Chapitre 51

2K 78 8
                                    

Nous venons d'arriver sur le perdrons de l'église où nous attend Paula.

Nous la rejoignons en haut des marches.

«Tu es très belle Alba» me dit Paula

«Merci» dis-je en lui souriant.

Elle prend le bras de sa sœur qui me sourit et avance vers l'autel pour faire signe que je suis bien arrivé, mais que la cérémonie va commencer.

Je souffle un bon cou avant qu'Ariane et Eliza me prenne chacun un de mes bras pour m'accompagner jusqu'à l'autel.

«Ça va aller Alba» me dit Eliza en posant sa main sur la mienne qui sert ce pauvre bouquet de fleurs.

La musique démarre signe que nous pouvons nous mettre en marche.
Papa, maman soyez avec moi, je vous en prie.

Je ferme les yeux et souffle un bon coup avant de me mettre en marche aux côtés des femmes qui m'ont élevé tant bien que mal.

Une fois dans l'église, plus de marche arrière, je lève mon regard droit devant moi et je fixe mes invités qui ne cesse de me sourire et je finis par porter mon attention sur Anthony qui m'attend au bout.

Mon Dieu ce qu'il est beau, habillé de son beau costume noir, son sourire ne quitte pas mon visage comme le mien à vrai dire et plus j'avance plus mon cœur tremble d'impatience.

Une fois à ses côtés, Ariane et Eliza me lâchent le bras et me font respectivement un baiser sur la joue avant qu'Anthony attrape ma main droite.

«Tu es parfaite » me dit-il en embrassant ma tempe.

«Merci » dis-je «Tu es très élégant » dis-je en souriant.

Notre interaction est coupée par le prête.

«Mes bien chers frères et sœurs, nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'amour de cette femme et de cet homme» dit-il alors que je ne l'écoute plus trop occupé à regarder Anthony.

Je ne sais pas combien de temps passe avant que le prête ne dise cette phrase connue de tous.

«Si quelqu'un souhaite s'opposer à cette union qu'il s'exprime maintenant ou qu'il se taise à jamais » dit-il

Après un silence, voyant que personne ne souhaite s'opposer à notre union, le prête reprend.

«Anthony Bridgerton voulez-vous prendre pour épouse Alba Gabriella Jeanne de Brézillac ici présente ? » dit le prête.

«Oui je le veux » dit-il en souriant alors que ses frères s'exclament à haute voix ce qui nous fait rire puisqu'ils se font réprimander par leur mère.

«Alba Gabrielle Jeanne de Brézillac acceptez-vous de prendre pour époux Anthony Bridgerton pour époux ? » dit-il

«Oui, je le veux » dis-je en regardant Anthony plus heureuse que jamais.

«Veuillez apporter les alliances» dit le prête alors que Hyacinthe et Grégory nous apportent nos alliances.

Anthony prend ma main et passe mon alliance sur mon annulaire gauche. Je prends à mon tour la bague que me tend Hyacinthe et passe sa bague sur son annulaire gauche.

«Par les pouvoirs qui me sont conféré, je vous déclare mari et femme » dit-il «Vous pouvez embrasser la mariée » s'exclame le prête et je n'ai pas le temps de réagir qu'Anthony fonce sur mes lèvres sous l'exclamation de notre famille.

Nous nous séparons l'un de l'autre tandis qu'Anthony laisse son bras sur mes hanches et nous sourions à nos invités qui viennent tous nous voir pour nous féliciter.

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant