~Thirty-nine

274 25 5
                                    

-"Je ne comprend pas."

-"Parce que tu ne veux pas comprendre."

Ariana leva les yeux vers Draco, contracta la mâchoire.

-"Je ne t'ai pas parlé, contente-toi de faire ta part du travail."

-"Je l'ai déjà finie." Il eut un sourire satisfait, dans la salle vide qu'ils avaient réussit à récupérer pour travailler.

Ariana souffla, passa sa main dans ses cheveux, fixa son parchemin encore vide.

Draco se tut, la laissa se concentrer, gribouiller sur son brouillon durant quelques dizaines de minutes.

-"T'es vraiment-" il se retint et claqua sa langue contre son palais. "Si je l'avais fait avec Pansy, j'aurai déjà terminé."

-"Je croyais que vous aviez rompu." Elle leva les yeux et Draco claqua de nouveau sa langue.

-"Je t'ai sonné ? Contente-toi de faire ton devoir."

Elle minauda dans sa barbe inexistante.

-"Je t'ai sonné ?" imita-t-elle en prenant une voix aigu pour se moquer.

Il lui claqua le crane avec la paume de sa main et envoya son visage contre le bureau. IL eut un ricanement tandis qu'elle se concentrait pour ne pas l'envoyer valser contre le mur, puis le silence revint enfin, et il la regarda se concentrer, quelques heures, quelques années.

-"T'as fini ?" Il leva un sourcil, sentant sa barbe commencer à pousser.

Elle eut un gémissement plaintif, reposa négligemment sa plume sur le bureau, tapa des pieds contre le sol.

-"Je n'ai qu'à voler les réponses d'un autre groupe." Elle leva les yeux vers Draco qui grinça des dents.

-"Passe-moi ta part, je suis sur de pouvoir le faire."

Elle eut un ricanement.

-"Si je n'y arrive pas, tu ne réussiras pas non plus."

-"C'est ça." Il attrapa sa consigne et la lut, de tous les côtés pour être certain de comprendre.

Elle le regarda froncer les sourcils, relire encore et encore, ses pupilles se baladant sur le parchemin encré, ses mains le tenant fermement de peur qu'il ne s'envole en les laissant sur le carreaux comme deux âmes errantes. 

Elle se racla la gorge et il eut un soupir avant de le lui rendre.

-"Allons voir les autres groupes." Décida-t-il finalement et elle eut un sourire satisfait.

Ils se levèrent, allèrent dans la salle annexe où étaient plusieurs groupes de Gryffondor travaillant ensemble.

Ariana aperçut le groupe d'Hermione et Harry et eut un léger sourire. Elle s'approcha, Draco commençant à parler fort pour attirer leur attention.

-"Hé, la sang-de-bourbe." Draco s'avança, ayant lui aussi repéré le groupe. "Ça fait quoi, de se voir refuser l'accès au musée de la magie ?"

Il avait appris qu'elle et ses parents avaient tentés d'entrer au musée, dans une ruelle chez les moldus, mais que l'accès étaient strictement réservés aux Sang-Purs et certaines familles de Sang-mêlés.

Hermione contracta la mâchoire, se racla la gorge.

-"Laisse faire." Elle tapota l'épaule de Harry qui s'apprêtait à se lever. "Il fait son intéressant, comme toujours."

Ariana arriva au niveau de leur bureau et attrapa la feuille remplie de la jeune femme avant de s'allonger sur le sol et de commencer à le recopier sur son parchemin. Elle tira la langue, se concentra pour changer les tournures de phrases.

-"Franchement, à ta place, j'aurai tellement honte que je me cacherai sous terre jusqu'à la fin de mon existence." Draco eut un ricanement et regarda si sa coéquipière recopiait bien l'excellent travail d'Hermione.

Mais si son travail était si excellent, c'était parce qu'elle était loin d'être idiote.
Elle fronça les sourcils, regarda par la porte de l'autre salle, ne vit pas Ariana.
Regarda de nouveau le garçon, pencha légèrement la tête, réfléchissant.

Puis elle se tourna, fixa sa table vide, l'absence de son parchemin se faisant ressentir.

Draco déglutit, Ariana leva les yeux et rencontra ceux d'Hermione qui levaient les sourcils, à demi étonnée.

Elle eut un sourire mal à l'aise, se racla la gorge.

-"Ariana-" Hermione n'eut même pas le temps de commencer à bouger que déjà Ariana s'était levé et, son parchemin rempli en main, avait attrapé le bras de Draco pour s'enfuir.

Elle eut un éclat de rire lorsque Draco se prit la porte et le rattrapa avant de continuer à courir, attrapant au passage leurs affaires dans leur salle pour en sortir.

Ils continuèrent leur escapade dans les couloirs, jusqu'à ce que les deux soient si essoufflés qu'ils n'eurent même plus la force de s'adosser. Ils restèrent debout au milieu d'un couloir désert, leurs affaires coincés sous leurs aisselles, leurs respirations saccadées s'élevant dans les airs.

Ariana eut un sourire.

-"Bon, je pense qu'on aura la meilleure note à ce devoir, grâce à moi." Elle reprit de nouveau sa respiration et Draco grimaça, se tenant les genoux.

-"Si tu avais été plus rapide, on aurait pas eu besoin de courir, idiote." Il se racla la gorge, épuisé, et soudain tous deux semblèrent se souvenir de leurs mains entrelacées et se lâchèrent, gênés.

Ariana le regarda s'écarter, s'adosser au mur, et elle s'éloigna, s'assit sur un banc.

Elle détourna le regard, lui fit de même.

-"Passons." Elle s'éclaircit la voix. "Je vais voir Anthony. Je garde le devoir ?"

Il haussa les épaules.

-"Tu crois que je vais te faire confiance ?" Il ricana. "Donne."

Il attrapa les manuels qu'elle tenait avec leurs écrits dedans et elle souffla, se sentant soudain plus légère.Lui grimaça face à la lourdeur de sa charge et eut un soupir.

Sans un mot de plus, elle fit demi-tour et se dirigea vers la bibliothèque où était partit le groupe d'Anthony, et Draco, adossé au mur, la regarda s'éloigner avant de complétement disparaitre de sa vue.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant