Cela fait 12 jours que nous sommes arrivés à Brighton et dans 2 jours, c'est le grand jours.
Chaque jour qui passe, agrandis mon statut d'anxiété que j'ai du mal à contenir mes émotions qu'elles soient positives ou négatives.
J'essaie tant bien que mal de relativiser et de me concentrer sur les tâches pour organiser le mariage de mes rêves.
Les invités ont tous répondu présent pour notre plus grand bonheur et sont tous arrivés ici : Violet, Bénédict, Colin, Éloïse, Daphné, Simon, Augie, Grégory, Hyacinthe, Eliza, Ariane, Alban, Ruben, Edgar et Alison ainsi que sa sœur que j'ai tenu à inviter malgré les réticences d'Anthony, mais elle a toujours été là pour moi et sans elle, je ne serais certainement pas ici.
Grâce au domaine de mes parents, tout le monde est logé sur place à part Ruben et Edgar qui vivent sur Brighton.
Je n'aurais jamais crû voir autant de monde actuellement dans mon jardin, mais j'aime l'idée d'avoir ma famille auprès de moi.Comme promis, nous allons du marier dans la même église que mes parents qui sera décoré très simplement, tout ce que j'aime.
Ensuite, il y aura un repas qui aura lieu sur la plage privée en bas du domaine.Ma robe est terminée est attend sagement le grand jour dans ma chambre.
Ruben s'est occupé d'organiser le repas et de choisir les meilleurs plats pour satisfaire nos papilles tandis qu'Edgar a donné un coup de jeunesse au jardin lors de notre arrivée.
Anthony et moi, nous sommes arrivés il y a bientôt 2 semaines, pour tout organiser et le reste de nos amis et familles nous on rejoint il y a une semaine pour leur plus grand plaisir.
Je sens des bras s'enrouler autour de ma taille et une tête se caler dans mon cou.
«Arrête de réfléchir, tout va bien se passer » me dit mon futur mari.
«Je sais, mais j'ai besoin... » Anthony me coupe.
«De tout contrôler ? Oui je sais » dit-il amusé alors que je lui tape sa main et il rigole.
«Arrête de te préoccuper de tout ça, tout le monde nous aide et crois-moi ça sera le meilleur des mariages, tu sais pour quoi ? » dit-il alors qu'il me retourne.
«Non» dis-je
«Parce qu'il est fait avec amour, non pas seulement le nôtre, mais aussi ceux de notre famille, regarde les » dit-il en jetant un œil à Daphné et Éloïse qui se battent pour placer correctement des rubans dans les arbres, Edgar et Alban tailler des arbus, Violet, Ariane et Alison ainsi que sa sœur Paula plier des serviettes et Bénédict, Colin et Simon en train de goûter les différents plats qu'apporte Ruben.
De les voir tous ainsi comme ça, me donne les larmes aux yeux, Anthony a raison notre mariage va être parfait.
J'embrasse sa joue et je le prends dans mes bras.
«J'ai de la chance de t'avoir » dis-je
«C'est plutôt moi qui suis chanceux » dit-il en rigolant.
«Alba ? » dit une petite voix qui me sort de mes pensées dirigées vers l'homme de ma vie.
«Oui Hyacinthe » dis-je en me baissant vers elle.
«On peut aller nager » dit-elle.
Depuis qu'elle est arrivée ici, Hyacinthe souhaite que je lui apprenne à nager et nous avons commencé nos cours il y a une semaine.
«Pas maintenant » dis-je en souriant « J'ai encore plein de chose à faire » dis-je alors que je vois a son minois qu'elle est déçu.
«Alba vas-y, tu as été toute la journée dans les préparatifs, tu mérites une pause et puis c'est maintenant ou jamais, après le soleil commencera à se coucher » dit Anthony alors qu'un sourire trône sur le visage de sa sœur.
«Très bien » dis-je sous les exclamations de la dernière des Bridgerton «Allons nous changer » dis-je en souriant alors qu'elle m'attrape la main.
Nous nous revêtons alors d'une légère robe banche et filons vers les jardins pour nous rendre à la plage.
Une fois sur le sable chaud, je dépose des serviettes sur le sable et nous enlevons nos chaussures afin de nous diriger vers l'eau.
Dès que les pieds touchent l'eau, je me détends d'un coup.
«Arg elle est froide » dit Hyacinthe en riant ce qui provoque mon rire également.
«Vient » dis-je en lui prenant la main « Tu te rappelle de ce que je t'ai dit » dis-je.
«Oui, doucement mais sûrement » dit-elle en s'enfonçant dans l'eau jusqu'à sa taille tandis que moi l'eau m'arrivait mi-jambe je m'assois dans l'eau sous on regard.
«Mais comment fais-tu pour aller directement dans l'eau comme ça » dit-elle choqué à chaque fois que je le fais.
«C'est l'habitude Hyacinthe, j'ai grandi ici et je venais tout les jours le baigner, par n'importe quel temps » dis-je alors que je vois la petite rentrer ses épaules dans l'eau non sans en ressortir directement.
«Ils étaient comment tes parents » me dit-elle en essayant d'appliquer les gestes que je lui ai appris sans dépasser la limite.
«Ils étaient formidable, gentils et très attentionnés, je n'aurais pas pu rêver mieux comme parent » dis-je en lui souriant.
«J'aurais bien aimé rencontré mon papa » me dit-elle alors que je souris attendri par ses mots.
«Et je suis persuadé qu'il aurait adoré te rencontrer » dis-je «Tu es une petite fille incroyable forte, brillante et intelligente et je suis sûre qu'il te surveille à chacun de tes pas de là où il est » dis-je.
«Comme tes parents » me dit-elle.
«Oui, je suis persuadé qu'ils sont en train e s'amuser tout les trois en haut » dis-je amusé.
«À jouer au Pall mall ? » dit-elle en rigolant.
«Et comment »dis-je en l'éclaboussant légèrement sous ses rires.
Et c'est comme ça que nous partons vers une bataille d'eau sous nos rires.
«On s'amuse bien à ce que je vois » dit la voix de Colin qui a revêtu son plus beau caleçon de bon ainsi qu'une chemise accompagnée d'Anthony, Bénédict, Daphné, Simon, Éloïse et Gregory venu à leur tour faire trempette.
Nous les voyons lettres leurs pieds dans l'eau et tirer une tête à cause de la fraîcheur de l'eau.
«Ah les poules mouillées » s'exclame Hyacinthe.
«Tu vas voir toi » dit Bénédict en fonçant sur sa sœur qui rigole.
Tout le monde nous rejoint dans l'eau et en très peu de temps, ils finissent par être trempés de la tête au pied sans avoir été dans d'eau grâce à notre bataille d'eau générale.
«Ça va » me demande Anthony qui embrasse mon épaule.
«Comment ça ne pourrait pas aller » dis-je en voyant le reste de la troupe s'éclabousser.
Voilà le chapitre 49, j'espère que vous êtes pret(e)s pour le grand jour 😀😀
J'espère que ce chapitre vous a plu ? J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
أدب الهواةQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...