Chapitre 43

2.1K 81 15
                                    

Un silence s'installe alors qu'Alexander nous regarde encore à tour de rôle avec Éloïse.

Mon regard se pose sur Anthony qui me regarde déjà certainement en train de comprendre ce qu'il se passe dans ma tête et je lui souris alors qu'une larme solitaire coule tandis que je m'avance doucement vers ce dernier.

«Alba non» s'exclame Anthony alors que je me dirige vers Alexander.

«Quelle bonne décision » dit-il en me tendant sa main alors que je ne suis toujours pas arrivé à sa hauteur.

Mon regard se porte sur Eliza et Ariane qui sont perdu, Violet qui est en pleure, Éloïse qui est furieuse et perdue, Bénédict et Colin qui tiennent férocement Anthony qui ne cesse de se débattre, Daphné qui pose sa main sur son ventre tandis que l'autre se pose sur sa bouche et enfin Anthony qui laisse passer un voile de tristesse pour reprendre sa fureur.

«Promets moi de leur faire aucun mal » dis-je à Alexander alors que mon cœur se serre.

«Je te le prom... » dit-il coupé par Anthony.

«Un duel » s'exclame ce dernier.

«Un duel ? » rétorque Alexander.

«Un duel à mort » dit Anthony alors que mon cœur me lâche.

«Anthony non» dis-je inquiète.

«Qu'ils en soient ainsi » s'exclame Alexander

Je me dirige vers Anthony qui fut relâché par ses frères alors que ce dernier passe devant moi comme si j'étais devenu transparente.

«Mais j'ai des conditions » dit-il à Alexander.

«Si je perds.. » coupé par Alexander.

«Si tu meurs, tu veux dire » dit-il

«Si je meurs.. » prononce Anthony alors que les larmes de toutes les femmes réunies s'échouent sur le sol «Je veux que tu laisses ma famille tranquille et quand je dis famille, il en va de soi pour Alba » dit-il.

Alexander réfléchi quelques instants.

«C'est d'accord, mais Alba viendra avec moi » dit-il.

«Hors de question » s'exclame Anthony.

«Dans ce cas, il n'y a plus de marché et Eloi...» commence Alexander.

«Je viens avec toi aujourd'hui et tout le monde sera vivant » dis-je «Pas de duel et tu m'as moi et mes terres » dis-je.

«Rah vois-tu Alba, savoir que je peux t'avoir pour rien que moi tout seul et en sachant le pauvre Anthony six pieds sous terre, ça me réjouit » dit-il.

«Alors quoi » s'exclame Anthony.

«Alors si je gagne, Alba viendra avec moi et ta famille sera en sécurité » dit Alexander.

«C'est d'accord » dis-je pleine de volonté.

«Alba» s'énerve Anthony.

«Bien dans ce cas, rendez-vous demain matin à l'aube au champ de la Villkar» dit Alexander en s'en allant puis il se retourne et me dit «À très bientôt Alba» puis ils repartent comme si ils n'étaient jamais venus.

Je n'ai pas le temps de parler à Anthony qu'il est accaparé par sa famille qui s'oppose à ce duel et moi, je reste là , planté sur le sol à regarder cette scène qui n'aurait jamais du avoir lieu alors je m'isole.

Je pars dans le fin fond du jardin et je réfléchis à une solution.
Je ne sais pas combien de temps je marche en rond, mais je suis coupé par l'arrivée d'Anthony et ma colère monte.

«Tu es trop stupide » dis-je folle de rage.

«Alba » dit-il

«Non, je serais jamais venu là tout ça » dis-je en montrant mes bras «Ne serait jamais arrivé, c'est à moi d'en subir les conséquences, ni toi ni ta famille. » dis-je en passant une main dans mon chignon qui ne ressemble plus à grand chose.

«Parce que tu crois sérieusement que je t'aurais laissé partir avec lui » dit-il en s'approchant de moi alors moi que je recule.

«Oui, il le fallait, pour votre bien » dis-je alors que des larmes coulent, mais je refuse que celle-ci coule alors je les essuie au plus vite.

«Tu te rends compte que par ma faute, tu vas aller à un combat à mort » dis-je en secouant la tête «Je ne pourrais pas te perdre » dis-je.

«Tu ne me perdras pas » dit-il «Je vais le gagner » dit-il alors que je secoue la tête.

«Mais imagine deux secondes que tu ne gagnes pas, ta famille sera toute seule, ta mère perdra un fils et tes frères et sœur un frère et moi, j'aurais perdu l'homme que j'aime alors que j'aurais pu partir aujourd'hui avec lui et te savoir en vie » dis-je hors de moi.

Anthony me prend de force dans ses bras et dès que ses mains se posent sur moi, je craque et pleure de plus belle.

«J'ai déjà... perdu.... mes... parent il... est... hors... de q... questions... que je te... perde toi... aussi » dis-je tant bien que mal.

«Ça va aller Alba, je te le promets »dit-il en me berçant.

Je me laisse aller contre son étreinte et j'essaie de me calmer tant bien que mal.

«Aller vient » dit-il en me prenant la main «Nous allons rejoindre le reste de notre famille et passer une bonne soirée comme si rien ne s'était passé » dit-il.

«C'est impossible » dis-je

«Je sais, mais on va faire semblant » dit-il en embrassant le sommet de mon crâne.

Nous retrouvons le reste de la famille qui est assis à l'intérieur de la salle à manger et nous prenons place.

Le repas se passe dans une drôle d'ambiance, tout le monde essaie de parler, mais personne n'en avait vraiment envie.

Je vais monter les escaliers pour regagner ma chambre, mais je suis arrêté par la main d'Anthony.

«Je te rejoins ? » me demande-t-il alors que je hoche la tête.

Je rentre dans la chambre et je me prépare à aller au lit, et je rejoins ce dernier au plus vite quand Anthony rentre dans ma chambre se déshabille et se glisse à son tour dans mon lit.

Je ne perds pas de temps et me colle directement à lui et il passe ses bras autour des miens.

Personne ne parle, nous restons dans le silence, profitant de l'un et de l'autre.

Anthony finit par trouver, je ne sais comment le sommeil alors que mon cerveau ne cesse de cogiter à une solution.

Quand soudain, je me lève discrètement de mon lit, je prends ma robe de chambre et j'ouvre mon coffre pour récupérer quelque chose.

Je regarde Anthony dormir et je souris puis je sors de ma chambre.

Voilà le chapitre 43, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant