Une semaine vient de s'écouler depuis l'annonce d'Alison concernant la mort d'Alexander et son père.
Elle est partie vivre chez sa sœur dans le sud de l'Angleterre pas très loin de Brighton.
Concernant le Duché de Cambridge, il est remis à un cousin lointain d'Alexander.
Cette histoire étant à présent derrière nous, j'ai beau avoir beaucoup de peine pour Alison qui a toujours été là pour moi.«Alba ? » m'interroge Ariane alors que je suis dehors en train de lire mon livre.
«Oui ? » dis-je
«Anthony te cherche » me dit-elle.
«Il est où ? » dis-je en fermant mon livre.
«Dans son bureau, il t'attend » me dit-elle.
«Merci » dis-je en partant vers son bureau.
Il devrait profiter du beau mois de juillet au lieu de rester dans son bureau, mais bon que voulez-vous.
Me voilà devant son bureau et je frappe avant de rentrer.
«Tu voulais me voir » dis-je en passant ma tête à travers la porte.
«Oui entre » dit-il.
J'entre dans son bureau et je m'assois sur un des fauteuils devant lui.
Il pose ses deux coudes sur la table et pose sa tête dessus tout en me regardant en souriant.
«Qu'est-ce qu'il y a ? » dis-je interloqué de son comportement.
«Il est temps tu ne crois pas » dit-il.
«Temps pour quoi ? » dis-je
Anthony se lève et vient sur le fauteuil qui est à côté de mien.
«De faire de toi ma femme aux yeux de tous » dit-il alors que je souris de plus belle.
«C'est vrai ? » dis-je.
«Bien sûr » dit-il en prenant ma main «Le pire est désormais derrière nous et le meilleur est à venir » dit-il en embrassant ma main.
«Que souhaites-tu pour notre mariage ? » me demande-t-il, et j'ai du mal à réaliser quand il dit notre mariage.
Dire que je n'ai pas réfléchi à notre mariage saurait mentir, il y a une chose qui me ferait extrêmement plaisir, mais je ne sais pas si il sera d'accord.
«Je veux un mariage simple entouré de gens qu'on aime» dis-je.
«Jusque-là, nous sommes d'accord » dit-il en souriant «Mais je vois bien à ta tête qu'il y a autre chose » me dit-il.
«En fait, j'aimerais bien qu'on se marie à Brighton » Anthony essaie de parler, mais je lui coupe la parole «Mes parent ont renouvelé leur vœux quand j'avais 8 ans dans une église tout prêt de la plage et je rêvais de faire la même chose depuis cet âge là » dis-je en le regardant «Je sais que ce n'est pas la porte à cot... » Anthony me coupe.
«Ça serait parfait » dit-il
«Tu es sérieux » dis-je en souriant.
«Oui, certe ce n'est pas à côté de Londres, mais le domaine assez de place pour loger tout le monde et nous serons moins des curieux de cette ville » dit-il «Et en plus, il y aura un cadre magnifique » dit-il alors que mes joues me font mal tellement je souris.
«Je t'aime » dis-je en lui souriant.
«Je t'aime aussi » dit-il en posant sa main sur ma joue.
«Que dirais-tu de nous marier dans 2 semaines, mais de partir pour Brighton dans une semaine pour tout organiser » me demande-t-il alors que je me lève et je viens m'asseoir sur ses genoux.
«C'est parfait, comme ça j'ai le temps de voir pour ma robe de mariée avec Geneviève avant de partir» dis-je «D'ailleurs je devrais aller la voir tout de suite » dis-je en me levant.
«Attend un peu » dit Anthony en riant tout en me rattrapant pour me rasseoir sur lui.
Je me rassois sur Anthony et je me cale correctement dans ses bras.
«Moi j'aimerais bien quelque chose pour notre voyage de noces » dit-il.
«Tu veux un voyage de noces » dis-je.
«Évidemment » dit-il en me déposer un baiser dans le cou.
«Je t'écoute » dis-je
«J'aimerais aller en France et en Espagne » me dit-il.
Je reste muette de ses propos, car j'en rêve aussi de retourner sur les terres de mes parents, mais j'ai si peur de prendre le bateau.
«Je sais à quoi tu penses Alba » dit-il en posant sa main sur mon menton pour le relever «L'accident de tes parents était dû à de la malchance».
«Imagine que ça nous arrive aussi et qu'on meurt en pleins milieu de l'océan » dis-je soudainement paniqué.
«Ça n'arrivera pas » dit-il.
«Comment tu peux en être sûr » dis-je
«Car tes parents et mon père veilleront sur nous » dit-il alors que je relâche tout mes muscles en soufflant.
«Je vais être horrible durant tout le voyage » dis-je.
«Et je serai là pour te rassurer »dit-il en embrassant le front.
«D'accord » dis-je en étant peu sûre de moi.
«Allez file chez la couturière, je vais aller réserver notre voyage » dit-il alors que je me lève.
«À ce soir » dis-je.
«À ce soir » dit-il en m'embrassant.
Je pars en direction du jardin pour trouver Eliza et Ariane, car je souhaite qu'elles viennent avec moi pour les essayages.
Je les vois ensemble devant une partie d'échec.
«Désolé de vous déranger mesdames, mais que diriez-vous de vous joindre à moi pour aller chez la couturière afin de me trouver une robe de mariée » dis-je en souriant.
«Ce n'est pas vrai, vous avez enfin posé une date »me dit Eliza toute contente.
«Oui, dans deux semaines à Brighton » dis-je en souriant.
«C'est génial ça » dit Ariane.
«Alors continuez-vous cette parité d'échec ou vous venez avec moi ? »dis-je alors que je sais très bien la réponse.
Elles se lèvent toutes les deux et me prennent le bras afin de sortir de la maison au plus vite pour rejoindre la boutique de Geneviève.
Nous arrivons rapidement devant le magasin et ne perdons pas de temps à y entrer.
«Bonjour » dis-je en français.
«Alba » dit Geneviève en sortant de sa réserve «Il n'y a que toi ici pour parler français » dit-elle dans la même langue.
«Et non, je suis là aussi et je suis 100% française » dit Eliza ce qui nous fait rire.
Geneviève s'approche de nous et nous dit bonjour.
«Je te présente ma tante » dis-je alors qu'Eliza me frappe gentiment «Aie» dis-je
«Je ne suis pas sa tante, je suis la sœur de son père, mais je suis encore très jeune » dit-elle alors que je rigole avec Ariane.
«Donc voici Eliza et Ariane une amie chère à mes yeux» dis-je.
«Enchantée mesdames, que puis-je faire pour vous ? » nous dit-elle.
«J'ai besoin d'une robe de mariée » dis-je émue.
«Félicitations » me dit-elle «Je crois avoir la robe parfaite pour toi » me dit-elle.
Voilà le chapitre 48, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...