Chapitre 31

2.3K 89 13
                                    

J'ouvre les yeux petit à petit et je vois Alison qui est à mes côtés et qui me sourit quand je me réveille.

«Tu nous as fait une belle frayeur ma belle » me dit-elle en venant à mes côtés.

Je voulais ouvrir la bouche pour parler, mais aucun son de sort.

«Tiens» dit-elle en me donnant un verre d'eau.

Une fois avoir bu le verre d'eau, je retrouve l'usage de ma voix.

« J'ai dormi combien de temps ? » dis-je en toussant à la fin.

«Tu as dormi pendant 5 jours » me dit-elle alors que je reste de marbre.

« Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ? » me demande-t-elle.

«Vaguement, je me souviens d'être parti me promener à cheval et... il y a eu de l'orage et le cheval est partie et après, c'est vague » dis-je en essayant de me rappeler.

Je n'ai pas le temps de réfléchir qu'Alexander fait son entrée dans ma chambre et j'ai comme un flash de lui et Rebecca sans trop comprendre ce que c'est.

«Alba, je suis content de te voir réveillé » dit-il en venant vers moi et en me prenant la main que je retire direct.

«Que se passe-t-il » demande Alexander soudainement inquiet.

«Je t'ai entendu avec Rebecca » dis-je

«Entendu quoi Alba » dit-il inquiet.

«Je ne me souviens pas très bien, mais tu étais avec elle dans ma chambre et vous parliez de France et d'Espagne » dis-je

«Je n'ai jamais été dans ta chambre avec Rebecca, Alba tu dois confondre avec les rêves que tu as fait » dit-il

Un mal de crâne intense me fait froncer les yeux et je masse mes tempes, pour essayer de dimuner la douleur.

«Je pense qu'on devrait la laisser se reposer » dit Alison.

«Ça fait 5 jours qu'elle dort » dit-il.

«Alexander !» dit sa mère «Ce n'est absolument pas une façon de traiter sa fiancée, sort de cette chambre et laisse la se reposer » dit Alison.

Ils sortent tout les deux de ma chambre et seule avec moi-même.
J'essaie de me rappeler de mon accident et je me vois aller contre un arbre, morte de froid en train de m'endormir et c'est tout.

La porte s'ouvre sur Alexander qui tient un plateau-repas dans ses mains et vient le déposer sur ma table de chevet.

«Je suis désolé pour tout à l'heure, je voulais juste te parler » dit-il en venant s'asseoir à côté de moi.

Je n'arrive pas à me sortir sa voix et celle de Rebecca de la tête, ça sonnait si réelle que je ne lui fais plus confiance.

«J'espère que tu seras sur pied dans deux jours » dit-il le sourire aux lèvres.

«Pourquoi » dis-je

«Mais enfin Alba, dans deux jours c'est notre mariage » me dit-il.

«Quoi » dis-je en me redressant d'un coup

«Oui, j'ai avancé le mariage, il me tarde d'être ton mari» dit-il

«Non» dis-je

«Comment ça non» dit-il sérieusement.

«Mais, je ne peux pas me marier dans 2 jours, je n'ai pas de robe, ma famille n'est pas prévenue, rien n'est prêt » dis-je.

«Mais on n'a pas besoin de tout ça » dit-il en me regardant « On s'aime ça suffit » dit-il alors que je ne réponds pas.

«Je veux que les Bridgerton soient invités » dis-je

«Il en est hors de question » dit-il en se levant.

«MA tante ne pourra certainement pas faire le voyage en deux jours alors, je veux ma famille avec moi » dis-je en m'énervant.

«Ils ne sont pas ta famille Alba, moi je le suis ! Tu crois qu'ils étaient ou pendant que tu étais dehors sous la pluie en train de mourir de froid ! Hein ! » dit-il colérique alors qu'il commence sérieusement à me faire peur «C'est moi qui t'ai trouvé inerte sur le sol, tremblant de froid et au précise de la mort ».

Le silence régna dans la chambre et des flashes me viennent en tête d'Alison qui me raconte son secret et mon mal de crâne redémarre.

«Tu peux me laisser tranquille » dis-je

«Il faut que tu passes à autre chose » dit-il en claquant la porte.

Je n'arrive plus à penser correctement, mon esprit est embrouillé et en même temps mon intuition me dit de ne plus croire Alexander et qu'il n'est pas l'homme que je pense connaître.

Alison ! Elle m'a dit que je méritais mieux que son fils, qu'il n'était pas bon, je m'en souviens maintenant.

Je ne comprends rien, je me sens mal, je vais me marier avec un homme que je ne reconnais plus dans deux jours, ma tante ne pourra pas être présente, les Bridgerton non plus et Anthony...

Anthony me manque terriblement, bien plus que je n'aurais pu l'imaginer.

Mon ventre se met à gargouiller et je tourne la tête et vois une assiette avec du poisson et des pommes de terre que j'attrape.

Je mange tout doucement et bois mon grand verre d'eau, puis je prends la mousse au chocolat que j'avale d'une traite et je termine par ma pomme.

Quand une femme que je ne connais pas du tout entre dans ma chambre.

«Euh bonjour » dis-je

«Bonjour» me dit-elle « Je suis Annabelle, je suis là pour prendre des mesures pour votre robe de mariée » me dit-elle en souriant.

«Euh je ne sais pas comment vous dire ça, mais j'ai une amie qui est couturière Madame Delacroix » dis-je « J'aimerai que ça soit elle qui s'occupe de moi si ça ne vous dérange pas » dis-je

«Madame Delacroix n'a pas pu venir, c'est votre fiancée qui m'a contacté » me dit-elle en me souriant.

Ça commence à faire beaucoup là , il commence à me taper sur le système.

Je vois qu'Annabelle ne sait pas quoi faire, je souffle et sors doucement de mon lit et je me mets debout.

«Allez y » dis-je en écartant mes bras.

Annabelle prend mes mesures et me demande ce que je souhaite comme robe.

«Honnêtement faites ce que vous voulez et surtout ce qui est faisable en deux jours sans vous mettre la pression » dis-je alors que cette dernière me regarde choquée que je ne lui donne aucune directive pour ma robe.

Voilà le chapitre 31, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant