Aujourd'hui, c'est le grand jour, je n'ai pas revu Alexander depuis le jour où je me suis réveillé.
Pour je ne sais quelle raison, je dois me préparer avec Alison et Annabelle dans une maison qui n'est pas loin de l'église.
Je suis en train de passer ma robe de mariée qui est assez simple, bien loin d'être moche, mais je ne me sens pas à l'aise dedans.
Elle est blanche et assez droite, elle ressemble un peu à une robe de déesse.Je m'assois sur un siège et Alison passe derrière moi et me regarde à travers le miroir et me lance un demi-sourire et je lui réponds pareil.
Elle prend mes cheveux et les tresses pour en faire un joli chignon et elle me rajoute des fleurs blanches dans mes cheveux.
Pendant ce temps, je me maquille comme je peux et mes gestes sont comme automatique, j'ai l'impression que mon corps est la, mais pas mon cerveau.
Trente minutes plus tard, je suis prête et je suis debout en train de me regarder dans le miroir et je n'arrive pas à sourire.
Quand quelqu'un entre dans la chambre dans un grand fracas ce qui me fait retourner et je suis choqué de voir ma tante ici en train de me lancer des éclairs à travers son regard.
«Eliza» dis-je dans un souffle.
«Alba, Gabriella, Jeanne De Brézillac, je peux savoir ce qu'il se passe dans ta tête » me dit-elle alors que je fronce les sourcils.
«Tu peux me dire ce qu'il s'est passé dans ta tête pour que tu coupes tout liens avec les Bridgerton ainsi qu'Ariane.
Tu aurais vu dans l'état qu'elle était quand j'ai lu ses mots à travers sa lettre.
Pourquoi tu as fait ça nom d'un chien ? » me demande-t-elle.«Mais je n'ai jamais fait ça, ce sont eux qui ont décidé de ne plus me parler après mes fiançailles avec Alexander » dis-je interloqué.
«Arrête Alba, ça nez fait pas rire » dit-elle.
«Mais je ne rigole pas » dis-je.
«Alors Ariane m'a menti en me disant de venir au plus vite en Angleterre pour t'aider à retrouver la raison et j'apprends que tu te maries aujourd'hui et que tu n'as même pas prévenu ta tante, je dois comprendre quoi Alba» dit-elle énervée et je ne dis rien trop effrayé de voir pour la première fois Eliza dans cet état.
«Ce n'est pas de sa faute, le mariage a été avancé à cause d'Alexander » dit Alison.
«Vous êtes » demande ma tête.
«Je suis Alison de Cambridge, la mère du futur marié » dit Alison.
«Je suis désolé de vous dire ça, mais votre fils a l'air d'être un sacré abruti » dit ma tante ce qui me fait écarquillé les yeux et elle reprend « Tu t'attendais à quoi de partir en balade toute seule sous le mauvais temps, heureusement qu'Anthony était là, ce n'est pas Alexander qui t'a cherché » dit-elle alors que je suis totalement perdu.
«Vous vous rendez compte que votre fils a attendu la fin de soirée pour chercher Alba et c'est Anthony qui l'a retrouvé » dit-elle à Alison.
J'entends Eliza parler avec Alison alors que je m'assois sur la chaise pour ne pas tomber à la renverse.
Tout est clair à présent, des flashes me reviennent, et je me vois au sol en entendant quelqu'un crier mon nom et je vois Anthony arriver vers moi en me prenant dans ses bras alors qu'Alexander est arrivé quelques minutes plus tard.
J'entends clairement les volontés d'Alexander de faire de moi son épouse pour récupérer mes titres et de vouloir me tuer pour pouvoir vivre son histoire d'amour paisible avec Rebecca.
J'entends Alison qui me dit de faire attention à moi et Rebecca qui me rabaisse en me disant qu'elle fera une meilleure duchesse que moi.La voix de ma tante me sort de mes pensées.
«Alba ! Alba tout va bien » me dit-elle alors que je la regarde.
«Mon Dieu, tu es aussi blanche qu'un linge propre » dit-elle.
Mon regard se pose sur Alison et je vois à travers son regard qu'elle a compris que je viens d'entendre tout ce qu'il s'était passé lors de mon léger coma.
Tout se met en place et je comprends.
Je comprends que c'est Alexander qui m'a éloigné de ma famille, qui m'a menti pour mieux me manipuler.
Mon Dieu, je me sens si stupide d'avoir cru à ses paroles.Et Anthony, oh non, je l'ai blessé pour rien.
«Alba » dit ma tante en relevant ma tête et qui essuie mes larmes, mes larmes ? Je ne m'étais même pas rendu compte que je pleurais.
«Qu'est-ce qu'il y a ? » demande Eliza
«J'ai fait n'importe quoi» dis-je en serrant les pans de ma robe.
Eliza ne cherche pas à comprendre, qu'elle me prend dans ses bras et me berce.
«Je crois avoir compris » dit discrètement Alison «Je pense qu'Alba a été manipulé par Alexander et je suis moi-même tombé dans le panneau » dit-elle.
«Il m'a dit que c'étaient eux qui ne voulait plus me voir et que c'était lui qui m'avait sauver, il a tout fait pour me tenir loin d'Anthony... » dis-je
«Anthony ? »se questionne Eliza
«Alors c'est lui» me dit Alison en me souriant alors que je touche mon collier et que je hoche la tête.
«Quelqu'un peut m'expliquer ce que vient faire Anthony ici, je n'ai pas eu le temps de réellement m'entretenir avec lui, mais c'est un homme tout à fait charmant ma foi » dit Eliza.
«Je suis amoureuse de lui Eliza » dis-je à ma tante.
«Tu peux m'expliquer ce que tu fais là alors » me dit-elle comme si c'était une évidence.
«C'est très compliqué » dis-je
«Ah oui, ça je me doute bien » dit-elle
Le clocher de l'église retentit ce qui nous rappelle qu'il est l'heure d'y aller.
Je me lève et je regarde Alison.
«Ne vous en faites pas, votre secret est bien gardé » dis-je en lui souriant et cette dernière me répond aussi par un sourire.
«Tu viens » dis-je à ma tante en lui tendant mon bras.
Voilà le chapitre 32, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...