Je me réveille en sentant quelque chose de froid sur mon front.
J'ouvre les yeux et je vois Alison à mes côtés, qui me tamponne le visage avec une serviette humide.«Où suis-je » dis-je
«Doucement » me dit-elle « Tu es dans l'une de nos chambres à l'étage » dit-elle en m'aidant à me relever.
Je suis encore en robe de bal et Alison aussi, ce qui me laisse dire que nous sommes encore le soir.
«Tu nous as fait peur » me dit-elle en me passant un verre d'eau «Tu as sûrement dû accumuler beaucoup trop d'émotions dans la soirée tu as fait un malaise » me dit-elle en souriant.
C'est alors que tout me revient, Daphné qui me passe un savon, la demande en mariage, la valse, le collier en touchant mon cou qui est vide.
«Où est mon collier » dis-je en cherchant dans le lit si je ne l'avais pas perdu.
«Je ne sais pas » dit Alison
C'est alors que les larmes me viennent et des sanglots débutent.
«Il faut... que je le... retrouve... je ne veux pas... le perdre » dis-je en sanglotant.
«Ne panique pas, nous allons le retrouver » dit-elle.
«Garde» dit Alison « Veuillez retrouver le collier de Mademoiselle de Brézillac » dit-elle.
«Je vois qu'il est important à tes yeux, serait-ce un cadeau » me demande-t-elle en me souriant.
Je hoche la tête en sachant que ça sera la dernière trace d'Anthony dans ma vie.
«Je te le promets, on va le retrouver » me dit-elle.
Nous sommes coupés par l'arrivée d'Alexander qui rentre en trombe dans la chambre tout en venant à mon chevet.
«Mon Dieu Alba, tu m'as fait une de ses peurs » dit-il en me prenant dans ses bras.
«Je vais bien » dis-je en le rassurant.
«Je suis désolé d'avoir gâché la soirée » dis-je ennuyé.
«On s'en moque de ça » dit-il alors que je lui souris.
«Madame, nous avons retrouvé le collier, il était à l'endroit où Mademoiselle a fait sa chute » dit le garde en me donnant le collier.
«Merci du fond du cœur » dis-je au garde alors que ce dernier repart d'où il vient.
«Tu peux me le remettre s'il te plaît ? » je demande à Alexander.
«Eh bien voilà, ça servait à rien de paniquer » me dit Alison alors qu'Alexander a du mal à me l'accrocher.
«Tu y arrives » dis-je
«Oui c'est bon » dit-il.
«Je devrais peut-être rentrer chez moi » dis-je en essayant de sortir du lit.
«Tu es ici chez toi maintenant » dit brusquement Alexander «Nous sommes fiancée » dit-il.
«Oui, mais pas encore mariée » dis-je en souriant et voulant rentrer chez moi.
«Alba, il faut que je te dise quelque chose, mère pouvez-vous sortir s'il vous plaît » dit Alexander.
Alison part de la chambre et je me retrouve seule avec Alexander.
«Je ne sais pas comment te dire ça, mais les Bridgerton ont décidé de te virer de chez eux, ils veulent que tu viennes vivre ici dorénavant » me dit-il.
«Quoi ? » dis-je en ayant les larmes aux yeux.
«Oui, puisque tu seras bientôt mon épouse, ils ont décrété qu'il n'était plus obligé de te loger puisque ton futur époux pouvait le faire » dit-il.
«Mais ce n'est pas possible, ils feraient jamais ça » dis-je
«Alba » me dit Alexander en appuyant sur mon prénom « Si il tenait ne serait-ce qu'à toi, ne serait-il pas actuellement à ton chevet pour prendre des nouvelles de toi» me dit-il alors que des larmes coulent.
«Je refuse de croire ça » dis-je
«Mais Alba ouvre les yeux enfin » dit-il en me faisant sursauter «Il envoie tes coffres demain à la première heure » dit-il
«Et Ariane » dis-je
«C'est qui ça Ariane ? » dit-il
«Je te l'ai déjà dit plein de fois, c'est ma femme de chambre » dis-je
«Oh elle et bien je ne sais pas, je m'en occuperai demain matin» dit-il.
Il vient s'asseoir à côté de moi.
«Tu as besoin de te reposer, je repasserais demain matin » dit-il en embrassant mon front alors que je reste choqué des événements de ce soir.
«Bonne nuit » me dit-il alors que je sais pertinemment que je ne dormirais pas ce soir trop chamboulé par le comportement des Bridgerton.
«Bonne nuit » dis-je à mon tour.
Il ferme la porte et aussitôt fermée, elle s'ouvre sur une femme de chambre.
«Bonsoir, je suis là pour vous aider à vous changer » me dit-elle d'un ton que je n'apprécie guère.
Je sors de mon lit et je la suis en direction d'une salle de bain tout à fait charmante.
Elle commence à me dénouer mon corset avec aucune délicatesse.
«Pouvez-vous y aller en douceur » dis-je
«Vous n'êtes pas prête pour votre nuit de noces » dit-elle presque dans un murmure que j'ai vraiment très peu entendu.
«Je vous demande pardon » dis-je en me retournant alors que cette dernière me jette un regard noir.
« J'ai dit que vous pouviez vous en acheter des centaines des comme ça » dit-elle en reprenant son activité.
«Ce n'est pas une raison, je vous demande de me laisser, je vais terminer toute seule » dis-je
«Ordre du Duc » dit-elle
«Je me moque des ordres du Duc, sortez immédiatement de la chambre » dis-je en colère.
Celle-ci sourit d'un sourire sadique et mime une révérence en me disant « Bien votre majesté » avant de sortir de la chambre en riant.
Mais suis-je arrivé chez les fous, mon Dieu, mais qu'elle est cette femme.
Je termine de me changer toute seule et enfile ma chemise de nuit. Je défais mon chignon et j'enlève mes bijoux sauf mon collier et je pars en direction de mon lit.
Je n'arrive pas à me dire que cette soirée a tourné au cauchemar, je ne sais même plus quoi penser entre les Bridgerton, Alexander et son ton surprenant et cette jeune femme désagréable...
Comme je l'avais prédit, je n'ai pas trouvé le sommeil avant le petit matin.
Voilà le chapitre 26, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...