Épilogue

2.1K 72 35
                                    

1 an plus tard

Aujourd'hui nous sommes le 17 juillet et nous sommes conviés au baptême d'Ary le fils de Bénédict et Sophie.

Alice est habillée d'une belle robe jaune pour l'occasion et j'ai du mal à me dire qu'au mois de novembre elle va prendre 8 ans et Bonnie déjà 2 ans dans un mois.

Je suis en train de coiffé Alice lorsque une petite paire de main viennent me tapoter mes cuisses.

«Bouh» dit Bonnie alors qu'elle rigole.

«Tu es prête » je lui demande.

«Oui» dit-elle en allant vers son père alors que je finis la tresse d'Alice.

«Vous êtes toutes très belles » nous dit Anthony.

«Merci papa » dit Alice en se mettant debout, mon Dieu ce qu'elle a grandit.

Je me lève à mon tour et j'embrasse Anthony alors que Bonnie dit non.

«Je n'ai pas le droit de faire un bisou à papa ? » je lui demande.

«Non » dit-elle.

«Sale crapule » dis-je en la chatouillant.

Bonnie a des yeux bleus et des cheveux châtain, elle ressemble étrangement à Alice, mais qui elle a les cheveux bruns tirant même vers le noir.

«Tout le monde est prêt »demande Anthony alors qu'un oui général se fait entendre sauf Bonnie qui répond non, il est temps que la période du non se termine.

Vu qu'il fait beau, nous décidons d'y aller à pied et de prendre le chemin boisé qui amène directement à l'intérieur de la ville.

C'est exactement le même chemin que je prends pour aller à l'orphelinat.
En parlant d'orphelinat, je travaille toujours là-bas et c'est au tour de Bonnie de m'y accompagner puisque nous avons inscrit Alice à des cours supérieurs avec un professeur autodidacte qui lui fait cours à la maison.

Elle a été très triste de perdre ses amies surtout Bella, avec qui elle est vraiment amie. Elle continue de la voir toujours, quand elle nous accompagne avec Bonnie quand elle n'a pas cours.

Les filles marchent devant nous et ma main et dans celle d'Anthony et nous admirons nos filles.

Je crois que c'est la chose qu'on adore faire, peu importe ce qu'elles font nous sommes toujours là à les regarder.
Par exemple j'adore regarder Alice peindre et Bonnie jouer avec Rox, ça me détend.

Nous arrivons pas très longtemps après à l'église où se passe la réception.
Nous retrouvons toute la petite famille qui s'est bien agrandit je dois dire.

Colin nous a surpris en se mariant avec Pénélope et ils ont accueilli une petite fille du nom d'Anne qui est âgée de quelques mois, Éloïse a elle aussi trouvé un époux au plus grand bonheur d'Anthony qui se nomme Phillip.

Grégory et Hyacinthe eux, sont toujours fidèles à eux mêmes, ils se cherchent toujours.

Dès qu'Alice voit Hyacinthe elle nous regarde et Anthony lui fait un signe comme quoi elle peut la retrouver. Elles s'entendent à merveilles malgré leurs 8 ans de différence.

Je vois Augie venir vers moi et si il y a bien une chose qui n'a pas changé, c'est ce petit garçon âgé de 7 ans qui m'adore toujours.

«Comment tu vas mon grand garçon » dis-je alors que je le prends dans les bras et il n'a pas le temps de dire quoi que ce soit qu'une petite tornade se glisse entre nous deux.

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant