-"Harry, j'ai trouvé !"
Neville eut une grimace lorsque tous s'approchèrent.-"Harry Pettar." Lut Harry avant de le regarder à moitié amusé.
-"Pardon, j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était toi." S'excusa le garçon et Harry hocha la tête avant que tous ne reprennent leurs recherches.
Ariana traversa les rangées, passant de la 12 à la 56 en une vitesse folle, ses yeux voguant sur les lettres qui ne lui appartenaient, butant sur celles qui lui ressemblaient, continuaient sur celles d'après en quête des siennes.
Et finalement, la trouva.
Elle était là, dans la rangée 92.
-"Ariana-" commença-t-elle à lire mais son nom de famille était flou, raturé comme si quelqu'un avait tenté de le cacher. "Ariana Dumbledore." Termina-t-elle quand même, n'ayant pas besoin de la plaquette d'or pour le connaitre.
-"Harry Potter."
Elle se tourna à sa gauche, en bout de rangée.
Harry se tourna vers sa droite, au milieu.
Ils se sourirent, leurs mains tremblantes s'avançant vers leurs objets chéris.
-"Prends-la." Conseilla-t-elle au garçon. "Elle est à toi."
Il aurait souhaité dire la même chose. L'encourager elle aussi, parce qu'il voyait dans ses yeux à quel point elle avait envie de la prendre, sa boule de cristal.
Mais il n'en eut pas le temps - pas la force.
Un éclair déchira la voûte de la salle, renversant les boules de cristal qui s'écrasèrent sur les deux adolescents, Harry attrapant Ariana par la main pour la protéger de ses bras.
-"Mangemorts !" Entendirent-ils, reconnaissant la voix de Ron étouffé par les ricanements aigus de Bellatrix qui atterrissaient sur le sol de métal.
-"Merci d'être venu jusqu'à nous, Harry Potter."
Harry relâcha Ariana, le calme revenant, et se tourna, droit, vers Lucius qui s'approchait, la main posée sur sa canne.
Alors Harry comprit - non seulement que c'était un piège tendu par Voldemort, mais également que jamais Sirius n'avait été en danger.
Ariana aperçut quelqu'un d'autre, près de Lucius, le teint sombre, les cheveux de jais.
-"Je te retrouve donc." murmura le garçon en la fixant, et Ariana recula d'un pas, tenant sa prophétie entre les mains.
-"Donne-la moi."
Lucius tendit sa main, vers Harry, attendant avec silence, grâce et élégance.
-"Spartan."
Le nom du garçon s'échappa des lèvres d'Ariana et il eut un sourire, sortant de l'ombre de Lucius pour s'approcher plus encore.
-"C'est bien moi. Et toi, comment t'appelles-tu ?"
Ariana ne comprit pas, fronça les sourcils.
-"Ariana." fut sa réponse et Spartan soupira, mécontent.
-"Et pourtant je suis certain que non."
Lucius le fit taire d'un regard, se concentrant sur sa mission première. Entre temps, les adolescents avaient réussi à rejoindre les deux autres et s'étaient rassemblés, peureuse petite troupe, autour de l'Élu.
Hermione désarma Spartan qui s'approchait et Lucius tenta de faire de même avec elle, mais ce fut sans compter sur Neville qui, étonnamment, l'envoya valser contre Greyback plus loin.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfic"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...