Chapitre 91

1.5K 58 8
                                    

Hier était le grand retour de la saison, pour ma plus grande chance, mon état ne me permet pas d'y assister.

Aujourd'hui, c'est un jour particulier, car Bénédict va se marier avec Sophie sans grande surprise.

Au cours de ses derniers mois à l'orphelinat, j'ai bien vu leur rapprochement qui était plus qu'évident.

Je suis en train de me préparer devant ma coiffeuse quand Alice débarque dans notre chambre en posant sa petite tête sur ses mains sur ma coiffeuse.

«Qu'est-ce qu'il y a ? »dis-je en la voyant me regarder.

«Rien, tu es juste belle » dit-elle.

«Toi aussi, tu es belle » dis-je en caressant ses cheveux bruns «On est toutes les deux très belle, car nous avons la même couleur de robe »dis-je dans un rire.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Alice et moi portons des robes aux couleurs roses et violettes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alice et moi portons des robes aux couleurs roses et violettes. C'était en quelque sorte obligatoire pour aller avec le thème de nos futurs mariés.

«Moi aussi un jour je pourrais avoir plein de bijoux comme toi » dit-elle en regardant mon coffre à bijoux.

«Évidemment »dis-je en souriant.

Soudain je sens comme un coup dans mon ventre qui me crispe directement en sachant que c'est la première fois que mon bébé se fait sentir.

Voyant mon visage Alice est vite partie chercher Anthony et elle va le faire paniquer pour rien, car je l'entends monter en trombe dans les escaliers.

«Alba le bébé ? »dit-il avec un visage paniqué.

«C'est rien » dis-je en souriant «Il m'a juste donné son premier coup » dis-je en souriant alors que ma main est posée sur mon ventre.

«Vient» dis-je en lui attrapant la main pour la poser sur mon ventre.

«C'est... incroyable »dit-il avec les larmes aux bords des yeux «Vient Alice »dit-il en posant ses petites mains sur mon ventre.

«Tu le sens ? »dis-je en souriant alors qu'elle retire sa main quand le bébé donne un coup.

«C'est quoi? »dit-elle inquiète.

«C'est le bébé qui te dit bonjour » dit Anthony en reposant sa main sur mon ventre.

«Il te fait mal » dit-elle en levant les sourcils.

«Non, c'est juste surprenant»dis-je.

On sent le bébé redonner un coup et on sourit tous.

«Faut que tu arrêtes de faire ça, tu vas faire mal à maman»dit Alice en parlant au bébé et je souris, car c'est vraiment beaucoup trop mignon.

«Il va peut-être falloir y aller »dis-je en voyant l'heure alors que les deux personnes devant moi ne veulent pas laisser mon ventre.

«Oui, il ne faut pas qu'on soit en retard pour le mariage » dit Alice en sortant de notre chambre toute excitée.

«Anthony ? » dis-je alors que celui-ci est toujours à terre les mains posées sur mon ventre.

Je lui relève la tête et je lui souris.

«Le bébé ne va pas s'envoler »dis-je «On y va sin...» je suis coupé par les lèvres d'Anthony qui se posent sur les miennes.

«Je t'aime tellement » dit-il en posant son front contre le mien.

«Je t'aime aussi, mais je te conseille d'arriver à l'heure si tu ne veux pas être tué par Sophie »dis-je dans un rire alors qu'il se relève et me tend son bras.

Nous descendons en bas et nous retrouvons Alice en train de jouer avec Rox.

«Tu vas devoir rester à la maison avec Colette et Jack, Rox d'accord » lui dit-elle alors qu'il aboie.

Leur relation m'étonnera toujours.

Nous montons dans la voiture direction l'église.

Une fois arrivé, nous entrons dans l'église et nous disons bonjour aux invités et au futur marié.

«Pas trop stressé » dis-je à Bénédict.

«Ça va » dit-il.

La musique démarre signe que tout le monde doit rejoindre sa place.

Je suis assise à côté d'Eloïse et d'Anthony qui a Alice sur ses genoux et qui joue avec les bagues de son père.

C'est alors que nous voyons Sophie rentrer dans l'église accompagnée de son père dans une belle robe blanche et d'un bouquet de rose rouge.

Bénédict ne quitte pas une seule seconde sa future épouse des yeux et ne cesse de sourire, c'est assez suffisant pour me faire pleurer.

Tout le long de la cérémonie je n'ai fait que de pleurer et la main d'Anthony est venue se poser sur ma cuisse.

Alice a été choisie par Bénédict et Sophie pour apporter leurs alliances et je souris en voyant ma petite puce aux côtés des mariées.

«Vous pouvez embrasser la mariée » dit le prête alors que Bénédict embrasse Sophie sous les applaudissements de tout le monde.

Nous sortons de l'église et nous félicitons les mariés.

«Pas trop fatigué Alba ? » me demande Violet au côté d'Eliza.

«Non ça va » dis-je alors qu'une main vient se poser sur ma hanche.

«Le bébé a bougé pour la première fois ce matin » dit Anthony heureux comme jamais.

«C'est toujours très surprenant »me dit Violet alors que je hoche la tête.

«En tout cas, tu es splendide, la grossesse te va bien »me dit Eliza alors que je la remercie.

Nous rejoignons la maison familiale pour aller fêter le mariage de nos tourtereaux et de pouvoir manger, car j'ai vraiment faim surtout en sachant que c'est Ruben qui a cuisiné le repas.

Nous prenons la direction de la salle de bal qui est décoré de violet et de blanc, c'est très chic et ça correspond parfaitement aux mariés.

Je suis assise aux côtés d'Anthony et de Sophie à ma grande surprise.

«Je n'aurais jamais cru qu'un jour, on aurait fait partie de la même famille »dit-elle en riant.

«C'est sûr» dis-je «Quand je suis arrivé à l'orphelinat, je pensais même que tu étais déjà mariée »dis-je.

Le repas est enfin servi et je vide mon assiette de blanquette de veau en moins de deux sous le regard amusé de mes deux voisins, en attendant gentiment le dessert.

Je jette un œil à Alice qui est à la table des enfants et qui est en train de rire avec Augie alors qu'elle lui raconte presque un monologue, j'ai l'impression d'après ses grands gestes.

N'ayant plus rien dans mon assiette, je regarde les personnes présentent une à une et je me dis que je suis fière de faire partie de leur famille.

Voilà le chapitre 91, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant