Chapitre 10

3K 130 12
                                    

«Venez ! » « Rentrons prendre le petit-déjeuner » nous dit Lady Violet.

Anthony me fait signe de passer devant et je suis Violet jusqu'à la salle à manger ou se dresse un buffet qui me donne l'eau à la bouche.

Je me mets à ma place habituelle depuis que je suis arrivé, c'est-à-dire auprès d'Anthony.

Ariane arrive vers moi et me sert du thé. Depuis que nous sommes arrivées, elle a demandé à Lady Violet si elle pouvait participer aux tâches de la maison et bien évidemment Lady Violet a accepté malgré qu'elle fût septique au début.

C'est à ce moment-là que Bénédict nous rejoint à table.

«Bonjour tout le monde » nous dit-il de bonne humeur.

«Bonjour Bénédict » lui dit sa mère en lui souriant.

«Bonjour mon frère, tu es tombé du mot à ce que je vois » dit Anthony en se moquant de son frère.

«Je vois que je ne suis pas le seul » dit-il en faisant des aller-retour entre Anthony et moi.

Je vois ce dernier se morfondre dans son siège et lancer un regard noir à son frère.

«Oui, effectivement j'étais réveillé assez tôt et j'ai eu une soudaine envie d'aller me balader à cheval » dis-je en mangeant un morceau de pancake.

«Avec Anthony » dit Bénédict.

«Non toute seule et par le hasard nous nous sommes retrouvés au même endroit et avons décidé de rentrer ensemble » dis-je dans un sourire espiègle en me souvenant de ma victoire.

«Je vois » dit Benedict amusé.

Éloïse nous interrompt accompagnée de Grégory et Hyacinthe qui viennent dire bonjour à leur mère.

Éloïse s'assoit à côté de moi et se sert à manger tout en demandant à sa mère.

«Quelle est le programme du jour » dit-elle en enfournant une grosse quantité de pancake sous mon regard amusé.

«Eh bien, cet après-midi, il y a le premier thé dans les jardins publics de Londres et ce soir, il y a le bal chez les Featherington. » nous dit Lady Violet.

«Je suppose que je suis obligé d'aller au thé » dit Éloïse.

«Tu supposes bien » dit Lady Violet en souriant tendrement à sa fille.

«Nous partons vers 15 heures, soyez prête à l'heure mesdemoiselles » nous dit Anthony.

«Parce que tu les accompagnes» dit Bénédict.

«Il faut bien la présence d'un homme Bénédict » dit Anthony.

«Je peux y... » Bénédict et coupé par son frère.

«Je m'en charge » dit-il en appuyant bien sur ses mots.

Le petit-déjeuner se termine dans la bonne humeur et sous les bêtises de Grégory et Hyacinthe.

«Dit mère pourrais-je avoir un jour la même tenue qu'Alba ? » dit Hyacinthe.

«Certainement pas » s'exclame Anthony un peu trop fort, mais reprend plus doucement «Pas maintenant, quand tu seras très grande très très grande » dit-il.

«Chouette » dit-elle en se levant et se retourne vers moi « Tu es très jolie Alba » et puis repars en courant vers sa chambre sous nos rires.

Une fois sorti de table, j'attrape Éloïse et lui demande.

«Serait-il possible d'aller chez Daphné, il me tarde de voir Augie» dis-je en souriant.

«Alba» dit-elle en me regardant sérieusement «Je n'irais pas voir le bébé je l'ai vu il y a 4 jours et je ne pense pas qu'il est drôlement changé »me dit-elle en partant vers sa chambre sous mon rire.

«Très bien, j'irai toute seule » dis-je en lui criant.

«Allez où toute seule? » dit une voix dans mon dos et sans surprise, je me retrouve face à Anthony.

«J'aimerais rendre visite à Daphné » je lui dis

«Très bien » dit-il en partant.

Quoi c'est tout ? Pas de non vous n'avez pas mon consentement ou vous ne pouvez pas vous balader seule imaginez qu'un homme... et bien temps mieux.

Je me retrouve dans ma chambre et je pars me laver. Une fois sortie de mon bain, je m'habille d'une robe couleur pivoine et je m'attache les cheveux à l'aide d'un ruban comme une queue-de-cheval et je descends pour me rendre chez Daphné.

Je retrouve alors Anthony devant un carrosse qui a l'air d'attendre quelqu'un.

«Vous voilà enfin » dit-il sous mon interrogation.

«Vous m'attendiez ? » dis-je

«Vous ne comptiez pas aller chez Daphné et le Duc toute seule » me dit-il et je me dis qu'à ça aurait été trop beau pour être vrai.

«Eh bien si » dis-je en rentrant dans le carrosse « mais je ne vais certainement pas avoir le choix » dis-je cyniquement.

Alors qu'il rentre à son tour dans le carrosse en me lançant un regard noir que je lui relance, je déteste être surveillé en permanence.

Nous arrivons devant une bâtisse incroyable et je devine que nous sommes arrivés. Personne n'a parlé durant le trajet pour mon plus grand bonheur.

Anthony descend en premier et me tend sa main pour m'aider à descendre que je n'accepte évidemment pas.

Je vois alors Daphné ainsi que son bébé arriver vers nous en souriant.

«Bonjour » dis-je en lui souriant

«Bonjour Alba, tu vas bien ? » me demande-t-elle

«Parfaitement et toi » dis-je

«Je vais bien aussi, je te présente Augie » me dit-elle en regardant son fils.

«Bonjour toi » dis-je en prenant sa petite main tandis qu'il me lance de grand sourire.

«Il est adorable »dis-je en regardant sa mère.

C'est alors que le petit demande à être dans les bras de son oncle et Daphné lui donne alors qu'Anthony prend un air tout à fait gaga.

«Eh bien, si j'avais su qu'un enfant pouvait transférer l'ogre en une petite fée je n'aurais jamais parié » dis-je amusé alors que Daphné s'exclame de rire et Anthony me jette son habituel regard noir.

«En ogre ? » dit-il.

«Oui, vous grogne tout le temps » je lui dis en souriant.

Daphné secoue sa tête et nous dit de rentrer dans son domaine puisque Simon attend Anthony pour des affaires.

C'est ainsi que je passe une bonne partie de ma journée avec Daphné et Augie qui est plus qu'adorable avant d'être coupé par Anthony qui nous dit que c'est l'heure d'aller prendre le thé dans le jardin public.

Voilà le chapitre 10, j'espère qu'il vous a plu ? J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant