Chapitre 22

2.6K 109 38
                                    

Point de vue Anthony

Nous arrivons au palais royal et je n'ai qu'une hâte rentrée chez moi.

Je replace ma fausse cotte de mailles comme il faut et nous avançons afin de saluer la reine.

«J'ai hâte de voir le costume d'Alba» dit Éloïse, costumée en Cléopâtre.

«Je l'ai vu avant qu'elle ne parte avec Alexander et je dois dire qu'il lui va comme un charme » dit ma mère.

«De toute façon, qu'est-ce qui n'irai pas à Alba » dit Colin déguisé en Marco Polo.

«Il est vrai que j'ai rarement vu une femme avec autant de charme, n'est-ce pas Anthony» dit Bénédict costumé en Leonard De Vinci.

«Oui c'est vrai ça, Anthony comment trouves-tu Alba ? » dit ma mère, alors qu'elle sait très bien mes sentiments à son égard.

«Vous avez décidé de vous alliez contre moi ou ça se passe comment » dis-je

«Peut-être quand tu auras décidé d'arrêter de faire l'imbécile, nous pourrons en discuter efficacement » dit ma mère.

«Bonsoir la famille Bridgerton » nous dit la Reine.

Nous nous empressons de faire une révérence.

«Vous êtes tous très bien costumés, je dois le reconnaître » dit la Reine.

«Merci votre majesté » dit ma mère.

La reine me regarde de haut en bas comme elle sait si bien le faire et me dit.

«C'était voulu ? » en pointant mon déguisement.

«Comment ça ? » dis-je en ne comprenant pas.

«D'évidence non» dit-elle «Bien je vous souhaites à tous une excellente soirée » nous dit-elle.

Nous rentrons alors dans la pièce et comme par hasard mon regard se pose sur Alba qui me regarde déjà avec des envie de meurtre.

Mon Dieu, ce qu'elle est divinement belle dans sa robe rouge et je comprends ce que la reine voulait dire quand mon regard ce pose sur Alexander.

Alba est en Guenière, Alexander ce traître en Roi Arthur et quant à moi je suis en chevalier.
Qui dit chevalier dit Lancelot.

Je comprends à présent pourquoi Daphné a tant voulu choisir mon costume et je ne sais pas si je dois la remercier ou la tuer.

Le temps passe et je discute avec de nombreux hommes d'affaires tout en jetant des coups d'œil à Alba qui m'ignore complètement.

Depuis lundi matin, mon esprit est hanté par ce qu'il s'est passé dans sa chambre et comme un lâche, j'ai préféré fuir que de m'attarder sur mes sentiments de peur que ça ne fasse comme avec Lyana.

Je secoue ma tête et je reprends ma discussion quand soudainement une musique venue de nul part commence et nous voyons la Reine se lever de son trône pour nous parler.

«J'ai l'honneur de déclarer le bal ouvert » dit-elle alors que tout le monde applaudit.

«Cependant mes chers invités, il paraît que mon diamant est une magnifique danseuse, c'est pourquoi je l'ai choisi avec le Duc de Cambridge pour ouvrir le bal, si vous voulez bien les accueillir » dit-elle en applaudissant alors tout le monde la suit.

Mon regard se pose sur Alba qui n'a absolument pas l'air ravi d'être au centre de l'attention puisqu'elle est tiré par ce maudit Alexander sur la piste de danse.

Il se retrouve alors entouré de nous tous et je vois Daphné venir à mes côtés.

«Bonsoir » dis-je à ma sœur.

«Bonsoir Anthony » dit-elle

C'est alors qu'Alexander dit quelque chose a l'oreille d'Alba ce qui me fait serrer les poings, puis il fait un signe aux musiciens de commencer.


La musique commence et mes yeux ne quittent absolument pas Alba qui avance en face de moi et cette dernière ne me lâche pas des yeux avant de se retourner vers Alexander.

Ça me tue de le dire, mais ensemble ils dansent merveilleusement bien, on pourrait même croire qu'ils sont natifs d'Espagne, Alba peut-être, mais pour Alexander, il peut remercier ses voyages.

Je déteste Alexander, je déteste comment il la regarde, je déteste voir ses mains se poser sur Alba et je déteste quand Alba pose ses mains sur lui.

«Tu te sens comment » me dit Daphné, mais je ne réponds pas.

«Ça fait mal hein » me dit-elle alors que mes yeux ne lâchent pas Alba d'une semelle «T'as vraiment envie de revivre ça une seconde fois » me dit-elle.

«Je t'en prie Daphné tais-toi » dis-je en regardant Alba qui touche Alexander alors que ma mâchoire se contracte.

«Tu es stupide Anthony » me dit ma sœur «Alba m'a parlé de ce qu'il s'est passé lundi matin » dit-elle alors que je l'a regarde « pas en détail » dit-elle ce qui me fait souffler et je reprends mon visionnage « Vos sentiments sont mutuelles et c'est la seule à sans être aperçu et à essayer de faire quelque chose et toi tu l'as repoussé » dit Daphné assez durement «Alors tu sais quoi ? Quand elle t'apprendra ses fiançailles avec Alexander, tu n'auras que tes yeux pour pleurer et je te jure que je ne serais pas là pour te conseiller » dit-elle en me mettant en colère tandis qu'elle part rejoindre son époux qui était plus loin.

La musique se termine est Alba est dans les bras d'Alexander et j'entends les gens autour applaudir les deux danseurs alors que je reste estomaqué des propos violents, mais réels de ma sœur.

J'entends des réactions autour de moi qui me font serrer la mâchoire.

«Ces deux-là se sont bien trouvé », «On dirait vraiment un couple royal, ils ont vraiment tout pour l'être », «Et bien si j'avais une femme comme ça dans ma vie, je serais le plus ravi des hommes » ou encore « C'est sûr que d'ici quelques jours on aura des fiançailles en vue. Vous avez vu comment ils se regardent».

Je sors rapidement de la salle pour aller prendre l'air et je retrouve comme par hasard ma mère également dehors et elle me sourit, car elle sait, elle sait comment je boue à l'intérieur.

«Belle prestation » dit ma mère.

«Mère je t'en prie » dis-je en étant en train de fumer littéralement.

«Quand vas-tu te réveiller Anthony » dit-elle alors que je ne réponds pas.

«Ça ne se passera pas comme avec Lyana» dit-elle alors que je la coupe.

«Comment le sais-tu hein » dis-je en m'emportant.

«Parce qu'Alba n'est pas comme elle, elle ne quittera jamais quelqu'un pour un autre parce qu'il a un plus grand statut » dit-elle alors je m'énerve, car ça me ramène à de mauvais souvenirs.

«Et puis dois-je te dire que tu es bien accroché à Alba depuis bien longtemps » dit-elle amusée «Je me souviens quand tu étais petit, tu passais des heures à la regarder et tu étais jaloux de tes frères et sœurs qui étaient plus jeunes que toi et qui jouaient ensemble» dit ma mère.

«Réagis avant qu'il ne soit trop tard » dit-elle en jetant un coup de tête vers le côté et je vois alors Alba rire avec Alexander et je n'aime vraiment pas ça.

Voilà le chapitre 22, j'espère qu'il vous a plu ?
On en apprend plus sur les sentiments d'Anthony.
J'attends vos retours avec impatience :)

Alba de Brézillac et Anthony Bridgerton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant