Chapitre 98

1.5K 64 18
                                    

J'ouvre les yeux lentement et je reviens à la réalité tout doucement.

Je vois Anthony endormi à mes côtés sur une chaise.
Pourquoi sur une chaise ? me dis-je à moi-même.

C'est alors que je passe ma main sur mon ventre qui n'est plus vraiment très gros.
Et à ce moment-là que tout me reviens, mon accouchement, ma fille, où est ma fille.

Je me redresse dans mon lit avec difficulté.

«Anthony » dis-je en essayant de le relever puisque je n'arrive pas à me lever.

Je m'appelle plusieurs fois, mais rien ni fait.

C'est alors que Colette entre dans la chambre et écarquille des yeux avant de venir me rejoindre.

«Alba tu es réveillée » dit-elle alors que je lui fais chut en regardant Anthony.

«Oui, je suis là »dis-je.

«Tu as drôlement fait peur, ça fait 5 heures que tu dors » me dit-elle.

«Où est ma fille ? »dis-je.

«Laquelle »me dit-elle en souriant.

«La nouvelle » dis-je en sourient.

«Je vais la chercher » me dit-elle.

Elle sort de la chambre et effectivement je vois que j'ai bien du dormir 5 heures, car le soleil se couche dehors.

Quelques instants plus tard, Colette revient non pas avec ma fille, mais avec mes deux filles.

Alice rejoint le lit en courant et vient me prendre dans ses bras.

«Doucement ma puce » dis-je.

«Papa m'a dit que tu faisais un gros dodo» dit-elle alors que je replace une mèche de ses cheveux.

«Oui, j'avais besoin de me reposer » dis-je en lui mentant.

Je lève les yeux vers Colette qui tient ma seconde fille et me la tend.

Je prends alors ma fille dans les bras et je souris tendrement.

«Bonjour toi » dis-je en embrassant son petit front alors que je suis toute émue.

«Elle est minuscule » dit Alice en prenant sa petite main.

«Tu étais comme ça quand tu es né toi aussi » dis-je alors qu'elle me sourit.

«Elle a mangé ? » dis-je à Colette.

«Non, on attendait que tu te réveilles et elle n'a pas demandé à manger, elle est restée très calme » dit-elle alors que je souris.

«Elle est belle » me dit Alice.

«Oui, elle est très belle comme toi » dis-je en posant ma main sur sa joue.

«Et comme toi aussi » dit-elle.

Je replonge mes yeux vers ma petite fille qui dort à poings fermés et je l'admire.

«Pourquoi tu pleures papa ? » demande Alice alors que je remonte automatiquement ma tête vers Anthony et son regard croise le mien et je souris.

Il ne dit rien de lève et vient s'asseoir à côté de moi, et embrasse longuement mon front.

«Alice a raison, elle est magnifique comme sa mère et sa sœur » dit-il en me regardant.

«Elle s'appelle comment ? » demande Alice.

Je regarde Anthony qui me fait un signe de tête.

«Elle s'appelle Bonnie, Maria, Violet Bridgerton » dis-je alors que ma petite Bonnie ouvre les yeux et je mis noie dedans.

C'est alors qu'elle commence à pleurer et je comprends qu'elle a certainement faim.

«Elle crie vraiment très fort » dit Alice en se bouchant les oreilles.

«Elle a juste faim » dit Anthony en riant.

Je déboutonne alors le haut de ma chemise de nuit et je sors mon sein pour lui donner et elle se calme automatiquement.

Nous regardons Bonnie boire tranquillement et c'est alors que je vois qui s'est endormie sur ma jambe.

Je fais signe à Anthony de regarder Alice et il sourit avant de se lever et de la prendre dans ses bras pour aller la coucher.

Je reste seule avec Bonnie et je la berce tendrement avant d'aller la déposer dans son lit qui a été ramené ici entre temps.

Je reste là debout à la regarder tandis qu'Anthony revient avec un plateau avec une assiette de bœuf et de haricots avec une mousse au chocolat.

«Le médecin a dit qu'il fallait éviter à ce que tu te mettes debout pendant 1 semaine » dit-il en posant le plateau sur ma table de chevet.

«Une semaine ? » dis-je en allant m'asseoir.

«Oui» dit-il en s'asseyant à mes côtés.

«Tu m'as fait tellement peur Alba, j'ai cru que je t'avais perdu pour toujours » dit-il d'une voix triste.

«Mais je suis là » dis-je en le prenant dans mes bras.

«Je n'ai rien compris quand le médecin a dit de récupérer Bonnie et que j'ai vu que tu commençais à perdre connaissance et ton teint devenait de plus en plus blanc, j'ai cru qu'on arrachait une partie de ma vie sous mes yeux et je ne pouvais rien faire » dit-il.

«Je vais bien » dis-je «On va toutes les deux très bien ».

«Je n'aurais jamais pensé me réveiller et te voir entourée de nos deux filles, le médecin a dit que tu étais la seule à choisir si tu devais te réveiller ou non... » dit-il.

«Mais j'ai choisi de me réveiller et tout va bien. Je te promets de rester allonger toute la semaine, d'accord ? » dis-je pour le rassurer.

«C'est d'accord » dit-il en embrassant mes levers avec amour.

Il se recule et me regarde alors que sa main et posé sur ma joue.

«Le médecin a dit qu'il fallait que tu reprennes le maximum de force une fois réveillé, alors Jack t'a préparé un bon repas » dit-il.

«Tu as mangé toi » dis-je.

«Non, c'est pour ça qu'il y'a deux assiettes » dit-il amusé.

Et effectivement, je vois deux assiettes et deux mousses au chocolat.

«Je n'arrive pas à croire qu'elle est enfin là » dis-je en mangeant des haricots.

«Pourtant elle est bien là » dit-il en embrassant ma tempe.

Nous finissons de manger dans le silence et Anthony m'aide à aller dans la salle de bain pour aller me laver et changer de chemise de nuit.

Je reviens dans la chambre et Anthony me porte carrément sous mes rires pour m'emmener sur notre lit avant d'avoir été cherché Bonnie qui réclame à manger.

Une fois, qu'elle ait fini de manger, je la passe à Anthony qui la cale sur son torse-nu et pose sa main sur sa petite tête.

«Vous êtes beau » dis-je alors que je pose ma tête sur l'épaule d'Anthony et je finis par m'endormir devant un spectacle plus que magnifique.

Voilà le chapitre 98, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant