****
Après la pluie, place au beau temps, nous avons passé une majorité de notre temps dehors cet après-midi, enfin pas tous puisque Eliza est restée coincée dans sa chambre et sous le conseil de Violet, je l'ai laissé seule afin qu'elle se calme.
Je suis rentré dans ma chambre depuis une demi-heure afin de laisser les Bridgerton entre eux après cette nuit et mâtiné angoissante pour tout le monde.
Je sors de ma chambre et je me dirige vers celle de ma tante.
Je frappe, mais personne ne répond alors j'ouvre la porte et je vois Eliza dans un fauteuil devant la fenêtre qui donne vue sur le jardin.«Vient» finit-elle par dire.
Je m'approche d'elle et je m'assois sur l'autre fauteuil.
«Je suis désolé, j'ai été égoïste » dis-je en baissant la tête.
«Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne m'en as pas parlé » dit-elle.
«C'est une décision que j'ai prise en pleine nuit » dis-je.
«Ça n'empêche pas Alba, tu as réduit en bouille l'héritage de ma famille » dit-elle alors je baisse la tête honteuse.
«Pardonne moi » dis-je.
«Il va me falloir du temps » me dit-elle.
Je hoche la tête et nous restons quelque temps dans un silence pas pesant, mais étrange quand on connaît Eliza.
«Je vous ai vu cet après-midi » me dit-elle.
«Pardon » dis-je me demandant où elle veut en venir.
«Anthony et toi» dit-elle en me regardant.
«Je vois ai vu ensemble, en train de vous amuser avec les autres à rire et à vous regarder comme si vous étiez mutuellement la plus belle chose à vos yeux » me dit-elle alors que je reste muette.
«Et j'ai compris que tu n'as pas fait ça par choix, mais par amour et... on ne peut rien contre l'amour » me dit-elle alors je me mords la lèvre gênée.
«Et finalement vous me rappelez Baptiste et moi » dit-elle en se levant pour s'asseoir sur son lit.
«Tu as fait ça pour le sauver alors que moi... je n'ai pas pu le sauver » dit-elle alors que des larmes coulent sur son visage.
«Eliza » dis-je en me levant pour m'assoie à côté d'elle et la prendre dans mes bras.
«Je ne te blâme pas Alba, j'aurais sans doute fait la même chose, mais c'est dur à accepter » me dit-elle alors que je hoche la tête.
«Je comprends Eliza » dis-je en la serrant plus dans mes bras.
«Tu es courageuse Alba, bien plus que moi » dit-elle.
«Ne dis pas n'importe quoi » dis-je en me reculant pour la regarder «C'est grâce à toi qu'aujourd'hui, je suis comme ça et je te remercie du fond de mon âme » dis-je émue.
«Je suis contente que tu aies trouvé ton âme-sœur » me dit-elle.
«Mon âme-sœur carrément » dis-je en riant.
«Il y a quelque chose entre vous deux qui me fait sentir que vous étiez destiné, un peu comme tes parents. » dit-elle en s'allongeant dans son lit.
«Comment ça ? » dis-je alors qu'elle me fait signe de venir à côté d'elle et je ne perds pas de temps pour me glisser dans ses bras.
«J'étais là le soir ou tes parents se sont rencontrés à Versailles et j'ai vu Maria avant Léopold et je ne sais pas comment mais sans même lui avoir parler, elle me faisait penser à mon frère» dit-elle alors que je souris.
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...