1 septembre 1991, Poudlard, Royaume-Uni.
-"Approchez les enfants."
Minerva tenta d'éviter les dispersements des premières années et les guida jusqu'au bout de la Grande Salle dont les enfants aux yeux pétillants ne cessaient de regarder en haut vers les bougies volantes les surplombants.
-"A l'entente de votre nom, vous irez vous asseoir sur la tabouret au milieu." Elle désigna le tabouret en bois sur l'estrade. "Et vous serez répartis dans une des quatres maisons."
Finalement les élèves, attentifs aux dires du professeur, se calmèrent et le silence revint alors qu'elle partait chercher son parchemin.
-"Amanda Hepburn."
La jeune femme sautilla jusqu'au tabouret, se rongeant les ongles déjà bien entamés.
-"Poufsouffle !" Déclara soudain le choixpeau sans une once d'hésitation.
La jeune femme se releva en sursaut et dévala les marches pour aller rejoindre sa soeur qui l'enlaça, l'acclamant avec le reste de sa nouvelle maison.
-"Ronald Weasley."
Une jeune femme aux cheveux blonds regarda en biais son ami qui, après l'avoir regardé en quête d'un sauvetage vain, monta lentement les escaliers menant au tabouret.
À peine le choixpeau frôla ses cheveux qu'il le déclara Gryffondor, et le garçon s'en alla le baume au coeur, et les épaules légères.
-"Hermione Granger."
C'était à elle.
Hermione se tint droite, murmurant des mots doux inintelligibles et vint s'asseoir sur le tabouret, les jambes croisées.-"Intelligente et vive d'esprit." Murmura le choixpeau à la jeune femme. "Très bien, jeune fille. Gryffondor !"
Des applaudissements, encore. Ce fut au tour d'un certain Neville puis d'autres encore et encore, d'une Luna qui se retrouva à Serdaigle et d'un Draco à Serpentard, ce qui n'étonnait guère.
-"Harry Potter."
Des murmures d'abord, comme une doucereuse vague. Puis plus fort, annonciateur de tempête.
C'était lui.
Celui qui avait survécu.
Il se tenait là désormais, en chair et en os, et sa beauté n'avait d'égale que sa gêne, palpable à des kilomètres lorsqu'il croisa leurs regarda à tous.
-"Tu pourrais être à Serpentard." Réussit à entendre la jeune blonde.
Harry hocha vivement la tête en signe de protestation, serrant les poings.
-"Bien. Gryffondor !" Hurla-t-il alors et des applaudissements se firent entendre, les élèves de sa maison s'étant levé afin d'accueillir le sauveur de leur nation.
C'était son tour.
Elle croisa le regard d'Albus Dumbledore, assis sur son trône en feuille d'or, qui hocha lentement la tête les yeux pétillants.
-"Ariana Dumbledore." Dit Minerva d'une voix claire.
Certains regards furent jetés sur celle qui n'était désormais plus nommée : la protégée.
Elle s'avança jusqu'au tabouret, sa robe blanche comme la lune un soir d'été semblant soudain trop serrée, lui arrivant jusqu'aux genoux.
Elle s'assit, fixant droit devant elle Rusard qui caressait son animal d'un air mesquin.
-"Dumbledore, dites-vous ?" Murmura le choixpeau, qui mima un léger sourire malin. "Je vois. Tes deux prédécesseurs étaient à Gryffondor et je suis certain que tu pourrais également en faire partie." Il se parla à lui-même.
Albus hocha lentement la tête, d'accord avec ses dires.
-"Pour autant." Dit alors le choixpeau. "Serpentard !"
Un long et lourd silence.
Ariana ne dit rien, fixant Rusard qui avait levé un sourcil incertain.
Personne n'osait parler, personne n'osait regarder, personne n'osait respirer.
-"Tout comme mon père." S'écria alors Dumbledore en esquissant un sourire.
D'aucun aurait pu voir un désintérêt certain pour ce qui venait d'être dit, néanmoins lorsqu'Ariana se leva de son tabouret pour le saluer d'une tendre main, le regard que lui portait Dumbledore la fit soudain suffoquer, n'entendant plus que le bruit de ses tapements de main qui semblaient frapper ses pauvres oreilles innocentes.
-"Va t'asseoir." Lui intima Minerva en posant sa main dans le creux de son dos.
Elle recula, lentement, descendant les marches de l'estrade avant de finalement tourner le dos à Dumbledore et les autres professeurs pour aller s'asseoir à sa table, près du certain Draco.
-"Une Dumbledore à Serpentard." Entendit-elle près d'elle. "Ça ne s'était pas vu depuis son grand-père."
-"Qui a tué des moldus." En ricana un autre.
Elle leva les yeux vers eux.
-"Je ne suis pas la fille du directeur, vous savez." Elle regarda les deux qui déglutirent et se turent. "Je ne suis pas de leur sang."
-"Mais tu restes une Dumbledore." Indiqua un garçon à la peau noire.
Une jeune fille tiqua et lui donna un coup d'épaule.
-"Tais-toi, Blaise."
Blaise Zabini, fils d'Irene et Duncan Zabini, proche ami de la famille Malfoy et Parkinson dont les héritiers se trouvaient de part et d'autre de la jeune femme.
Oui, elle avait étudié son sujet.
Elle esquissa un léger sourire, tendant sa main vers lui en attendant qu'il la prenne.-"Mon nom est Ariana Dumbledore. Mais s'il ne te plaît pas, appelle moi simplement Ariana. Ravie de faire ta connaissance, Blaise."
Prit de court, il loucha sur sa main tendue.
-"Ravie également, je suis Daphn-"
-"Daphné Greengrass, je sais."
Ariana regarda la main que tendait Daphné et la serra en souriant.
-"J'espère pouvoir travailler avec vous durant cette année."
-"N'y compte pas trop, sang-mêlé."
Elle lâcha la main de la jeune femme et se tourna lentement vers son voisin aux cheveux platines qui ricanait dans son coin, attendant son moment de gloire.
-"Ici, c'est moi qui fait la loi. Si je t'accepte pas, personne le fait."
-"Je vois." Elle eut un sourire. "Mais, que faire si moi, je ne t'accepte pas ?"
Elle leva un sourcil, attendant sa réponse, et le garçon leva finalement les yeux vers les siens la bouche demi ouverte, comme un poisson hors de l'eau.
-"C'est bien ce que je pensais." Murmura-t-elle avant d'attraper la main du garçon qu'il avait posé sous la table. "Ravie de te revoir, Draco."
Il fronça les sourcils, oubliant de retirer sa main des siennes.
-"Revoir ?" Demanda le garçon et elle rit.
-"Ma visite ne t'a pas marqué."
Elle se tut soudain et regarda ses yeux cendrés.
-"C'est moi que tu as rencontré, chez Ollivander."
Oui, il s'en souvenait. Celle qui avait volé la baguette qu'il voulait essayer.
-"Ne m'en veut pas, je te prie." Elle serra sa main fort dans la sienne et il grimaça tandis qu'elle gardait son doux sourire. "Albus m'a toujours dit que la baguette choisissait son sorcier. Je n'y peut rien, si ce n'est pas toi qu'elle a choisi."
Elle plissa le nez finalement et le lâcha, se tournant vers son assiette avant de commencer à manger.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfiction"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...