Cela fait 2 jours que nous sommes en mer.
Demain à cette heure-ci , nous serons arrivés à Brighton ou nous attendrons le lendemain pour repartir sur Londres.Je suis levé depuis 2 heures tandis qu'Anthony dort toujours, il faut dire que cette nuit, il y a eu beaucoup de vent et les vagues ont fait beaucoup tanguer notre bateau et un seul mot pour décrire cela : enfer.
Anthony a été malade comme moi au début, mais quand j'ai vu que ça ne se calmé pas, j'ai commencé à être de plus en plus paniquer.
Alors entre deux régurgitations d'Anthony essayait tant bien que mal de me calmer, ce qui fait qu'il n'a pas dormi de la nuit, contrairement à moi qui était tellement fatigué à cause de ma crise que j'ai fini par m'endormir en moins de deux.Je suis donc depuis deux heures à écouter les nombreuses histoires du commandant qui tient fermement sa barre.
«Vous avez déjà rencontré des pirates ? » dis-je émerveillé.
«Et comment ma petite » dit-il
«Ils étaient comment ? » dis-je alors qu'il ordonne à son second de lancer la deuxième voile pour aller plus vite, car le temps est parfait comme dirait-il.
«Le bateau ou les pirates » me demande-t-il.
«Les deux » dis-je en le faisant rire.
«Vous êtes une drôle de dame» dit-il.
«Je prends ça comme un compliment » dis-je en riant.
«Croyez-moi ma p'tite dame, vaut mieux pas en croiser sur notre chemin » dit-il.
«Pourquoi » dis-je.
«Ce sont des pilleurs et des meurtriers ne l'oubliez jamais » dit-il.
«Alors comment avez-vous pu en voir si ce sont des meurtriers» dis-je interloqué.
«Vous êtes intelligente » dit-il « Je vais vous raconter, mais garder ça pour vous » dit-il.
«C'est d'accord » dis-je en ouvrant grand mes oreilles.
«C'était il y a 20 ans à peu près, j'avais 25 ans et je n'étais pas encore commandant de ce beau navire que vous voyez la » dit-il «Je voulais visiter le monde et je me suis retrouvé au hasard sur un bateau qui partait vers le nouveau-monde et je suis arrivée à Cuba, je suis resté là-bas 4 ans avant de vouloir revenir sur mes terres anglaises et surtout, j'étais décidé à devenir marin » dit-il alors qu'il rigole en voyant mon air concentré sur son histoire.
«Alors que j'étais dans une taverne avec des amis pour fêter mon dernier soir à Cuba, un homme vêtu de noir, est entré dans la taverne et tout le monde a arrêté de parler, comme hypnotisé par cet homme»dit-il.
«Il était comment » dis-je
«Habillé de noir, avec des bottes aux grosses boucles, des cheveux noirs et un regard aussi sombre que la nuit. Il avait un manteau en cuir et une épée accrochée à sa ceinture, un chapeau noir avec une plume de la même couleur et une barbe noire» dit-il.
«C'était barbe Noire ? » dis-je choqué alors que je connais le mythique de nom à cause des légendes que me racontaient mes parents.
«En personne » dit-il.
«Wouah » dis-je en faisant rire le capitaine «Est-ce vrai qu'il fait route tout seul ? ».
«Oh non c'est une légende ça , il était seul dans la taverne, mais son équipage était bien présent et quand son regard a croisé le mien, j'ai bien cru que ma vie aller finir là-bas » dit-il en riant.
«Et ensuite » dis-je
«Il a demandé une chope de bière, la bue d'une traite et est reparti comme si il n'était jamais venu » dit-il alors que je reste choqué.
«C'est dingue » dis-je en criant tout souriant alors que le capitaine me regarde amusé de ma réaction.
«Alba cesse d'embêter notre capitaine » nous sort une voix venant de notre gauche.
«Elle ne m'embête pas, votre femme est un sacré phénomène » dit le capitaine à Anthony.
«Tu te rends compte Anthony, il a vu de ses propres yeux Barbe Noir » dis-je toute excitée «Et il a fait quoi après » dis-je.
«D'après certaines rumeurs, il est reparti sur son bateau avec des caisses remplies d'or » dit-il.
«C'est incroyable » dis-je faisant rire les deux hommes devant moi «Vous croyez qu'il existe des femmes pirates » dis-je.
«Faites attention mon p'tit gars, elle va bientôt vous laisser tomber pour devenir pirate » dit le capitaine en riant à Anthony alors que je souris.
«Mais non» dis-je « Je suis juste... » coupé par Anthony.
«Super curieuse » dit-il en me souriant.
«C'est rare de voir une personne intéressée par la piraterie » dit-il alors qu'il reprend son histoire «Mais pour répondre à votre question, il se fait dire que Barbe Noir aurait comme second, une femme » dit-il.
«Vraiment » dit Anthony alors que je lâche un rictus voyant que lui aussi se met à écouter avec attention l'histoire de notre capitaine.
«Oui, elle serait sa fille et elle aurait hérité du même caractère que son père » dit-il en nous laissant de marbre.
«Charmant » dit Anthony «Vous en avez croisé sur la mer » dit-il.
«Oui, une fois, c'était il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs. C'était un équipage assez étrange, le bateau était composé que de voile noire et même la coque du bateau était noir »dit-il «Ils n'ont même pas chercher à nous piller, ils ont continué leur chemin et leur capitaine m'a même salué à l'aide de son tricorne quand ils sont approches de nous alors que nous étions prêt à répondre à leur attaque » dit-il en riant.
«Et il était comment lui » dis-je.
«De ce que j'ai pu apercevoir, il avait des cheveux longs et bruns et une moustache particulière et il portait un manteau en cuir marron » dit-il.
«C'est incroyable » dis-je « Des pirates qui vous ont salué et même pas attaquer » dis-je en riant «Ça n'a aucun sens » dis-je en riant.
«Ça nous a bien fait rire aussi, mais une fois que nous étions assez loin d'eux » nous dit-il.
«C'est dingue » dis-je.
«Mettez-vous debout» me dit le capitaine en me regardant et je me lève.
«Tenez » dit-il en me laissant sa place à la barre «Je vous apprendre à naviguer » alors que mes yeux s'ouvrent et je me précipite devant la barre et je pose mes mains dessus tandis qu'il m'explique comment ça marche.
«Eh bien, on dirait que vous avait fait ça toute votre vie » me dit-il alors que je souris.
«Je suis un pirate » dis-je en faisant rire les deux hommes à mes côtés.
«Mon pirate préféré » dit Anthony
Voilà le chapitre 58, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanficQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...