux et je vois la femme d'hier en train de donner des ordres à des gardes pour emmener mes coffres après des armoires.

«Dépêchez-vous » dit-elle en donnât de grand signe.

«Je peux savoir ce que vous faites » dis-je en me redressant.

«Oh vous êtes réveillé » dit-elle sournoisement «Et bien comme promis vos coffres sont livrés».

«Quelle heure est-il » dis-je

«L'heure de se réveiller, une duchesse ne devrait pas rester aussi tard dans un lit » dit-elle.

«Je peux savoir comment vous vous appeler » dis-je.

«Rebecca » dit-elle

«Bien Rebecca, il est temps que vous compreniez quelque chose, grand un il est intolérable qu'une femme de chambre, entre sans ma permission et deuxièmement, je suis Duchesse en France ainsi qu'en Espagne depuis l'âge de mes 12 ans, alors vos conseils n'ont aucun impact sur moi » dis-je en lui lançant un regard noir.

«Ord» je la coupe.

«Je me moque des ordres d'Alexander, je ne changerai pas et je crois qu'il est tombé amoureux de moi pour ma spontanéité, alors je vous prie de fermer votre bouche la prochaine fois » dis-je alors que cette dernière me regarde noir et elle se dirige vers la porte.

«Oh » dis-je en l'arrêtant «Denière petite chose, je suis dorénavant votre prochaine maîtresse alors quand je souhaite quelque chose vous l'exiger ! Vous avez décidé pour je ne sais quelle manière d'être mon ennemi et bien, je vous traiterai pareil, maintenant sortez ! » dis-je alors que cette dernière part en claquant la porte.

Je n'étais encore jamais tombé sur une personne aussi mal élevé que Rebecca, je ne sais pas quel est son problème, mais je n'aime pas ça du tout.

Je pars m'habiller dans ma chambre avec une de mes robes que j'ai prise dans mes coffres fraîchement livrés.
Je n'arrive pas à croire que les Bridgerton m'ont lâché comme ça, ce n'est pas dans leur habitude, je n'arrive pas à comprendre.

Une fois prête, je descends en bas et j'essaie de trouver la salle à manger pour aller prendre mon petit-déjeuner et je retrouve Alexander, Alison et Albert le père d'Alexander autour d'une table.

Tout les regards se posent sur moi et je me sens de trop, alors je me contente de sourire.

«Alba, mais que fais-tu ici ? Tu devrais rester dans ta chambre pour te reposer » dit Alexander en venant vers moi.

«Je me sens beaucoup mieux » dis-je en lui souriant alors qu'il m'invite à prendre place.

«Ce n'est pas une raison, tu devrais rester couché pendant quelques jours pour te remettre des émotions » dit-il en embrassant ma main gauche où se trouve ma bague de fiançailles.

«Je suis persuadé qu'une grande balade a l'air frais lui fera le plus grand des biens » dit Alison en me souriant.

«Es-tu sourde ! » s'exclame Albert en me faisant sursauter ainsi qu'Alison « Qu'elle écoute son futur mari, elle reste ici ! N'est-ce pas Mademoiselle ? » me demande-t-il avec un regard qui me fait peur.

«Oui, ça serait plus prudent » dis-je en baissant la tête.

«Tu vois ? » dit-il en parlant à sa femme «Oh moins une femme qui obéit à son mari».

«Ce n'est pas encore mari» dis-je dans trop réfléchir qui me vaut le regard noir du père et du fils.

Apprends à te taire la prochaine fois Alba.

Le repas se suit dans un silence presque mortuaire, seul Alexander et son père discutent.
Je n'aurais jamais pensé qu'à l'intérieur cette famille soit aussi... mal.
Ils paraissent tous différents lors de réceptions, que j'ai du mal à reconnaître Albert avec qui pourtant je m'étais bien entendu, mais je me suis trompé.

Une fois le repas terminé, je suis congédié par Alexander dans ma chambre et avant qu'il ne parte, je lui demande.

«Connais-tu une certaine Rebecca ? » dis-je

«Oui pourquoi ? » me demande-t-il

«Elle est très... méchante, mal élevée » dis-je.

«Écoute Alba, tu n'es ici que depuis hier soir et tu te permets de critiquer mes serviteurs alors je te prie de ne plus parler d'eux et en l'occurrence d'elle sur ce ton » dit-il avant de sortir de ma chambre.

Je reste choqué de ses propos, mais surtout de la manière dont laquelle il m'a parlé.

Il y a des moments depuis hier soir où j'ai du mal à reconnaître Alexander, c'est comme si j'avais quelqu'un d'autre en face de moi.

Je me pose sur mon lit et je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de ma journée.
Quand soudain, on frappe à la porte.

«Entrez » dis-je

C'est alors que je vois Alison me faire un grand sourire.

«Tu ne peux pas aller te promener ou bon te semble, mais nous avons des jardins que je peux te faire visiter » me dit-elle en souriant.

«Avec plaisir » dis-je en la rejoignant.

Nous nous dirigeons vers l'extérieur du domaine et marchons côte à côte dans les allées.

«Si vous ne vous sentez pas bien, faites le moi savoir et nous retournerons à l'intérieur » me dit-elle.

«C'est gentil merci » dis-je

Le silence est roi pendant quelques instants.

«Je suis désolé pour ce matin » dit-elle en me regardant « Pour Albert».

«Vous n'avez pas à vous excuser des propos de votre mari» dis-je alors qu'elle me sourit.

«C'est souvent... comme ça » dis-je hésitante.

«Oui, depuis la disparition de Victor, Albert a complètement changé, il est devenu aigri et froid » dit-elle.

«Désolé, je ne voulais pas vous blesser » dis-je.

«Ce n'est rien Alba » dit-elle «En-tout-cas Alexander a beaucoup de chance de vous avoir, je regrette d'avoir été méchante lors du bal, vous êtes quelqu'un de bien » me dit-elle alors que je la remercie.

Nous continuons de visiter les jardins et nous sommes rentrés à l'intérieur et nous avons passé notre après-midi à jouer ensemble aux échecs.

Voilà le chapitre 27, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant