Chapitre 13

2.7K 120 10
                                    

Je suis réveillé par quelqu'un qui frappe à ma porte et je lui réponds d'entrée.
Je vois alors Ariane qui me sourit.

«Bonjour Alba, bien dormis ? » me demande-t-elle alors que je la vois ouvrir mes placards et sortir mes robes.

«Euh oui, mais que se passe-t-il pourquoi sors tu donc mes robes » dis-je en me levant.

«Le vicomte a décrété qu'il serait agréable que vous passiez le week-end dans la maison familiale des Bridgerton à la campagne tous ensemble » dit Ariane.

«Quoi » dis-je en ne comprenant rien à ce qu'elle me dit.

«Tu pars dans 2 heures pour passer le week-end avec les Bridgerton à 2 heures de Londres » dit-elle

«Mais je ne peux pas, j'ai rendez-vous av... » dis-je en comprenant son stratagème « oh le fumier » dis-je en sortant de ma chambre pour essayer de trouver Anthony.

Je descends les escaliers et demande à un personnel de maison où se trouve Anthony et il m'indique le chemin qui m'amène dans son bureau et j'entre sans avoir frappé et referme la porte derrière moi et le pointe du doigt.

«Vous n'êtes qu'un... » dis-je en marchant de gauche à droite en essayant de trouver un mot pour le qualifier.

«Un... » dit-il amusé.

«Un... idiot » dis-je en m'exclamant «Ce n'est parce que nous partons ce week-end que lundi je n'essaierai pas de rejoindre Monsieur Cambridge » dis-je en le regardant.

«Vous croyez sincèrement que je fais tout ça pour ça, allons Alba, vous n'êtes pas le centre du monde » dit-il « Le week-end a la campagne fera du bien à toute ma famille » dit-il en me regardant de haut en bas.

Qu'est-ce que j'ai encore et c'est alors que je baisse les yeux et prends conscience que je suis descendue en chemise de nuit.

«Génial » dis-je sarcastiquement « j'ai hâte de découvrir votre maison de campagne » dis-je en sortant et en claquant la porte.

Je souffle et remonte dans ma chambre et je vois qu'Ariane en a profité pour terminer mon bagage.

«Tout va bien » me demande-t-elle.

«Non, je devais voir un homme aujourd'hui avec qui j'ai beaucoup aimé discuter hier soir, mais il a fallu qu'Anthony trouve un moyen pour m'empêcher d'y aller. » dis-je en me rendant dans la salle de bain.

«Pourquoi ferait-il ça » dit-elle de ma chambre.

«Parce qu'il n'aime pas Alexandre » dis-je en enfilant ma robe rose.

«Et comment est Alexandre » dit-elle

«Il est très charmant » dis-je en revenant dans ma chambre.

«Tu pourrais envisager un futur avec lui ? » me demande-t-elle

«Je ne sais pas, c'est encore trop tôt pour savoir » dis-je en coiffant mes cheveux en tresse.

Éloïse entre dans ma chambre et se pose sur mon lit.

«Je suis super heureuse d'aller à Aubrey Hall, loin de Londres, loin des codes sociaux juste, ma famille et moi » dit-il rêveuse.

«C'était prévu depuis longtemps » dis-je l'air de rien.

«Non» dit Éloïse en riant «Anthony s'est réveillé ce matin et a voulu aller là-bas, mais moi ça me va parfaitement » dit-elle

«Bon tu viens, on nous attend» me dit Éloïse pendant qu'on s'occupe de descendre mes bagages.

Je vois alors deux carrosses prêts à partir et c'est alors que Daphné et Augie apparaissent dans mon champ de vision et je m'empresse d'aller les voir.

«Bonjour » je leur dis.

«Tu es prête à découvrir notre maison familiale » me dit Daphné

«Tu viens avec nous ? » dis-je

«Oui, Simon est parti à Hastings pour des affaires pour le week-end alors je préfère être avec vous que d'être seule » dit-elle en souriant.

Nous sommes donc 10 à partir :Anthony, Bénédict, Éloïse, Daphné, Augie, Hyacinthe, Gregory, Lady Violet, Ariane et moi.

«Bien, nous devons faire des voitures de 5 personnes » dit Lady Violet «Je propose que dans la première voiture se trouvent Alba, Anthony, Bénédict, Éloïse et Daphné si tu veux bien que je garde Augie le temps du trajet comme ça vous pourrait vous retrouvez entre grand et le reste avec moi » dit-elle alors que tout le monde est d'accord.

C'est alors que je me dirige donc vers la première voiture et monte dedans suivis de Daphné et Éloïse qui se mettent sur la banquette en face de moi.

Nous discutons quelques instants avant que les garçons ne montent à leur tour et je me retrouve alors entre la fenêtre et Anthony et Bénédict est à côté de son frère.

Le crochet se met en route et Bénédict nous dit « je suis heureux de ce week-end mon frère, tu as eu une bonne idée »

«Je sais » dit Anthony alors que je lève les yeux au ciel.

«Ça va Alba, tu n'es pas trop serrée ? » me demande Bénédict.

«Non c'est parfait »dis-je en me collant au plus près du carrosse.

Quelques instants plus tard, le silence est roi et je mets très peu de temps à m'endormir bercé par les secousses.

J'essaie tant bien que mal de sortir de mon sommeil, mais ma tête est si bien installée sur la paroi du carrosse et j'entends leur conversation qui me fait sortir de mon état.

«Elle te plaît hein» dit Daphné en chuchotant.

«Bien sûr que non» dit Anthony.

«Tu te voiles la face mon frère » dit Bénédict en riant.

«Doucement Bénédict, tu vas réveiller Éloïse et Alba» dit Daphné en chuchotant.

«Admets au moins qu'elle ressemble à un ange » dit Bénédict.

«Tu veux que je te laisse ma place aussi » dit Anthony désagréablement.

«Répond » dit Daphné.

Anthony souffle et répond un oui, j'aimerais bien savoir de qui il parle.

«Alors elle te plaît » dit Daphné et Anthony souffle une seconde fois à la question de sa sœur pendant que j'ouvre les yeux et je vois Daphné me faire un sourire.

«Bien dormis » me demande Anthony

Je prends alors conscience que la paroi confortable était son épaule.
Je deviens toute suite gêné.

«Désolé » dis-je en enlevant ma tête.

«Ce n'est rien » dit-il alors que je vois Daphné regarder Bénédict en souriant.

Voilà le chapitre 13, j'espère qu'il vous a plu ? J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant