Je me retrouve alors en face de lui pour une danse, mon Dieu quand je disais être sauvé, je n'aurais pas imaginé être sauvé par lui.
La musique démarre et nous commençons à danser.
«Merci» dis-je en tournant autour de lui.
«Mais de rien, je vous devez bien ça » me dit-il en souriant.
Une mouche l'aurait-il piqué , il vient de me sourire.
«Allez-vous bien ? Je veux dire vous venez d'aider une personne que vous détestez ? » dis-je amusé.
«Je vous l'ai déjà dit, je ne vous déteste pas Alba» dit-il en prononçant pour la première fois mon prénom sous mon interrogation.
«Vous avez raison, je vous ai jugé beaucoup trop vite et je me suis focalisé sur la petite Alba » dit-il
«Alors vous voulez être mon ami ? » dis-je en le regardant.
«N'exagérons rien» dit-il en soufflant ce qui me fait rire.
«Vous êtes une énigme Anthony » dis-je en le regardant alors qu'il pose ses yeux dans les miens et scrute mon âme encore une fois.
«Je pourrais dire pareil pour vous » me dit-il.
Je décide de ne pas répondre et nous terminons de danser dans le silence.
Une fois la danse terminée, je lui fais une révérence et je quitte la piste de danse pour éviter qu'on m'invite encore à danser.Je me dirige vers les rafraîchissements et je me sers une coupe de champagne et j'en bois plusieurs gorgées et j'ai l'impression de revivre.
«Eh bien, je n'avais encore jamais vu une femme avec une telle descente » dit un homme plutôt charmant sur ma droite.
«J'avais juste soif» dis-je amusé.
«Je vois ça» dit-il amusé à son tour.
«Je m'appelle Alba » dis-je en lui tendant la main sur la serré alors qu'il me regarde perplexe, mais la prend pour la serrer aussi.
«Simon » me dit-il
«Avec un peu de chance, vous êtes le mari de Daphné » dis-je
«Ah vous voilà je vous cherchez tout les deux » nous dit cette dernière en venant se coller au bras de son époux.
«Quel hasard nous venons justement de nous rencontrer » dis-je en riant.
«Oui, j'ai surpris Alba en train de boire d'une traite une coupe » dit-il amusé.
«Alba n'est pas comme toutes les autres femmes » dit Daphné en riant.
«Ah ah très drôle » dis-je amusé.
«De ce que j'ai entendu, vous êtes le diamant de cette saison » me dit Simon.
«Oui» dis-je en lui souriant «J'ai un peu la pression de passer après Daphné » dis-je alors que celle-ci me regarde en me souriant.
«Ne vous en faites pas, vous charmerez bien quelqu'un, j'en suis persuadé » dit-il.
«D'ailleurs pourquoi étais-tu en train de danser avec mon frère » dit Daphné
«Bénédict ? »demande Simon.
«Non Anthony » dit-elle alors que Simon me regarde de haut en bas et sourit alors que mes sourcils se froncent à ce geste, mais que veut-il bien dire.
«Il m'a empêché de danser avec un homme... relativement dégoûtant » dis-je.
«Intéressant... » dit Simon alors que Daphné le tape sur le bras.
«Pourquoi donc, il y a-t-il quelque chose d'étrange ? » dis-je
«Non, rassure-toi ce n'est rien » dit Daphné.
Je leur souris et je leur demande de m'éclipser, car je vais aller prendre l'air dans le jardin.
Je vois des personnes me regarder de haut en bas et ça me dérange, depuis que je suis arrivé ici, c'est la même chose tout le monde me regarde et je déteste ça.
Je suis rejointe par Éloïse qui a l'air d'être au bout de sa vie.
«Comment tu vas ? » je lui demande.
«Comme si je venais d'enterrer mon hamster» dit-elle alors que j'explose littéralement de rire obligeant certaines personnes à se retourner sur moi dont le regard d'Anthony.
«Mon Dieu, ne me redis plus un truc de ce genre » dis-je en essayant de calmer mon fou rire ce qui l'a fait rire aussi.
«Cette soirée est d'un ennui » dit-elle
«Fais comme moi danse et le temps paraîtra beaucoup plus rapide » dis-je
«Alba ai-je vraiment la tête à passer mon temps sur la piste de danse à converser avec des hommes » dit-elle
«Très bien » dis-je en me levant.
«Que dirais-tu d'aller te promener dans les jardins avec moi» dis-je
«Et tes prétendants » me demande-t-elle
«Crois-moi, il n'y en a aucun qui sort du lot pour le moment » dis-je
«C'est d'accord »dit-elle en attrapant mon bras.
Nous partons vers les jardins quand une voix nous arrête.
«Où allez-vous » nous demande Anthony.
«Dans les jardins mon frère » dit Éloïse.
«Ce n'est pas une bonne option » nous dit-il
«Pourquoi» dis-je «nous allons rien faire de mal ».
«Imaginez-vous tomber sur des hommes mauvais » dit-il en se rapprochant de moi « des hommes qui vous veulent du mal et qui atteigne votre réputation » dit-il
«Je crois que tu y vas fort Anthony là » dit Éloïse alors que mes yeux ne quittent pas les siens.
«Oh vraiment, regarde Daphné certe elle a eu de la chance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde alors vous restez ici » dit-il
«Mai... »Éloïse est coupée par son frère.
«Et c'est un ordre » dit-il en nous laissant là.
«Ton frère est un sacré rabat-joie » dis-je
«Je ne sais pas ce qu'il lui prend » me dit-elle
Je hausse les épaules et continue mon chemin vers le jardin.
«Alba mais qu'est-ce que tu fais » me dit Éloïse.
«Oh je t'en prie on va juste marcher, pas aller se marier avec le diable » dis-je en souriant et lui tendant la main.
«Tu viens avec moi » dis-je en souriant.
«Je ne s... » je la coupe et lui dit
«Depuis quand tu obéis aux règles » dis-je en levant un sourcil.
«Tu as raison » dit-elle « C'est parti » en prenant le chemin du jardin.
Nous marchons tout en discutant je ne sais pas combien de temps et nous rejoignons la fête parce qu'il commence à se faire tard.
Nous rigolons tout en rejoignant le domaine quand notre rire s'arrête d'un coup en voyant Anthony devant nous.
«On rentre » dit-il en me regardant alors que je regarde Éloïse et rigole discrètement.
Voilà le chapitre 8 j'espère qu'il vous a plu.
J'attends vos réactions avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanficQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...