Chapitre 92

1.4K 58 35
                                    

Je me réveille difficilement de mon lit, les 8 mois de grossesse se font ressentir.

Je regarde Anthony dormir et je m'habille pour aller rendre visite aux enfants à l'orphelinat.
Nous sommes au mois d'août et ils ont plus d'école, mais leur petite bouille me manque.

Je passe dans la chambre d'Alice et elle dort tranquillement alors je referme discrètement la porte derrière moi.

Je descends en bas et je remarque que je suis toute seule, aucune trace de Colette et de Jack.
Je me dirige dans la cuisine et je pique une part de tarte aux fraises avant de me diriger vers la porte.

Je lève les yeux au ciel et je vois que le temps est gris et est bien loin d'un ravissant ciel bleu du mois d'août.

J'aurais peut-être dû prendre ma cape me dis-je à moi-même, tant pis je ferais ça.

Je me dirige dans le chemin boisé et je me mets en marche et j'ai l'impression que le chemin est beaucoup plus long que d'habitude, il faut dire qu'avec mon gros genre en plus je vais mettre beaucoup plus de temps à y aller.

Je marche quand soudain, j'entends du mouvement derrière moi, je le retourne, mais ne vois rien.

«Tu deviens folle Alba » dis-je à moi-même en reprenant ma route.

Quand soudain un bruit sourd se fait entendre et je me retourne, car je suis persuadé que je ne suis pas folle.

Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer et j'essaie tant bien que mal de le calmer, car ce n'est pas bon pour le bébé.

Des oiseaux quittent leurs nids et j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

«Bonjour Alba » dit une voix derrière moi.

Mon Dieu, ce n'est pas vrai.

«Tu es devenu muette » dit-il alors que je suis sous le choc.

«Et pas que muette » dit-il en voyant mon ventre.

«Comment se fait-il... » dis-je en voyant l'homme devant moi.

«Je t'avais bien dit que quoi qu'il arrive, je serais toujours là » me dit Alexander.

«Je ne comprends pas »dis-je.

«C'est simple pourtant, jene suis pas mort et oui, j'ai survécu» dit-il en riant «Je ne te raconte pas le calvaire que j'ai vécu par ta faute » dit-il.

«Ma faute »dis-je en riant «C'est toi qui a décidé de partir en mer » dis-je.

«Peut-être, mais si tu ne m'avais pas abandonné à l'église, je n'aurais certainement pas vécu tout ça » dit-il.

«C'est sûr puisque ça serait moi qui aurait été morte » dis-je «Tu ne peux plus rien faire Alexander, ton cousin a ton titre, ta mère est heureuse » dis-je en le bousculant pour reprendre mon chemin.

C'est alors qu'il attrape mon bras et me colle à lui.

«Je m'en moque deux, c'est toi que je veux »dit-il.

«Tu ne m'auras jamais Alexander, c'est fini» dis-je

«Oh si je ne peux pas te prendre toi, je peux te prendre quelque chose auquel tu tiens »dit-il alors que je sens une douleur dans mon ventre.

Je me recule et je vois qu'il a planté un couteau dans mon ventre, puis un second et un autre encore.

«Non... » dis-je en tombant par terre tout en pleurant « mon bébé » dis-je en criant.

«Comme c'est triste, tu vas mourir sans n'avoir jamais connu ton enfant et Anthony n'aura que ses yeux pour pleurer » dit-il en riant alors que je pleure en me tenant le ventre.

«Non non non» dis-je en me sentant de plus en plus faible, mais essayant de compresser mes plaies avec mes mains.

Je sens que je deviens de plus en plus faible et je finis par m'allonger sur le sol en regardant le ciel alors que mes larmes tombent sur le sol.

«Alba » me crie la voix d'Anthony au loin alors que mes yeux se ferment.

«Alba » dit-il alors que je sens qu'on me secoue.

«Alba réveille toi, je t'en pris » dit-il dans un murmure.

J'ouvre mes yeux et je reprends un grand air de respiration qui est saccadé et je suis actuellement sur mon lit et je tire les draps pour remonter ma chemise et je vois que mon ventre est intact.

C'est que maintenant que j'entends la voix d'Anthony alors que des larmes coulent toujours et il me prend dans ses bras.

«Ce n'est rien Alba, tu as juste fait un cauchemar » dit-il alors que je suis trempé de sueur et de larme.

Je suis toujours à la recherche de mon souffle alors qu'Anthony essaie de me calmer, mais rien n'y fait.

«Tu veux me raconter » dit-il alors que je lui mime un non de la tête.

«Tu m'as fait peur Alba, tu n'arrêtais pas de bouger et de crier, j'ai cru que quelque chose était arrivé au bébé » dit-il alors que je repense au moment où Alexander m'a planté un couteau dans le ventre et je cache ma tête dans le cou d'Anthony.

Je ne sais pas par quel miracle, mais je me rendors apaiser par les respirations et les mots rassurants de mon mari.

Je me réveille difficilement le lendemain matin et je vois Anthony assis dans le lit en train de me regarder.

«Ça va ? » me demande-t-il.

«Oui» dis-je en lui souriant.

«Tu te rappelles de cette nuit ? »dit-il alors que je hoche la tête.

«J'ai rêvé qu'Alexander n'était pas mort et qu'il... il m'avait... planté un couteau dans le ventre » dis-je ému.

«Alba, ce n'est qu'un cauchemar, Alexander est mort, d'accord ça n'arrivera jamais » me dit-il alors que je hoche la tête.

«Désolé pour cette nuit » dis-je en venant me caler contre lui alors qu'il pose sa main sur mon ventre.

«Tu n'as pas à t'excuser voyons, ce n'est rien » dit-il en embrassant ma tempe.

C'est alors qu'on entend frapper à notre porte.

«Oui» dit Anthony avant de voir entrer Colette.

«Bonjour vous deux, vous avez du monde qui vous attend en bas » dit-elle.

«Ça doit être sûrement Bénédict et Sophie qui reviennent de leur voyage de noces » dis-je.

«Un voyage de noces qui a duré 4 mois » dit Anthony en riant.

Nous nous habillons en vitesse et Colette m'aide, car avec mon gros ventre ce n'est pas pratique.

Anthony est déjà descendu en bas et je le rejoins 5 minutes plus tard pour ne pas voir finalement Sophie et Bénédict, mais un couple de personnes âgés.

Voilà le chapitre 92, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant