Chapitre 5

3.1K 125 10
                                    

Nous venons d'arriver au palais royal, là où tout les bals de débutantes se font.

Durant le trajet, personne n'a parlé mise à part Éloïse qui ne cessait de se demander qu'elle est l'utilité de ce genre d'événements. À de nombreuses reprises, j'ai pu sentir le regard d'Anthony sur moi, mais je préférais rester focaliser sur dehors pour distraire mon anxiété.

Nous descendons tout les quatre et nous rentrons dans le palais qui je dois dire est absolument divins.
C'est à ce moment-là, que nous devons nous séparer d'Anthony, car les hommes ne sont pas admis dans l'antichambre.

Nous suivons Daphné qui nous dit qu'Anthony nous rejoindra quand notre noms sera prononcé.

Nous entrons dans une grande pièce où je devine que tout les jeunes femmes ici sont présente pour la même chose.
Éloïse rejoint une amie j'imagine, tandis que la personne à côté de son amie me regarde de haut en bas avec un air snobe, mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là.

«Ne fais pas attention, c'est Lady Featherington. L'année dernière aucune de ses filles n'a pu se marier, je pense qu'elle est juste très anxieuse à l'idée que ça se reproduit » me dit Daphné.

«Ce n'est pas une raison pour regarder les gens de cette sorte » dis-je en regardant cette bonne femme.

«Laisse tomber, concentre toi » me dit-elle alors que la première fille vient d'être appelé.

Le temps passe et je ne cesse de faire des allers venus dans la chambre surtout qu'elle se vide de plus en plus, il ne reste qu'une dizaine de filles dont Éloïse et moi.

«Miss Éloïse Bridgerton accompagnée de Lord Anthony Bridgerton » s'exclame une voix alors que je vois Éloïse assise sur une chaise n'écoutent rien à ce qui l'entoure.

«Éloïse » dis-je en me précipitant vers elle « C'est à toi » dis-je en l'amenant là où elle doit être.

«Pitié que je ne sois pas le diamant » dit-elle en regardant le ciel avant d'y aller.

Nous entendons à peine ce qu'il se passe, mais soudain j'entends un rire, sûrement le rire de la Reine puisque tout le monde se met à rire par la suite.

«Mon Dieu qu'a pu t'elle bien dire » dis-je en riant.

Nous sommes plus que trois, quand soudain j'entends mon nom.

«Miss Alba de Brézillac accompagné de Lord Anthony Bridgerton » dit la voix du garde.

Je me dirige tant bien que mal devant la porte et je retrouve Anthony qui me regarde et me tend son bras que j'encercle au plus vite comme si celui-ci était un bouclier.

C'est alors que nous marchons droit vers la reine et je peux sentir le regard de tout le monde sur moi.
Je vois des visages familiers comme Lady Violet, Daphné ou Éloïse et plus nous avançons vers la reine plus je sers le bras d'Anthony.

«Ne vous inquiétez pas » me chuchote celui-ci alors que mon regard est ancré dans celui de la reine.

Une fois devant celle-ci, je fais une révérence et je baisse la tête.
J'entends la reine se lever et elle attrape mon menton avant de le relever.

«Absolument parfaite » dit-elle alors que mon cœur bat à une vitesse folle et je sens mon corps trembler.

C'est lorsque des applaudissements se font entendre que je rejoins la terre réelle et souris poliment à la reine avant de me mettre sur le côté avec Anthony alors que tout le monde ne cesse de me regarder.

Le garde appelle les autres candidates et c'est à ce moment précis que je reprends ma respiration.

Le bal étant à présent terminé, je suis rapidement rejointe par les trois femmes Bridgerton qui sont présente à ce bal.

«Toutes mes félicitations Alba» me dit Daphné en me prenant dans ses bras.

«Je suis trop heureuse que tu sois le diamant » me dit Éloïse en souriant.

«Merci » dis-je

«Eh bien, » commence une voix derrière nous « deux années consécutives que le joyau de la saison se trouve chez les Bridgerton, il serait temps qu'il change de trottoir » dit Lady Featherington en me regardant de haut en bas.

«Je suis persuadé que ça sera bientôt votre tour » dit Lady Violet avant que Lady Featherington nous laisse seules.

Nous sommes alors rejoints par la Reine et nous nous baissons tous avant de nous relever.

«J'espère avoir fait le bon choix » dit-elle en me regardant.

«Je ferai tout pour Majesté » dis-je en lui souriant.

«Oh je ne me fais pas de souci pour ça, vous êtes de loin la plus ravissante créature que j'ai pu voir aujourd'hui » me dit-il

«Je vous remercie votre Majesté » dis-je plus que gêné.

«Et vous Monsieur quand est ce que j'aurais la possibilité de vous voir accompagné ? » s'adresse la reine à Anthony.

«Bientôt, je l'espère » dit-il sous les yeux ébahis de sa mère et ses sœurs.

«Fort bien, je vous souhaite une bonne journée » dit elle en partant vers d'autre invités.

«Anthony est-ce vrai » lui demande sa mère.

«Bien sûr que non, je voulais juste lui faire entendre ce qu'elle voulait entendre » dit-il alors le visage de sa mère se referme un peu.

«Veuillez m'excuser mesdames, mais des affaires m'attendent » nous dit-il avant de partir Dieu ne sait où.

«Bon l'avantage de cette histoire, c'est que demain matin, nous aurons une horde de prétendant à nos portes, ce qui est aussi un avantage pour toi Éloïse » dit Lady Violet alors qu'Éloïse secoue la tête.

Une heure plus tard, après les dernières festivités nous rentrons du bal et une fois à la maison, je me précipite pour aller enlever tout ça, histoire de mettre quelque chose de plus confortable.

Je me rends dehors et je suis rejointe par Bénédict qui s'assoit à côté de moi sur le banc.

«Toute mes félicitations madame le diamant » dit-il en riant.

«Merci » dis-je en riant.

«Es-tu prête pour ce qui va s'en suivre » me dit-il

«Pas vraiment je crois » dis-je interrogé.

«Quoi qu'il arrive, je serai là si tu as besoin d'aide » me dit-il en riant.

«Merci à toi dans ce cas » dis-je «Tu fais toujours de la peinture ? » dis-je.

«Bien sûr tu veux venir voir ? » me demande-t-il.

«Avec plaisir » dis-je

C'est alors que nous partons vers son atelier.

Voilà le chapitre 5, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant