~Thirty-seven

299 26 9
                                    

-"Draco ?"

Ariana se pencha, prête pour aller se coucher, vers les escaliers menant à la salle commune d'où elle était certaine d'avoir aperçu Draco passer à deux heures du matin.

Elle fronça les sourcils, hésita. Elle avait plusieurs partiels le lendemain matin, devait se coucher, reprendre des forces.

Mais d'un autre côté, n'était-ce pas étrange qu'il s'éclipse au beau milieu de la nuit, bien après le couvre-feu ?

Elle minauda, réfléchit.

Puis partit se coucher, épuisée.

                           *****

-"T'es là, je t'ai cherché toute la journée hier."

Ariana lui donna un énorme coup dans le dos et il cacha sa grimace.

-"Mes parents m'ont appelé, ma mère avait un problème."

-"Elle va bien ?" Ariana pencha la tête, inquiète, mais il la rassura, navré de mentir en utilisant sa famille. "Tu sais, j'ai eu d'excellents résultats aux derniers partiels, j'en toucherai un mot à ma grand-mère." Elle eut un sourire. "Elle pourra peut-être aider ta famille."

Anthony détourna la tête, ne se sentit pas à l'aise.

-"Ne prends pas tout pour acquis, Ariana." Il passa sa main sur son épaule pour en enlever une peluche. "Ta famille ne viendra pas en aide à la mienne simplement parce que tu le demandes."

-"Et pourquoi pas ?"

Il eut un sourire, fixa les étincelles de ses yeux.

-"Parce que le monde ne fonctionne pas comme ça, idiote." Il ébouriffa ses cheveux, la tira par son gilet pour l'amener jusque dans la Grande Salle où avait lieu le petit déjeuner.

Elle poussa Blaise, s'assit à sa place. Prit une assiette, la remplit, se tourna dos à sa table, genoux contre ceux d'Anthony qui avait fait de même.

Leur rituel lui avait, étonnamment, manqué.

Ils échangèrent leurs fruits, leurs gâteaux, leurs jus, Ariana enfourna du croissant dans la bouche d'Anthony, lui la força à avaler des cerises mûres.

Rien ne semblait avoir changé.

Albus, qui déjeunait à sa table de professeur, hocha la tête vers Severus. Ce dernier se leva, s'approcha, donna une madeleine à Ariana dont les yeux s'agrandirent.

-"Une vraie madeleine ?" Elle la regarda sous toutes les coutures. "Ils n'en avaient même pas, là-bas."

Dans son nouveau chez-elle. Severus la regarda admirer son gâteau, à demi amusé, à demi fatigué.

Elle fronça les sourcils.

-"Pourquoi elle n'est pas verte ?" Elle leva les yeux vers lui. "Elle est normal."

Severus regarda Albus, qui lui fit un signe élogieux.

-"Parce qu'ils n'en vendent plus de cette couleur." Dit-il alors et il repartit à sa place.

Elle le regarda s'éloigner, fit la moue, commença à manger son trésor avec moins d'envie mais étonnamment il n'en était pas moins bon.

Anthony la fixa la dévorer, soupirant aux corbeaux.

-"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Ariana regarda son ami sans comprendre et il sentit sa gorge se serrer lorsqu'il avança sa main pour enlever les miettes collées au menton de la jeune femme.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant