Chapitre 97

1.4K 58 22
                                    

Le médecin repose le drap au-dessus de mes jambes.

«Il va falloir être encore un peu patience » dit-il alors que je commence à avoir vraiment mal.

«Combien de temps » dis-je alors qu'Anthony attrape ma main et l'embrasse.

«Ça dépend de votre col madame, cela peut être 10 minutes, 1 heure voir 5 heures» dit-il en allant se nettoyer les mains.

5 heures je ne pourrais jamais attendre cinq heures dans ses conditions.

«Ça va aller » me dit Anthony alors que je hoche la tête sentant le stress arriver.

«Le bébé était prévu pour quand ? »dit le médecin.

«Dans 2 semaines » dis-je.

«Et bien on peut dire que ce petit ou cette petite était pressé de vous rencontrer » dit-il.

«Il sera en bonne santé ? »dis-je inquiète.

«Ne vous inquiétez pas, il y a très peu de personnes qui arrivent à leur terme surtout en été »dit-il «Votre bébé ira bien » dit-il alors que je lui souris.

Trente minutes, plus tard j'essaie tant bien que mal de ne pas trop crier pour ne pas faire peur à Alice, mais c'est peine perdue, j'ai beaucoup trop mal.

«Dans combien de temps ? »demande Anthony qui éponge mon front et mon cou comme il peut.

Le médecin lève les draps et regarde et sort sa tête de mes jambes.

«Il reste 5 centimètres » dit-il.

«Ça fait combien de temps ça » s'agace Anthony.

«Comme je l'ai dit à votre femme tout à l'heure, on ne peut pas savoir » dit-il ennuyé.

«Je peux avoir de l'eau » dis-je entre deux contractions.

Colette m'apporte directement le verre que je voie d'une traite et je la remercie.

«Vous pouvez marcher pour essayer de faire descendre le bébé » me dit-il alors que je hoche la tête.

Anthony m'aide à me redresser et une fois assise, je sers les dents et je m'accroche au matelas pour faire passer la contraction qui est de plus en plus violente.

Une fois passé Anthony m'aide à me lever et je m'appuie sur lui et nous marchons doucement dans la chambre.

Je m'arrête sentent une contraction arrivée et je sers la main d'Anthony et je souffle pour la faire passer puis nous reprenons notre route.

«Tu vas y arriver Alba » dit-il

Je ne sais pas combien de temps, nous marchons, mais je commence à en avoir marre.

«Je voudrais retourner dans le lit » dis-je alors qu'on se dirige vers ce dernier.

Anthony m'aide à m'allonger correctement et il reprend sa place à mes côtés et prend ma main que je broie, le pauvre.

«Désolé pour ta main » dis-je alors qu'il essuie mon front.

«Alba, tu es en train de donner naissance à notre enfant, alors crois-moi ça ne fait pratiquement rien » dit-il.

«C'est pour ça que je te vois serrer la bouche » dis-je dans un rictus.

«Oh ça ce n'est rien » dit-il dans un rire qui provoque le mien.

«Je t'aime » dis-je.

«Je t'aime aussi » dit-il en embrassant mon front.

«Toujours d'accord pour les prénoms ? » dis-je.

«Toujours d'accord » dit-il en me souriant.

Le médecin retourne voir sous les draps et sort sa tête et me sourit.

«Vous allez pouvoir pousser, tout est en place et le bébé aussi » me dit-il en souriant alors que je souffle enfin.

«À la prochaine contraction, vous allez aussi fort que vous le pourrez et ainsi de suite » me dit-il alors que je hoche la tête pour lui faire comprendre que j'ai bien compris.

Je sens la contraction arriver et mon rythme cardiaque s'accélère.

«3...2...1...poussez» me dit-il alors que je pousse aussi fort que je peux et je relâche tout quand la contraction s'en va.

«Reprenez votre souffle et on y va » dit-il alors que je lui obéis.

Je pousse le plus fort possible et je relâche alors qu'Anthony éponge mon front.

«C'est super Alba, tu vas y arriver » dit-il.

«C'est reparti » dit le médecin et je sens la contraction alors que je bloque ma grande respiration et je pousse.

Je reprends ma respiration et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer.

«Je sais que ça commence à être compliquer Alba, mais il va falloir vous accrochez » dit-il.

Je hoche la tête, mais j'ai bien envie de lui dire d'essayer d'accoucher pour lui faire comprendre le mot compliquer.
Ce n'est pas de ma faute si je commence à m'essoufler.

«On reprend dans 3...2..1..» dit-il alors que je pousse toute mon âme pour faire sortir mon bébé de mon ventre.

«La tête vient de passer, poussez une dernière fois et le bébé sera là » dit-il alors que je me sens de plus en plus faible.

«Tu as entendu Alba, encore une fois et il sera là » dit Anthony émerveillé alors que j'avale ma salive comme pour me réhydrater.

Je regarde le médecin qui me fait signe de pousser dans 3...2...1 et je pousse en y mettant tout le peu d'énergie qui me reste, et je pousse encore en criant tout mon être lorsque j'entends des cris et je relâche tout et je pose ma tête sur l'oreiller.

«Félicitations, c'est une fille » dit-il en venant déposer ma fille sur mon ventre enveloppée dans un drap.

«Une fille » dit Anthony qui est en train de pleurer de joie alors que je n'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe.

Je souris et je passe mon petit doigt sur sa petite joue et je souris en même temps que pleurer.

C'est alors que j'entends le médecin dire à Anthony.

«Récupérez le bébé » dit-il paniqué alors qu'Anthony récupère notre fille et je me sens de plus en plus faible.

«Allez chercher des serviettes chaudes » dit-il à Colette alors que je sens ma gorge devenir sèche et mes yeux cherchent à se fermer.

«Qu'est-ce qu'il se passe » dit Anthony paniqué.

«Elle perd trop de sang » j'entends le médecin dire alors que je sens mes paupières devenir de plus en plus lourde, mais je résiste tant bien que mal.

«Alba reste éveillé » dit Anthony alors que je hoche la tête, mais je ne sais pas si je l'ai vraiment fait.

«Elle devient de plus en plus blanche » dit Anthony dans un cri alors que mes paupières se ferment et je m'endors.

Voilà le chapitre 97, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant