Après qu'Alexander soit parti, je me suis retourné vers Anthony et Bénédict qui me regardaient comme si j'étais sortie tout droit d'une autre planète.
Je voyais bien que dans le regard de Bénédict, je pouvais lire de l'admiration alors que celui d'Anthony me regardait avec de la colère.
«On rentre » avait-il prononcé.
Les deux hommes remontaient sur leur cheval tandis que moi, j'allais retrouver Mirage qui était plus loin.
Quand je rejoignais les garçons, Anthony souffla en me voyant sur Mirage sans selle.
Et nous voilà 15 minutes plus tard arrivées aux écuries Bridgerton.
Chacun d'entre nous ramasse son cheval dans son box et nous nous dirigeons toujours dans le silence vers la maison.
C'est alors que toute la famille court vers Anthony.
«Merci mon Dieu » dit Lady Violet en prenant son fils dans ses bras.
«Alexander est mort» demande Colin.
«Non il est toujours vivant et grâce à Alba, il n'y a pas eu de duel, mais Alexander est le grand gagnant» dit Anthony avec beaucoup d'amertume.
«Comment ça » demande Eliza.
Je vais me faire tuer.
«Elle a donné ses titres à Alexander en échange de notre sécurité » dit Anthony fou de rage.
«Quoi» s'exclame Eliza en venant vers moi.
«Je suis désolé » dis-je en la regardant.
«Tu te fiches de moi là Alba» dit-elle d'un ton mi-colérique et mi-déçue.
Non dis-je avec la tête.
Je vois alors Eliza lever la tête vers le ciel et essayer de se contenir pour ne pas me dire le fond de sa pensée.
«C'était le seul moyen pour tous vous protéger» dis-je.
Eliza qui soutenait mon regard depuis le début, baisse les yeux et rentre dans la maison.
«Eliza.. » dis-je alors qu'elle lève la main signe qu'elle souhaite rester seule.
Je viens de décevoir la seule famille qu'il me reste.
Je n'ai pensé qu'à moi dans cette histoire, je n'ai pas pensé au fait qu'Eliza n'aura plus de maison en France et que l'héritage de son frère est partie en fumée.«Laissez-nous » dit Anthony.
«Anthony je ne crois pas qu... » commence Violet.
«Pitié mère » dit ce dernier en me fixant.
Violet souffle et demande au reste de la famille de les suivre à l'intérieur de la maison.
Le vent commence à se monter et des nuages apparaissent au-dessus de nos têtes.Une fois que tout le monde est rentré dans la maison, Anthony se retourne et me regarde longuement sans rien dire.
Il me prend le bras et m'emmène dans un jardin en recule de la maison.«Es-tu stupide » dit-il finalement.
«Non au contraire » dis-je.
Il rigole et me dit «Tu aurais dû me laisser faire, c'était à moi de prendre soin de vous » dit-il hors de lui.
«C'est donc ça alors » dis-je alors qu'il hausse un sourcil.
«De quoi tu parles » dit-il.
«Que c'est moi qui aie protégé tout le monde, que je me sois sacrifié pour eux et non toi »dis-je.
«Tu es loin du compte » dit-il exaspéré.
«Vraiment » dis-je
«Bien sûr que oui ! » dit-il énervé «Alba tu viens de donner tes titres à la pire pourriture de Londres, tout ce que ta famille a construit est partie dans les mains d'un minable parce que tu voulais ME protéger » dit-il.
«Parce que tu crois vraiment que je serais la rester les bras détendus à te regarder mourir par ma faute » dis-je.
«Mais qui te dit que j'allais mourir » dit-il.
«Il y avait une chance sur deux Anthony, je ne voulais pas courir le risque de te perdre » dis-je.
«Tu aurais dû me laisser faire » dit-il.
«Non, j'ai beau de plus avoir de titre, de certainement n'avoir plus de tante et qu'es parents doivent être furieux là où il sont, mais sache que je ne regrette pas ! » dis-je.
«Je n'aurais pas pu continuer à vivre sans toi et ta famille non plus, ils ont trop bien perdus » dis-je «Je n'aurais jamais pu vivre ma vie en sachant que tu serais mort par ma faute, je n'aurais pas pu vivre ce qu'a vécu Eliza avec Baptiste » dis-je en pleurant «C'était au-dessus de mes forces alors, oui j'ai été égoïste, mais je ne regrette pas parce que je t'aime Anthony » dis-je en le regardant droit dans les yeux.
«Et si c'était le seul moyen pour te sauver, je le referais encore et encore » dis-je.
Anthony me regarde comme si j'étais tout droit sortie de l'olympe et s'approche de moi et m'embrasse comme il ne l'avait jamais fait.
«Alba de Brézillac tu aura ma peau » dit-il alors qu'il secoue la tête.
Il colle son front au mien en fermant les yeux.
«Merci » dit-il et je soupire de soulagement en voyant qu'il baisse les armes.
«C'était à moi de nous sortir de cette situation » dis-je en mettant mes mains autour de son cou.
«Alexander a raison sur un point, j'ai de la chance de t'avoir » dit-il.
«Je t'en prie arrêtons de parler de lui » dis-je.
Anthony hoche la tête et m'embrasse de nouveau et j'y réponds en y mettant toute mon âme.
Le baiser devient de plus en plus fiévreux et nos soupirs se mélangent au fuir et à mesure.
Nous sommes coupés par l'arrivée de la pluie qui nous stoppe dans nos mouvement puisque nous sommes rapidement trempés.
«Ça me rappelle la partie de Pall Mall» dis-je
«Moi aussi » dit-il en me fixant des yeux.
«Quoi» dis-je amusé alors que nous sommes toujours sous la pluie.
«C'est à ce moment que j'ai compris que tu me serais fatal » dit-il alors que je souris.
«Et moi je crois que je venais de comprendre que tu n'étais pas si méchant que ça pour m'avoir aidé... » dis-je en me rappelant de la suite des événements.
«On ferait mieux de rentrer avant d'être malade » dit-il alors que je hoche la tête.
Nous nous dirigeons vers la maison main dans la main où Bénédict nous attendez sous le porche de la maison.
«Vous avez définitivement un problème avec le mauvais temps vous deux » dit-il en riant.
Voilà le chapitre 45, j'espère qu'il vous a pu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...