Nous sommes fin mars et nous sommes actuellement dans une voiture en direction de Brighton avec Rox qui ne quitte pas d'une semelle Alice.
Alice est à côté d'Anthony alors que je suis en face à côté de Rox qui a sa tête posé sur ma cuisse et qui a bien grandi puisqu'il est âgé maintenant de 5 mois.
Depuis l'anniversaire d'Alice tout va pour le mieux, nous sommes une famille comblée et heureuse.
Nous allons passer 4 jours ici et puis nous remonteront sur Londres pour rejoindre la famille Bridgerton dans leur maison de campagne.
La voiture s'arrête et nous descendons tous aidé par Anthony.
«Wouah mais vous avez combien de maison »demande Alice avec des yeux qui brillent.
«Quelques unes»dis-je en riant.
«On en a une autre dans la campagne de Londres, une en France et une autre En Espagne »dit Anthony.
«Je pourrais avoir moi aussi une maison en France un jour ? » dit-elle toute joyeuse.
«Tu pourras faire tout ce que tu veux, quand tu seras grande » dis-je en me dirigeant vers la porte de la maison.
«Trop bien » dit-elle en suivant «Tu viens Rox» dit-elle à son chien.
Je suis super excitée de montrer cet endroit à Alice.
Un endroit qui a vécu énormément de chose, mon enfance avec mes parents, le deuil de ses derniers, mes derniers instants avec ma petite famille avant de rejoindre Londres il y a maintenant presque 3 ans, notre escapade avec Anthony, notre nuit d'amour, sa demande en mariage, notre mariage, notre retour de vacances à l'étranger...Nous allons inscrire un souvenir en plus, la première fois d'Alice ici.
D'ailleurs en parlant de celle-ci, elle vient se coller à la fenêtre et reste choqué de la vue, car elle n'a jamais vu la mer.
Je sens deux mains venir m'entourer et une tête se caler dans mon cou.
«Je suis content d'être ici avec vous » me dit Anthony.
«Moi aussi » dis-je en me retournant pour l'embrasser.
«Wouah, mais dit donc c'est incroyablement beau ici » dit Colette en posant ses bagages.
«Bienvenue »dis-je en leur souriant «Vous avez passé un bon voyage »dis-je.
«Et comment Colette n'a pas cessé de dormir tout le long, à défaut d'être bercé par la voiture, c'était par les ronflements de ma femme » dit Jack amusé et fait rire Alice.
«Est-ce qu'on peut aller voir la mer»demande Alice.
«On va d'abord manger » dis-je alors que le cocher amène nos affaires dans le domaine.J'aide Colette à sortir des sandwichs que nous avons préparé ce matin avant de partir.
J'ai naturellement invité Colette et Jack à venir avec nous, pour qu'ils puissent changer d'air un peu.
Nous nous installons autour de la table et chacun prend un sandwich alors que je vais chercher des verres et de l'eau pour tout le monde dans la cuisine.
Il ne doit pas être loin de 16 heures et nous nous sommes tous reposés à cause du voyage très tôt ce matin.
Je suis dans le canapé en train de lire, quand une petite tête brune vient se lettre à côté de moi.
«Est-ce qu'on peut aller voir la mer maman ? »me dit-elle en chuchotant voyant son père endormi sur le canapé en face.
Je hoche la tête et je repose mon livre et me mets debout en direction du couloir pour aller habiller Alice chaudement malgré le beau soleil du mois de mars.
«Tu m'attends là, deux petites minutes et je reviens »je lui dis en partent vers ma chambre pour me trouver ma robe de bain et ainsi que de grosses serviettes chaude pour après.
Je descends et j'enfile ma cape et je retrouve ma fille dans le couloir avec Rox.
«C'est parti » dis-je en sortant par la porte arrière pour aller dans le jardin.
Nous traversons le jardin pour le plus grand bonheur de notre chien.
«C'est vraiment beau ici» dit-elle en voyant le jardin qui a une vue sur la mer.
«C'est ici que j'ai grandi avec mes parents et c'est ici que nous nous sommes mariés avec papa » dis-je.
«Ça devait être beau » dit-elle alors que je lui prends la main pour descendre les escaliers en pierre qui amène à la plage.
«C'était le plus beau jour de ma vie »dis-je en la regardant «enfin un des plus beaux »dis-je alors qu'elle atterrit sur le sable pour la première fois.
Nous avançons sur la plage et elle s'amuse à regarder les traces de pas qu'elle laisse alors que Rox lui aboie quand elle rigole.
Je pose les serviettes sur le sable et j'enlève ma cape sous le regard interrogé d'Alice.
«Tu vas faire quoi »dit-elle.
«Je vais aller nager pendant 5 minutes et toi tu restes sur la plage avec Rox, tu ne t'approches pas de l'eau tant que je ne suis pas là, d'accord »dis-je alors qu'elle hoche la tête et elle s'assoit sur une des serviettes et je lui dépose un baiser sur son front.
Ça fait 1 an et demi que je ne suis pas venu ici, et la seule chose qui m'a le plus manqué c'est bien d'aller nager.
Mes pieds rentrent en contact avec l'eau qui est très fraîche à cette époque de l'année, mais j'ai toujours été habitué à aller nager peu importe la température de cette dernière.
Je passe au niveau de mes genoux et j'entends Alice rire, je me retourne et je vois qu'elle joue avec Rox.
Je m'avance petit à petit dans la mer et ça m'apaise tellement.
Je mouille le reste de mon corps et je plonge littéralement dans la mer.Je remonte à la surface et le soleil réchauffe mon visage tandis que je mets sur le dos me laissant flotter.
Quelques instants plus tard, je sors et rejoins Alice qui joue avec Rox à lui lancer le bâton.
Dès que je suis sorti de l'eau, elle vient me voir pour aller toucher cette dernière.
«Elle est gelée » dit-elle en reculant «Tu es super folle » me dit-elle alors que je rigole.
«Je confirme, ta mère est folle » dit Anthony derrière nous qui me regarde noir me voyant tremper alors qu'il ne fait pas des chaleurs extrêmes.
«J'ai l'habitude »dis-je alors qu'il me tend une serviette.
«Merci »dis-je en attrapant cette dernière.
Je m'enroule dedans et je me réchauffe et je dois dire que ça fait du bien.
«Regarde j'ai appris à Rox à aller chercher le bâton » dit-elle à son père.
Elle lance le bâton et Rox part courir le chercher puis revient vers nous avant de lâcher le bâton au pied d'Anthony qui se baisse pour le lancer de nouveau alors qu'Alice court après Rox.
«Tu devrais aller te changer avant que tu attrapes froid » me dit Anthony.
«Ça va » dis-je en souriant alors que je claque littéralement des dents, mais ça en valait la peine.
«Alba » dit-il plus sévèrement.
«Très bien, j'y vais » dis-je en partant alors qu'il l'attrape pour m'embrasser et je pars ensuite pour rejoindre le domaine en laissant ma fille et son père jouer ensemble avec notre chien.
Voilà le chapitre 89, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...