Chapitre 6

3K 130 17
                                    

Je suis réveillé par un bruit infernal venant de dehors, je me lève et regarde par la fenêtre choqué de voir autant d'hommes devant la maison.

«J'espère que dans le lot, il y a ton futur mari sinon je te détesterai pour avoir été réveiller pour rien » me dit la voix d'Eloise qui est venu me rejoindre.

«Ils ne sont peut-être pas tous pour moi » dis-je en la regardant alors que cette dernière s'exclame de rire.

«Tu plaisantes j'espère ? Ils sont tous pour toi » dit-elle en repartant d'où elle venait.

Deux minutes plus tard, Ariane fait son entrée dans ma chambre.

«Super, tu es déjà debout » dit-elle en allant dans mes coffres à une vitesse hallucinante. « Il faut que tu t'habilles au plus vite, j'ai arrêté de compter après 30 messieurs » me dit-elle d'une manière nonchalante.

Plus de 30 personnes, mon Dieu mais combien de temps cela va durer.

«Allez Alba zoup dans la salle de bain » me dit-elle en sortant ma robe bleu clair en tulle.

Je pars dans la salle de bain et me nettoie rapidement sous les ordres d'Ariane, une fois fraîchement lavé, je reviens habillé de ma robe dans la pièce et elle s'attaque à mes cheveux qu'elle tresse du haut de mon crâne jusqu'en bas.
Je remets mes bijoux d'hier et elle me maquille légèrement le visage et je suis prête.

Je la suis et elle nous dirige vers un petit salon où se trouve Lady Violet, Éloïse qui a l'air heureuse d'être là et Anthony toujours fidèle à lui-même.

«Bonjour » dis-je en souriant.

«Bonjour Alba, tu es ravissante aujourd'hui » me dit Lady Violet.

«Merci » dis-je en lui souriant.

«Bien messieurs ouvraient les portes » dit-elle aux gardes, tandis que je m'assois sur un fauteuil.

Un premier homme rentre et me fait une révérence avant de s'asseoir en face de moi. Il est blond et a des yeux bleus, mais il n'a même pas le temps d'ouvrir la bouche quand entends un «suivant » alors que ma tête se tourne vers la personne qui vient de prononcer ces mots.

«Anthony que se passe-t-il » demande Violet.

«Cet homme n'est certainement pas fait pour elle » dit-il à sa mère, mon Dieu quel culot.

«Comment savez-vous ce qui est fait pour moi, alors que vous ne me connaissez même pas » je lui dis légèrement en colère.

«Si vous pensez qu'un homme dont la fortune est réduite parce qu'il préfère la dépenser dans des jeux de courses est fait pour vous, alors veuillez m'excuser » dit-il en ne mâchant pas ses mots.

«Je ferai mieux de partir » se lève l'homme en face de moi alors que je lui fais un sourire crispé.

«Ce n'est pas une raison pour ridiculiser cet homme en public » je lui dis en lui lançant le même regard qu'il me lance et je lance « suivant je vous prie ».

La mâtiné se passe et l'après-midi aussi et je n'ai pas quitté une seule fois mon siège et je dois dire que je commence à m'impatienter.

J'en ai vu des hommes défiler, mais aucun n'a retenu mon attention, suis-je trop difficile ?

Le dernier candidat est face à moi et nous discutons depuis plusieurs minutes, certe il est très gentil, mais il ne sera pas mon futur époux.

«J'espère que vous partagerez une danse avec moi ce soir au bal » me dit Louis de son prénom.

«Oui, avec grand plaisir » dis-je en lui souriant alors que ce dernier se lève, prends ma main et dépose un baiser dessus, salue la famille Bridgerton est part.

«Eh bien même avec Daphné, ça n'avait pas duré aussi longtemps » dit Lady Violet en souriant.

«Excusez-moi » dis-je en me levant « mais je vais aller me dégourdir les jambes dans le jardin» dis-je en leur souriant.

Une fois dans le jardin extérieur, j'ai l'impression de revivre. J'ai toujours été au contact de la nature à Brighton, nous vivions juste à côté de la mer.

Je marche quelques instants et je me retrouve près d'un parc où des cheveux courent et je pose ma tête sur mes mains qui sont pliées sur le rondin de bois.

Je sens alors quelqu'un venir à côté de moi et s'appuyer sur le rondin, je tourne la tête et vois Anthony.

«Je suis venue m'excuser » dit-il alors qu'il n'a pas l'air d'être ravie d'être là.

«Est-ce votre demande ou celle de votre mère ? » dis-je en me moquant alors que ce dernier me lance un regard noir.

«Très bien » dis-je en roulant des yeux tout en souriant.

Il allait partir quand je l'arrête.

«Pourquoi vous ne m'aimez pas ? » dis-je alors qu'il a l'air surpris de ma question «C'est vrai non ? Depuis que je suis arrivé ici vous ne m'avez quasiment pas parler et vous m'ignorez à part cette après-midi, d'ailleurs je vous remercie » je lui dis.

«Ce n'est pas que je ne vous aime pas, c'est juste que je ne pouvais pas vous supporter étant enfant » me dit-il.

« Que vous avais-je donc fait ? » dis-je en essayant de me rappeler ce que j'avais bien pu lui faire pour qu'il ne m'aime pas.

«C'était vous toute entière, vous étiez trop solaire, trop souriante, trop resplendissante, il n'y avait que vois quand vous étiez là et je n'ai pas envie que ça recommence ici alors que ma sœur partage la même saison que vous, or ça recommence puisque vous êtes élu diamant de la saison » me dit-il alors que je reste ébahi de ses propos.

«Vous ne m'aimez pas parce que je suis trop gentille » dis-je en me moquant de lui.

«Non ce n'est pas ça, mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dégagez » dit-il.

«Alors vous êtes jaloux c'est ça ? » dis-je amusé.

«Non bien sûr que non » dit-il alors qu'un détail me revient en tête.

«Mais si c'est ça vous êtes jaloux et que vous le détestez étant enfant, car je suis né le même jour que vous » dis-je en riant alors qu'il se referme sur lui-même.

«Ce n'est pas drôle » dit-il

«Effectivement, ce n'est pas drôle » dis-je en me calmant «Vous êtes là à me juger pour mes actes d'enfants et vous n'avez même pas essayer d'apprendre à me connaître lorsque nous étions enfants et même aujourd'hui d'ailleurs. » dis-je en partant vers la maison.

«Je ne voulais pas vous blesser» me dit-il alors que je rigole à ses propos.

«Vous pensez sincèrement que je suis blessé par vos mots, sachez qu'il m'en faut bien plus et c'est vous qui passer à côté d'une amitié super » dis-je en lui souriant et le laissant dans le jardin et je rejoins ma chambre au plus vite, il est l'heure de se préparer pour le bal.

Voilà le chapitre 6, j'espère qu'il vous a plu ? Pensez-vous sincèrement que les raisons d'Anthony sont-elles vraies ?
J'attends vos avis avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant