Chapitre 72

1.4K 62 27
                                    

Deux semaines sont passées depuis qu'Alice est venue chez nous.

Nous avons passé notre dimanche à jouer tout les trois dehors et j'avais l'impression d'être une famille, d'avoir ma famille.

Le retour à la vie réelle à été très compliqué le lundi en partant de l'orphelinat où Alice était en pleure, car elle voulait repartir avec moi.
J'ai essayé tant bien que mal de résister et je suis partie en la laissant à Sophie et tout le long du chemin pour rentrer chez moi j'étais en pleure.

Anthony savait pertinemment comment j'allais être, puisqu'il m'attendait sur le pas de la porte et m'a ouvert grand des bras.

Nous sommes donc aujourd'hui le 3 août et les enfants non plus d'enseignants durant ce mois, mais je passe mon temps avec eux pour faire des activités et je ne me voyais surtout pas rester un mois loin d'eux et surtout d'Alice.

Je suis en train de ramasser les différents pots de peinture dehors quand des bras s'enroulent autour de moi et me font sursauter alors je me retourne rapidement et je découvre Anthony.

«Qu'est-ce que tu fais la » dis-je en souriant.

«Je suis venue voir la femme de ma vie » dit-il.

«Et pour de vrai » dis-je sournoisement.

«Peut-être un peu aussi pour voir Alice» dit-il alors que je secoue ma tête en souriant.

«Elle devrait bientôt sortir » dis-je

«Je croyais que les enfants n'avaient plus d'enseignement ? » dit-il en fronçant les sourcils.

«Oui, mais ils ont des cours de chant » dis-je en prenant les deux derniers pots.

«Depuis quand ? » demande-t-il.

«Depuis deux semaines, je t'en ai parlé » dis-je en posant mes mains sur mes hanches «Tu m'écoutais pas à ce que je vois » dis-je.

Anthony grimace et je lui demande de me suivre.

Nous rentrons dans le hall et je dépose les pots de peinture sur la table.
Je me dirige suivi d'Anthony vers la salle de chant et j'ouvre discrètement la porte.

«Regarde elle est au 3ème rangs» dis-je en le regardant, mais je vois que son regard n'est pas porté sur Alice, mais sur Sienna.

«Elle chante bien hein » dis-je en souriant.

«Euh ouais » dit-il en la regardant toujours.

Je vois alors Alice qui tourne la tête vers nous se sentant sûrement regardée.
Elle se lève et fonce vers nous malgré les interdictions de Sienna.

Elle fonce dans les jambes d'Anthony et encercle ses dernières.

«Bonjour » dit-elle en levant sa petite tête.

«Bonjour » dit-il en la prenant dans ses bras.

«Tu m'as manqué » dit-elle à Anthony qui sourit à ses propos.

«Toi aussi, ma belle » dit-il.

Sienna vient alors vers nous et ouvre la porte avant de dire aux enfants qu'ils peuvent aller jouer dehors.

«Alice, je ne veux pas que tu quittes la classe comme ça » dit-elle à Alice qui en a rien à faire.

«Ce n'est pas grave Sienna, elle est juste venu nous voir elle était avec nous » dis-je alors que son regard ne quitte pas celui d'Anthony.

«Suis-je bête » dis-je «Anthony voici Sienna et Sienna voici Anthony, mon époux » dis-je en lui souriant.

«Ravie de faire votre connaissance » dit-elle en souriant.

«Plaisir partagé » dit-il à Sienna.

«Alba, j'aimerais aller aux toilettes» me dit Alice.

«Viens, je t'y emmène » dis-je en la prenant dans mes bras «Vous allez pouvoir faire connaissance comme ça » dis-je aux deux autres.

«Aller hop, direction les toilettes » dis-je à Alice.

Nous arrivons aux toilettes et je la laisse faire ses besoins, puis quand elle sort je l'aide à se laver les mains et nous repartons de là où nous venons.

C'est alors que je vois Anthony et Sienna rire ensemble.

«Je ne l'aime pas » me dit Alice en empêchant de regarder les deux adultes devant moi.

«Pourquoi tu dis ça » dis-je.

«Elle est méchante » me dit-elle «Elle dispute tout le temps et elle veut tout le temps qu'on l'écoute chanter sauf qu'elle chante pas, elle crie » dit-elle alors que je rigole sachant pertinemment que l'opéra n'est pas au goût des enfants.

«Toi tu n'es pas comme ça, tu es gentille et belle et tu disputes pas » dit Alice.

«Tu sais chacun à sa manière de fonctionner, mais je lui dirais d'être plus gentille » dis-je en souriant tout en me baissant pour être à sa hauteur.

Alice pose sa main sur ma joue et je ne sais pas comment réagir face à son geste et puis elle vient me faire un câlin.

«J'aimerais bien que tu sois ma maman» me dit-elle en me faisant un bisou avant de partir rejoindre les autres.

Je reste ébahi face à ses propos et mon cœur bat la chamade que je tombe littéralement sur mes fesses.

«Bah alors Alba, tu ne tiens plus debout » se moque Ruben qui m'aide à me relever.

«Si » dis-je sérieusement «Fin oui je suis tombé » dis-je en ne voulant pas expliquer le pourquoi du comment.

«Tu vas te faire piquer ton mari » dit-il en riant voyant Anthony et Sienna rire.

«T'es bête » dis-je «Es-tu prêt pour ton premier bal » dis-je à Ruben qui va accompagner demain soir Alison au bal des Featherington.

«Pas vraiment » dit-il «Je lui fais pour lui faire plaisir, mais j'ai vraiment pas envie de mettre un costume et de ressembler à un pingouin » dit-il en riant provoquant également mon rire.

«N'importe quoi » dis-je.

«Bon je te laisse, je vais aller préparer le repas de ce soir pour les monstres, à demain » dit-il après m'avoir pris dans ses bras.

Je retourne alors vers Anthony et Sienna qui sont en pleine conversation et qui se stoppe dès que j'arrive.

«Vous parliez de quoi » dis-je.

«De mes premiers concerts à Londres où Anthony m'a certainement déjà vu » dit-elle en gloussant.

«Oui, sûrement » dis-je en souriant.

«On y va » dis-je à Anthony qui hoche la tête.

«À bientôt » nous dit-elle.

«À demain Sienna » dis-je «On se verra sûrement au bal » dis-je en lui souriant.

Nous passons dire au revoir à Alice qui est triste, et c'est à chaque fois comme ça quand je viens lui dire au revoir.

Nous prenons la route pour rentrer chez nous et personne ne parle.

Personnellement les paroles d'Alice tournent en boucle dans ma tête, mais je ne sais pas ce qu'il se passe dans celle d'Anthony.

Voilà le chapitre 71, j'espère qu'il vous a plu?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant