Après que la famille De Cambridge nous ait quittés, nous sommes restées dans le jardin à parler de choses diverses.
«Tu vas faire quoi maintenant » me dit Eliza en venant s'asseoir à côté de moi alors que je suis en train de regarder le ciel se coucher.
«Je ne sais pas trop » dis-je «J'ai l'impression d'avoir perdu 1 mois de ma vie, pour rien».
«Et concernant Anthony » me demande-t-elle.
«Je ne sais pas, c'est assez inédit comme situation » dis-je en riant légèrement «Je ne sais pas si... il veut encore de moi après tout ça et honnêtement, je comprendrais que ça ne soit pas le cas » dis-je en regardant ma tante.
«Ne raconte pas de sottises, vu la manière qu'il te regarde, il n'y a pas de doute, il va juste vous falloir un peu de temps » dit-elle en me souriant.
«Tu comptes repartir en France » dis-je discrètement.
«Tu veux déjà que je reparte » dit-elle en riant.
«Non, bien sûr que non» dis-je en riant.
«J'ai adoré rentrer en France, mais en 9 ans beaucoup de choses ont changés et j'ai compris que mon chez-moi n'était pas là-bas, mais auprès de toi » dit-elle en me prenant dans ses bras «J'ai plus que toi maintenant, alors j'ai dit au revoir à Baptiste et je sais qu'il est fière de mon choix qui est de rester auprès de toi » dit-elle en souriant alors que je souris, heureuse qu'elle reste à mes côtés pour toujours.
«Je pense que Londres pourrait me plaire » dit-elle
«Tu ne retourneras pas à Brighton ? » dis-je
«Pourquoi faire » dit-elle «Toi et Ariane, vous allez rester ici et puis d'après les lettres des garçons, ils ont tout les deux retrouvé un travail dans une même maison » dit-elle alors que je suis heureuse pour Ruben et Edgar.
«Bon je vais aller rejoindre Violet, je devais lui montrer comment jouer au poker avec Bénédict et Colin » dit-elle en se levant «Souhaites moi bonne chance » dit-elle en partant.
«Bonne chance » dis-je en riant.
Je suis de nouveau seule et je fixe l'horizon, repensant à cette journée de dingue.
D'abord ma transformation en mariée alors que j'avais une tête d'enterrement, l'arrière d'Eliza, le vrai visage d'Alexander, ma fuite chez les Bridgerton, mes retrouvailles avec tout le monde, les menaces de l'autre abruti.
Ça commence à faire beaucoup pour une seule journée.Je suis tellement dans mes pensées, que je ne vois pas Anthony s'asseoir à mes côtés.
«À quoi tu penses » me demande ce dernier.
«À cette folle journée » dis-je en soufflant hâte d'aller dormir pour passer à demain.
«Riche en émotions » dit-il en souriant alors que je ris.
«On peut dire ça en effet » dis-je en souriant.
«Je suis désolé » disons nous en même temps.
On se regarde et on finit par rire ensemble.
«Je suis désolé pour t'avoir laissé à ce chien » dit Anthony.
«Ce n'est pas de ta faute, tu m'avais prévenu et je ne t'ai pas écouté, je pensais que tu étais juste... jaloux et finalement j'ai compris que c'était par rapport à... Iliana » dis-je tout doucement.
«Tu te trompes Alba, j'étais réellement jaloux » dit-il en me regardant «Pour ce qui est d'Iliana, j'ai été bête ».
«Non, tu ne pouvais pas savoir » dis-je.
«J'aurais dû m'en douter, elle était toujours dans le paraître et elle a toujours voulu montrer sa richesse » dit-il alors qu'il pointe mon cou de son doigt «Je savais que je ne pouvais pas lui offrir ce collier, car il était beaucoup trop simple pour elle».
«Il est magnifique » dis-je en touchant ce dernier.
«Je voulais que tu partes avec quelque chose qui venait de moi » dit-il alors que je baisse la tête.
«Je te demande pardon pour tout le mal que je t'ai fait » dis-je avec beaucoup de tristesse.
«On s'est fait mutuellement du mal Alba, il n'y a aucun fautif dans l'histoire, juste deux âmes blessées qui vont apprendre à guérir ensemble » dit-il en prenant ma main alors que je lui souris et je hoche la tête.
«On ne peut pas repartir de zéro, mais on peut au moins partir sur de nouvelles bases, alors » dit-il en me tendant sa main pour la deuxième fois «Anthony Bridgerton enchantée » dit-il en souriant.
J'attrape sa main et lui répond «Alba de Brézillac, ravie de refaire votre connaissance » dis-je en souriant.
«On se laisse du temps » dit-il en me souriant.
«On se laisse du temps » dis-je en posant ma tête sur son épaule alors qu'il me colle contre lui.
Nous restons comme ça pendant un bout de temps à regarder le soleil descendre et à profiter de l'un et de l'autre.
«C'est bon, vous allez vous marier » dit Hyacinthe alors que nous nous retournons vers elle et toute la famille aussi.
«Hyacinthe ! » s'exclame sa mère.
«Oh moins, elle a posé la question que tout le monde se posait » dit Éloïse.
«Alors » dit Colin amusé.
«On prend notre temps, mais on ne lâche pas» dit Anthony en souriant.
«Merci mon Dieu, je rêvais de ce jour depuis si longtemps » s'exclame Lady Violet alors que nous rions tous de ses propos.
«Doucement mère, rien n'est pas encore fait » dit Bénédict en riant.
«De savoir enfin ton frère attachait à une femme telle qu'Alba, crois-moi je peux dormir en paix » dit-elle que ça me fait doucement rire.
Nous discutons tous ensemble encore un petit bout de temps, quand je sens la fatigue venir pointer le bout de son nez.
«Je pense que tu ferais mieux d'aller dormir Alba» me dit Anthony.
«La journée a été éprouvante » dit Violet en me souriant «De toute façon vu l'heure, on devrait tous aller se coucher » dit-elle
C'est ainsi que nous montons tous ensemble les escaliers dans la bonne humeur pour aller se coucher.
Voilà le chapitre 34, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanficQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...