Chapitre 40

2.5K 102 12
                                    

Je suis réveillé par des caresses dans mon dos ainsi que le bruit du chant des oiseaux.
J'ouvre les yeux et je vois que je suis dehors sur le lit baldaquin et tout me revient en mémoire et je souris.

Je me retourne et je retrouve bien évidemment Anthony face à moi qui me sourit également.

«Bonjour » dit-il de sa voix grave du matin.

«Bonjour » dis-je en me rapprochant de lui.

Nous nous regardons quelques instants avant qu'Anthony ne saisisse mon menton pour relever mon visage afin de déposer un baiser sur mes lèvres.

Ma main passe sur son visage et je réponds à son baiser et je me retrouve rapidement sur lui.

Je mets fin à notre baiser.

«Je crois qu'il est temps de se lever » dis-je alors qu'Anthony passe ses mains autour de ma taille nue.

«On pourrait rester encore là quelques minutes» dit-il en embrassant à plusieurs reprises mon épaule.

«Et être découvert par Eliza et sa promenade à la plage du matin ? Humm non merci » dis-je en me levant tout en protégeant mon corps avec le draps blanc pour aller récupérer ma robe que j'enfile aussitôt.

Anthony souffle et se résigne à faire de même.

Une fois couvert, il vient vers moi et me prend dans ses bras.

«Cette nuit était la plus belle de toute ma vie » dit-il à l'oreille me donnant la chair de poule tellement ses propos sont intenses.

Je relève la tête et je passe mes mains autour de son cou.

«Pour moi aussi » dis-je en souriant et en le regardant intensément.

Puis il dépose ses lèvres sur les miennes.

Nous sommes coupés par des voix extérieures et j'attrape la main d'Anthony pour aller nous cacher tout en rejoignant la maison en essayant de ne pas rire.

Une fois arrivé en bas de l'escalier, je me retourne vers lui.

«Il serait mieux qu'on retourne à nos chambres afin d'arriver séparément au petit-déjeuner » dis-je en guettant que personne nous voient.

«Bien Madame » dit-il

«Je ne suis pas mariée Monsieur » dis-je en souriant.

«Ça ne serait tarder » dit-il dans un sourire avant de partir vers le couloir amenant à sa chambre en me laissant en bas des marches le sourire aux lèvres.

Dois-je en conclure que je serais bientôt mariée à lui, me dis-je à moi-même en montant les escaliers toute souriante.

Je rentre dans ma chambre et je saute sur mon lit et je regarde le plafond en repensant à cette nuit.

Ses lèvres sur les miennes, sa peau contre la mienne, son souffle se mélangeant au mien.. stop Alba ce n'est pas le moment.

J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai même pas vu Eliza rentrer dans ma chambre.

«Tu as passé une bonne nuit »me dit-elle alors que je sursaute.

«Mon Dieu Eliza, tu m'as fait une de ses peurs» dis-je en mettant ma main sur le cœur.

«Tu m'avais l'air partie bien loin » dit-elle amusée.

«Oui » dis-je sans réellement lui dire le fond de ma pensée.

«Ton lit n'est pas défait » dit-elle en me regardant «et tu as dormi en robe » dit-elle

«Oui» dis-je «Je... je suis rentré tard hier soir j'étais à la... plage et j'étais trop fatigué pour... pour me déshabiller et j'avais chaud alors je... je... j'ai dormi hors la couverture » dis-je en étant très très mauvaise menteuse.

Eliza me regarde sérieusement et explosé de rire en venant s'asseoir à côté de moi.

«Alba » dit-elle en secouant la tête.

«C'est marrant que tu me dises ça, mais ce matin, j'ai surpris Roméo et Juliette en train de se cacher de leur famille dans les jardins et en me rendant au jardin d'Apollon, j'ai découvert le lit défait et il y avait des affaires qui t'appartiennent » dit-elle et c'est alors que je pense à mes sous-vêtements.

Je deviens aussi rouge que les tulipes qui se trouvent sur ma table de chevet et je baisse la tête gênée et honteuse.

«Alba» me dit Eliza en relevant ma tête.

«Tu n'as rien fait de mal» dit-elle en me souriant «Je ne vais certainement pas te faire la morale alors qu'il s'est passé la même chose avec Baptiste » me dit-elle.

«Vraiment » dis-je curieusement.

«Oui, je m'en souviendrais comme si c'était hier, nous nous étions rejoints en pleine nuit et nous nous sommes promenés dans les champs » dit-elle rêveuse « Et une chose en emmenant une autre pouf » dit-elle d'une manière qui me fait mourir de rire.

«Du moment que tu le voulais et que tu ne le regrettes pas, il n'y a pas de quoi en faire un plat » dit-elle «Et puis je sais que c'est sérieux entre vous, comme ça l'était à l'époque entre Baptiste et moi » dit-il alors que je souris.

«Je sais que c'est le bon et celui que j'attendais » dis-je en souriant.

«Mon Alba est amoureuse » dit-elle en riant «C'était comment » dit-elle alors que je deviens aussi rouge qu'une tomate.

«Eliza » dis-je

«Sache que je suis moi-même passé par là, alors ? » dit-elle

«C'était parfait » dis-je gênée en baissant la tête «C'était comme un rêve, doux et romantique » dis-je en souriant.

«Très beau lieu pour une première fois » dit-elle en se levant alors que je secoue ma tête exaspéré par ses propos.

«Bon va te laver et viens prendre le petit-déjeuner, tu dois reprendre des forces » dit-elle en me faisant un clin d'œil et en me laissant dans ma chambre.

Je pars dans la salle de bain me laver et enfiler une autre toilette et je descend, en bas dans la salle du petit-déjeuner, car Eliza a raison je meurs de faim.

Je vois que je suis la dernière arrivée et je m'assoie en face d'Anthony alors qu'Ariane et Eliza sont-elles même en face.

«Bonjour » dis-je à tout le monde.

«Bonjour » me disent-ils en cœur tandis que je me sers un verre de jus d'orange.

«Vous avez passé une bonne nuit Anthony » s'exclame Eliza.

«Parfaitement » dit ce dernier avec un grand sourire en me regardant.

Je vois alors Ariane et Eliza échanger un sourire, ce qui ne fait pas de doute : tout le monde est au courant de ce qu'il s'est passé cette nuit dans le jardin.

Voilà le chapitre 40, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant