Après la visite de la maison, qui n'a absolument pas changé depuis mes 12 ans, Lady Violet prend la parole.
«Éloïse veux-tu bien accompagner Alba jusqu'à sa chambre s'il te plaît, pendant que je montre la chambre d'Ariane » dit-elle.
«Avec plaisir, suis-moi Alba» me dit Éloïse alors que je porte mon regard sur Ariane qui me fait un signe que ça va aller.
Je suis donc Éloïse et nous prenons en couloir qui nous amène à un grand escalier.
«J'avais oublié à quel point votre maison était si grande » dis-je en riant.
«En même temps avec 8em enfants il faut de l'espace » me dit-elle en riant aussi.
Nous arrivons vers une porte et Éloïse me désigne qu'elle est la porte de ma chambre. Elle l'ouvre et nous entrons dans une au tons doux bleu et blanc.
«Wouah, elle est incroyable » dis-je en admirant la beauté de cette pièce.
«Je suis contente qu'elle te plaise, c'est ici que tes parents dormaient d'après ma mère » dit-elle.
Je m'installe sur mon lit tout en m'allongeant et je suis rejoint par Éloïse qui fait la même chose que moi.
«Où sont tes autres frères et sœurs ? » je lui demande.
«Alors Colin est parti en voyage depuis maintenant 2 mois, Francesca est au collège et Daphné s'est mariée avec le Duc de Hastings » me dit-elle
«Daphné s'est mariée ? » dis-je en me relevant.
«Oui, l'année dernière. Je te raconte l'histoire de leur mariage, c'est tout un univers. En-tout-cas maintenant elle est duchesse et est mère d'Augie depuis maintenant 7 mois. » me dit Éloïse.
«Wouah » dis-je choqué de ses propos « et tes frères ne sont pas mariés » dis-je
«Non pas encore au grand désespoir de ma mère » dit-elle en riant ce qui provoque mon rire.
«Es-tu prête pour demain ? » me demande-t-elle en parlant du bal des débutantes.
«Je ne sais pas à quoi m'attendre alors je n'ai pas réellement de crainte » je lui dis.
«Toutes les jeunes femmes de la ville vont au bal accompagné d'un membre de leur famille généralement leur père » dit-elle en se relevant « Le but est de se montrer sous son meilleur jour pour plaire à ses messieurs » dit-elle en levant les yeux au ciel «et puis la reine choisit son diamant »
«Son diamant ? » je lui demande.
«Oui, c'est en quelques sortes le meilleur partie de la saison où quelque chose comme ça » dit-elle en s'asseyant négligemment sur une des chaises présentes dans ma chambre.
«Est-ce moi où tu as l'air ennuyé de tout ça » dis-je en venant m'asseoir à côté d'elle.
«Effectivement, j'ai pu m'en sortir l'année dernière grâce à Daphné, mais cette année je n'ai pas eu le choix, je vais devoir y aller » dit-elle d'un ton las.
«Ça sera chouette, on sera ensemble et puis qui te force à te marier cette année fait juste ce bal et tu verras par la suite » dis-je en lui souriant.
«Oui tu as raison » dit-elle en me regardant « Je suis vraiment contente de te retrouver » dit-elle.
«Moi aussi »dis-je en baissant la tête « je crois avoir été bête de ne plus vouloir de vos nouvelles après la disparition de mes parents » dis-je légèrement honteuse.
«Non, tu as fait ce qui te semblait bon pour toi et c'est le plus important » dit-elle alors que nous sommes déranger par une dame.
«Le souper est prêt » nous dit la dame.
«Merci Jane nous arrivons » dit Éloïse en se levant.
Je la rejoins et nous descendons en bas pour rejoindre la salle à manger.
Je souris en voyant qu'Ariane à pris place au côté de Lady Violet et qu'elles sont déjà en train de discuter.
Éloïse part à sa place et je rejoins la seule place restante que je suppose être la mienne et elle se situe à gauche de celle d'Eloïse. À ma gauche en bout de table, se trouve Anthony qui est en face de sa mère et Bénédict est à sa gauche auprès de Grégory tandis que Hyacinthe est entre sa mère et Éloïse.Malgré qu'Eloise soit à côté de moi, je me sens un peu mal à l'aise en ayant Anthony prêt de moi et je ne serais dire pourquoi.
«Avez-vous fait bon voyage ? » nous demande Lady Violet.
«Oui, ce fut assez long, mais ça a été et j'étais en très bonne compagnie » dis-je en laissant un clin d'œil à Ariane.
«Oui je me doute Ariane est d'une sympathie incroyable » dit Lady Violet en échangeant avec ma gouvernante.
Les plats arrivent et se succèdent dans une bonne ambiance malgré qu'Anthony ne daigne pas prendre la parole, je crois que ma présence ne lui plaît guère, mais bon tant pis pour lui.
«Qui va-nous emmener demain ? » demande Éloïse.
«C'est moi » dit une voix sur ma gauche et pour la seconde fois depuis mon arrivée son regard capte le mien et me donne la chair de poule.
«Super » dit Éloïse alors que mon visage ce tourne vers elle avec un rictus.
«Daphné sera là aussi pour vous accompagner» nous dit Lady Violet « Elle a hâte de te revoir » me dit-elle en me regardant.
«Moi de même » dis-je en lui souriant.
Le repas se termine dans le plus grand des calmes, je crois que tout le monde est fatigués et c'est ainsi que chacun rejoint sa chambre.
Tandis que je rentre dans la mienne, elle s'ouvre par Ariane qui vient me rejoindre pour l'aider à me déshabiller.
Elle dénoue mon corset et je pars dans la salle de bain pour l'enlever et passer ma chemise de nuit.«Tu as l'air de bien t'entendre avec Lady Violet » je lui dis.
«Oh oui elle est très sympathique et joviale je suis certaine de bien m'entendre avec elle » dit Ariane.
Elle part fermer mes rideaux et souffler sur les plus grandes bougies puis elle vient vers moi et les prends dans ses bras.
«Bonne nuit Alba» me dit-elle.
«Bonne nuit Ariane » dis-je en lui rendant son étreinte.
Elle part de ma chambre et je me dirige vers mon lit, puis une fois dedans je souffle sur les bougies restantes qui étaient sur ma table de chevet.
Je m'allonge dans mon lit et je m'endors automatiquement fatigué par notre longue route.
Voilà le chapitre 3, j'espère qu'il vous a plus ? J'attends votre avis avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanficQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...