Il ne doit pas être loin de 7 heures du matin et je suis déjà réveillé, super excitée à l'idée d'aider des orphelins.
Anthony a été très surpris de la proposition que m'a faite Lady Danbury, mais à trouver ça génial et a été très heureux pour moi.
Je sors de mon lit et je remarque que je suis seul.
Je me dirige vers le bureau d'Anthony tout en fermant ma robe de chambre.«Tu es déjà debout » dis-je en le voyant derrière son bureau en train de lire des documents.
«Toi aussi à ce que je vois » dit-il.
«Très belle observations chéri » dis-je en venant s'asseoir sur ses genoux.
«Tu as bien dormi ? » me demande-t-il.
«Pas assez, je suis trop pressé de rejoindre l'orphelinat » dis-je «Et toi ? ».
«Ouais» dit-il
«Ça va ? » dis-je
«Oui pourquoi ? » dit-il
«Depuis hier soir, je te trouve tendu » dis-je.
«Le bal d'hier soir m'a pris la tête » dit-il en soufflant.
«Pourquoi » dis-je
«C'est la première fois que j'entendais des commérages sur toit alors que j'étais juste à côté et ça m'a énervé » dit-il.
«Si ça peut te rassurer, je me suis emporté contre 3 bonnes vieilles commères et j'ai été super méchante » dis-je dans un rire.
«Toi méchante, impossible » dit-il
«Si si je t'assure » dis-je
«J'aurais aimé voir ça » dit-il dans un rire.
Je me cale correctement sur lui et je ne sais pas par quel miracle, mais je me rendors sur lui bercé par ses battements de cœur et le bruit de ses documents.
Je me réveille allongé sur le sofa du bureau d'Anthony avec un plaid sur moi.
Je regarde l'heure qu'il est et je fais un bon en voyant qu'il est bientôt midi.
Mais j'ai dormi combien de temps me dis-je à moi-même.Je monte en vitesse en haut et je pars dm prendre une robe bleue ainsi que des sous-vêtements et je file me laver avant de m'habiller.
Je me pose devant ma coiffeuse et je me maquille légèrement et je coiffe mes cheveux d'une tresse.
Je descends en bas et je rejoins Colette dans la cuisine et j'arrive essoufflée.
«Tout va bien » dit-elle amusée
«Oh oui, mise à part le fait que je me suis transformé en marmotte ce matin » dis-je sous son rire.
«Tiens, je t'ai préparé une purée avec du veau » dit-elle.
«Merci Colette, tu es la meilleure » dis-je en mangeant mon repas.
«Tiens Anthony, t'as laissé ça avant de partir » dit-elle en me tendant un papier.
«Ne stresse pas tout va bien se passer, tu es la meilleure à ce soir, je t'aime » Puis-je lire.
Il me connaît trop bien cet enfant.
Colette me tend une part de tarte à la myrtille et je bois mon verre d'eau rapidement et je me lève prête à partir.
Super je ne suis pas en retard, sachant que j'ai qu'une dizaine de minutes à pied à travers le bois pour arriver à l'orphelinat, j'y vais à pied puisqu'il fait super beau.
Je prends ma besace et ma cape au cas où et je fonce dehors.
10 minutes plus tard, je suis enfin devant l'orphelinat ou m'attend Lady Danbury et une autre femme que je ne connais pas.
«Bonjour » dis-je.
«Bonjour Alba, je te présente Sophie la directrice de l'orphelinat » dit Lady Danbury.
«Enchantée de faire ta connaissance »me dit-elle.
«De même » dis-je.
Nous parlons toutes les trois tout en visitant l'orphelinat.
«Combien il y a-t-il d'enfants ici » je demande.
«Il y'a 11 garçons et 7 filles âgés de 4 à 13 ans » me dit Sophie.
«D'où viennent-ils » je demande.
«La majorité viennent de la rue, mais certain comme notre petite dernière qui est arrivée il y a un mois est ici parce qu'elle a perdu ses parents dans un incendie et depuis elle n'a pas ouvert la bouche une seule fois. » me dit Sophie.
«Mon Dieu c'est horrible » dis-je.
«Oui, mais malgré tout les enfants sont tous très joyeux et gentils » me dit-elle.
«Je n'en doute pas » dis-je.
«Bien il est temps que je vous laisse » nous dit Lady Danbury en me souhaitant bonne chance.
Sophie me demande de la suivre et nous arrivons dans une salle assez grande qui est remplie de jeu ou les enfants sont tous en train de s'amuser.
«Les enfants » s'exclame Sophie « Je vous présente Alba, elle est ici pour vous enseigner l'anglais et si certains le désirent le français » dit-elle alors que les enfants me disent bonjour et repartent pour certains jouer tandis que d'autres viennent me voir.
«Bonjour » dis-je en les regardant.
«Vous êtes très belle » me dit une petite.
«Toi aussi, tu es très jolie, tu t'appelles comment ? » je lui demande.
«Je m'appelle Joyce et j'ai 9 ans » dit-elle en me faisant sourire.
Je pars alors faire un tour dans la salle pour me présenter aux enfants et surtout qu'ils puissent se présenter quand je vois alors une petite fille jouer toute seule dans un coin.
Je m'accroupis et je la regarde.
«Bonjour toi » dis-je alors que je n'ai pas de réponse «Tu t'appelles comment ? » dis-je alors que je n'ai toujours pas de réponse.
Je comprends alors qu'il s'agit de la petite qui a perdu ses parents dans un incendie.
«Moi je m'appelle Alba et j'ai 24 ans » dis-je alors que cette dernière me regarde de ses beaux yeux bleus.
«Tu en as de belles tresses » dis-je en voyant sa coiffure alors qu'il n'y a toujours aucune réponse de sa part.
«Je te laisse tranquille » je lui dis en souriant alors que je vais pour partir, j'entends.
«Je m'appelle Alice, et j'ai 4 ans » dit-elle en me regardant puis en baissant la tête de nouveau pour jouer avec sa poupée.
«Enchantée Alice » dis-je en lui souriant.
Voilà le chapitre 64, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos avis avec impatience :)
VOUS LISEZ
Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton
FanfictionQuand Alba retourne à Londres chez la famille Bridgerton pour sa première rentrée dans l'aristocratie anglaise que ce passera-t-il...