Chapitre 24

2.5K 107 13
                                    

Trois jours sont passés depuis le bal royal et aujourd'hui, je suis très stressée, car dans environ deux heures à lieu le bal des Cambridge et je crois que ce soir est le grand soir.

J'ai passé mes trois journées avec Alexander et il était si stressé et comme loin dans ses pensées, après je me fais peut-être des idées aussi.

Je suis assise sur une botte de foin dans l'écurie, en train de dessiner, même si je n'ai certainement pas le talent de Bénédict, cette activité m'aide à me détendre et je crois que j'en ai bien besoin.

Quand j'entends quelqu'un se diriger vers moi dans mon dos et je devine qu'il s'agit d'Ariane.

«Tu as fini de voir Alban » dis-je amusé toujours la tête dans mon dessin.

Figurez-vous qu'en me rendant à l'écurie j'ai surpris Ariane et Alban en train de s'embrasser.
Je suis contente pour elle, Alban est quelqu'un de super et Ariane aussi.

«Ce n'est pas Ariane» dit une voix qui fait figer mon crayon.

«Part» dis-je en ne levant pas la tête de mon dessin.

«Alba... » dit Anthony alors que je me lève et me mets face à lui.

«Part, je t'ai dit » dis-je

«Je ne partirai pas » dit-il en restant sur ses positions.

«Bien dans ce cas, c'est moi qui pars de là » dis-je en me dirigeant vers la sortie de l'écurie alors qu'il attrape mon poignet pour m'empêcher de partir.

«Je veux juste te parler » dit-il

«Tiens donc plus de vouvoiement et tu veux me reparler » dis-je en riant faussement.

Il ferme lentement les yeux et les réouvre en me regardant.

«J'ai fait n'importe quoi je te demande pardon» dit-il

«Excuse accepté » dis-je en partant, mais il me rattrape une deuxième fois le bras.

«Je crois que tu n'as pas bien compris Alba » dit-il en me regardant intensément.

«Compris quoi ? Que j'étais une erreur ? » dis-je en riant amèrement « Si ça, je l'ai bien compris, que tu regrettais ce qu'il s'est passé à ne plus m'adresser la parole ? Ça aussi je l'ai compris. J'ai tout compris, et moi j'ai été trop bête de croire que tu pouvais éprouver les mêmes sentiments que moi » dis-je dans un sourire et un rictus bref «Alors je vais te demander une seule chose, Anthony » dis-je en le regardant droit dans les yeux.
«Tu te souviens de notre course et que je te devais un gage ? » dis-je alors qu'il hoche la tête «Et bien l'heure du gage est arrivé, je veux que tu me laisses tranquille » dis-je en le laissant tout seul dans l'écurie et je pars en direction de la maison.

Une fois dans ma chambre, je déverse des tonnes et des tonnes de larmes jusqu'à avoir du mal à respirer.
Je ne perds pas de temps et plonge dans le bain qui vient d'être servi et je plonge ma tête sous l'eau pour crier de toutes mes forces et dès que je sens que je ne peux plus respirer, je remonte à la surface.

«Ah bah enfin tu es là, ça fait 20 minutes que je te cherchais » dit Ariane en mettant deux serviettes sur le bord de la baignoire.

«Oui désolé, j'étais au écurie » dis-je en ayant la tête ailleurs.

«D'après les rumeurs, ce soir est le grand soir pour toi » me dit-elle en me souriant « Alors je t'ai sortie ta plus belle robe » en me montrant ma robe dorée.

«Merci Ariane » dis-je

C'est alors qu'on frappe à la porte et Ariane sort de la salle de bain pour aller voir tandis que je quitte mon bain pour m'enrouler dans ma serviette.

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant