Nous venons d'arriver au bal et je sens déjà tout les regards sur moi, j'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière.
C'est vrai que ça fait longtemps que l'aristocratie londonienne ne m'avait pas vu puisque nous avons fui l'année dernière avec Anthony et que la saison fut bien terminé quand nous sommes rentré , mais de là à regarder mes moindres faits et geste ça commence à me plaire.
La main d'Anthony dans mon dos me ramène sur terre.
«Tu as soif ? » me demande-t-il.
«Oui» dis-je
«Je vais nous chercher deux coupes, reste la » dit-il en me laissant seule.
«Je vois que tu es autant enchanté d'être ici que moi » me dit Éloïse.
«Ouais, mais pas pour les mêmes raisons » dis-je.
«Ne les écoute pas Alba, ces personnes sont juste des suiveurs de cette bonne Lady Whistledown qui anime leur misérable vie » dit-elle.
«As-tu trouvé un partenaire pour ce soir ? »je lui demande pour changer de conversation.
«Oui, mon frère Bénédict vu que l'autre est reparti à l'autre bout du monde » dit-elle en parlant de Colin qui est cette fois-ci en Asie.
«Quel beau cavalier, mais ne lui répète pas ce que je viens de te dire, il prendrait le melon comme pas possible » dis-je.
«Je te laisse, je vois ton mari arriver et je n'ai aucune envie de parler avec lui pour qu'il me trouve un autre cavalier » dit-elle en fuyant son frère.
«Éloïse » s'exclame ce dernier.
«Elle te fuit comme la peste » dis-je en le remerciant de la coupe qu'il vient me donner.
«Je ne comprends pas pourquoi » dit-il.
«Anthony » dis-je dans un rire alors que son regard se fait sérieux.
«Bonsoir vous deux » nous dit Lady Violet.
«Bonsoir Violet » dis-je.
«Bonsoir Mère » dit Anthony.
«Alba, Lady Danbury te cherche, elle est dans son petit salon privé » me dit-elle.
«Que veut-elle » demande Anthony.
«Je ne sais pas » dit Violet.
«Je vais aller la voir » dis-je en les quittant alors qu'Anthony me rattrape pour embrasser mon front.
«À tout à l'heure » dit-il alors que je lui souris.
Je pars en direction du petit salon pour rejoindre Lady Danbury en me demandant bien ce qu'elle veut me dire.
Je frappe, quand j'entends sa voix de me dire entrée.
«Bonsoir Alba » me dit-elle.
«Bonsoir Lady Danbury » dis-je
«Je t'en pris entre » me dit-elle «tu es très en beauté ce soir ».
«Merci je vous retourne le compliment» dis-je.
«J'ai appris que tu donnais des cours de français et d'espagnol à des enfants » dit-elle
«Oui c'est exact» dis-je
«Comment ça se passe » me demande-t-elle.
«Très bien, les enfants sont supers et volontaires. Je m'épanouis totalement dans ce rôle » dis-je.
«J'ai une proposition à te faire » me dit-elle en souriant.
«Je vous écoute » dis-je.
«Avec mon époux avant qu'il ne décède, nous avons construit un orphelinat à Londres qui se trouve juste derrière ma maison, il se trouve que malheureusement, nous manquons de professeurs pour leur enseigner l'anglais et j'ai pensé à toi » me dit-elle.
«À moi » dis-je
«Oui, tu serais parfaite pour ce rôle tu t'occupes déjà d'enseigner les langues à des enfants alors que dirais-tu de leur enseigner ta langue natale et le français ? » me dit-elle.
«Je ne sais pas trop, j'ai déjà des élèves à gérer chez moi » dis-je
«Ils auront juste à venir à l'orphelinat pour de nouveau suivre ton enseignement, je t'en prie Alba, tu es la seule personne ici qui soit aussi douce que téméraire et ces petits n'ont personne » dit-elle.
«C'est d'accord » dis-je.
«Tu ne te rends pas compte à quel point tu es fantastique, viens dans mes bras » me dit-elle alors que je la prends dans mes bras.
«Merci pour eux » dit-elle.
«Merci à vous pour votre confiance » dis-je.
«Rendez-vous demain à 13 heures devant l'orphelinat ? » dit-elle.
«J'y serai » dis-je.
«Bien retournons à la fête » dit-elle en prenant mon bras pour que je nous reconduire à la fête.
Je la laisse avec des amies à elle tandis que nous nous sourions une dernière fois.
Je cherche Anthony à travers la foule, mais je n'arrive pas à le voir, je vais essayer dehors.
Je suis dehors et je ne le vois toujours pas, quand soudain, j'entends des femmes parler à mon sujet alors que je suis caché et qu'elles ne peuvent pas me voir.
«Cette femme est vraiment bizarre, elle donne des cours, elle travaille c'est tout simplement honteux » dit-elle.
«Peut-être que c'est un moyen pour elle de s'échapper de sa vie misérable, pauvre Anthony, il méritait mieux que ça, une pauvre femme qui ne respecte pas les codes » dit une autre.
«Vous avez vu sa tenue, elle cherche à attirer tout les regards comme une bonne vielle catin » dit une femme en riant ce qui fait glousser les autres.
«Bonsoir » dis-je en sortant de ma cachette alors qu'elles ont le visage qui se ferme automatiquement alors qu'elles continuent de me regarder de haut en bas.
«Suis-je à ce point passionnante pour être le centre votre attention mesdames » dis-je «Voyez-vous c'est marrant de me critiquer juste parce que vous êtes jalouse » dis-je.
«Jalouse » dit une femme en levant le sourcil.
«Oui, vous n'avez pas la chance que j'ai » dis-je en prenant un ton plus froid et sec « Une famille formidable, un époux parfait, un mariage d'amour et un métier qui me plaît, mais surtout vous n'êtes rien comparé à moi, vous n'avez aucun titre, seulement grâce à vos époux qui eux s'ouvrent à d'autres bras. N'oubliez jamais que je suis Duchesse de Nîmes, Duchesse de Séville et Vicomtesse. Que je possède des titres en Angleterre, en France et en Espagne, bien» dis-je dans un faux sourire «Mesdames » dis-je en partant prendre l'air dans le jardin pour les fuir.
Je prends conscience de ce qu'il vient de se passer et je rigole de mon comportement.
«Et bien quel caractère » s'exclame une voix derrière moi avec un léger accent.
Je me retourne et je vois un homme que je n'avais jamais vu avant.
«Oh »dis-je en touchant mon front «Je ne suis pas aussi froide et méchante normalement » dis-je.
«J'ai entendu leur conversation depuis le début, je me doute bien » dit-il alors que je baisse la tête.
«Vous êtes duchesse de Séville » me demande-t-il.
«Oui pourquoi » dis-je
«Je suis l'ambassadeur de Charles IV» dit-il.
«Le Roi d'Espagne » dis-je en souriant.
«Alba ? » me sort la voix de Bénédict de ma conversation.
«Oui» dis-je
«Anthony te chercher » dit-il
«Ça tombe bien je le cherchais aussi » dis-je «Au revoir... » dis-je.
«Antonio » dit-il « À bientôt » me dit-il.
Voilà le chapitre 63, j'espère qu'il vous a plu ?
L'arrivée d'un nouveau personnage 🤔
J'attends vos avis avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...