~Seventy-six

81 11 0
                                    

-"Malfoy."

Harry toisa le garçon qui s'avançait dans la maison.

-"Je ne pensais jamais te voir ici." Avoua le jeune homme et Draco fut le premier à ricaner, ne pouvant mieux le comprendre.

-"Pourquoi es-tu là ?" Demanda alors Harry d'une voix froide.

Oui, sans doute avaient-ils passé l'âge de tourner autour du pot.
Draco regarda autour à la recherche d'une place où s'asseoir mais tout lui donnait la nausée.

-"Pour la même raison qui m'a poussé à détester ce que j'ai sur mon avant-bras."

-"Ariana." Répondit Harry à sa place.

Draco ne répondit pas. Il hocha légèrement la tête, Harry soudain plus intéressé s'assit sur le canapé, Draco s'accouda au fauteuil.

-"Tu es donc venu à sa demande."

-"Je suis venu de mon propre chef." Argua Draco en le toisant. "Elle ne le sait pas."

Réellement surpris, Harry écarquilla les yeux, d'autant plus intrigué.

-"Elle s'est alliée au seigneur des ténèbres."

Près de la porte de la cuisine, les murmures arrivèrent bon train. Conscient qu'ils les écoutaient tous, Draco eut un soupir, regrettant d'être venu.

-"Je m'en doutais déjà." Avoua Harry en triturant ses manches. "Et donc ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?"

-"J'ai promis de l'aimer." La voix de Draco se fit plus coincée, soudain, comme si les mots s'empechaient de sortir. "J'ai promis de l'aimer, et c'est parce que j'ai fais cette promesse que je suis là, Potter."

Harry le laissa parler, ayant déjà entendu ce discours quelques semaines auparavant par quelqu'un qui les écoutait depuis la cuisine.

-"J'aime Ariana."

Avait-ce toujours été aussi dur de l'avouer ?

-"Mais je n'aime pas celle qu'elle devient."

Harry baissa la tete, cacha son rire.

-"C'est drôle, tu sais, parce que je crois bien que c'est à cause de toi si elle est devenue comme ça."

Ils se tournèrent vers la cuisine, de laquelle sortait Anthony, les yeux réduit à deux simples fentes dans lesquelles se plaisaient deux pupilles noirs comme la plus froide des nuits.

-"Moi ?" Draco se désigna, hilare.

-"Toi." Répéta Anthony en s'avançant dans le salon. "Jamais elle n'aurait eu l'idée de faire sortir ton père de prison, jamais elle n'aurait rejeté Harry et les autres, jamais elle n'aurait eu le courage de voir Voldemort."

-"Je n'ai jamais cautionné ce qu'elle faisait. J'ai toujours été contre, ou je ne serais pas là aujourd'hui, crétin."

-"Ton sens de la morale, de la justice-" Anthony se retint de cracher. "Si seulement elle savait ce que moi, je sais."

-"Et qu'est-ce que tu prétends savoir ?"

Ils se turent tous les deux, parce que tous deux savaient très bien de quoi il parlait.
De ce qu'il avait tant vu et qu'il avait tant caché. Des marques indélébiles sur le corps du jeune homme qu'il avait cautionné.

Il se vantait d'être le prince de Serpentard mais taisait que certains n'étaient pas sous son contrôle et infligeaient aux autres des tortures dignes de leur maison.

Draco avait fermé les yeux.

-"Tu aurais pu le dire." Répondit calmement Draco. "Tu aurais du le dire aux professeurs."

-"Pour qu'ils fassent quoi, dis-moi ?" Anthony leva un sourcil. "Je suis un pauvre juif, ce sont de riches descendants. Qu'est-ce que j'aurais pu dire pour qu'on daigne y prêter attention ?"

-"Dumbledore y aurait prêté attention."

-"Dumbledore ne prête d'attention qu'à ceux digne d'intérêt."

Il jeta un coup d'oeil à Harry avant de revenir sur Draco.

-"Qu'est-ce qui me fait croire que tu viens vraiment pour la bonne cause ?"

Draco ne savait pas quoi dire. Il était venu les mains vides, en pensant qu'ils l'accepteraient parce que c'était le grand Draco Malfoy et qu'il avait fait l'effort de venir les voir.

Mais Anthony le haïssait plus que tout, et rien ne lui aurait fait plus plaisir que le voir sombrer du mauvais côté.

-"Joue les agents doubles." Dit alors Harry.

Draco se tourna vers lui, pensant avoir mal entendu.

-"J'ai une tête à vouloir être au front ?" Demanda-t-il en se désignant.

-"Tu as une tête à baffes." Répliqua Anthony.

Draco contracta la mâchoire, se faisant humilier.

Hermione, dans la cuisine, étouffa un rire.

-"Fais-le, Malfoy. C'est le seul moyen pour toi de nous aider." Tenta Harry.

Draco regarda les deux garçons tour à tour, ne comprenant ni ce qu'il faisait là, ni ce qu'il s'apprêtait à répondre.

-"Je vais y réfléchir." Annonça-t-il alors.

                             ******

-"Tu rentres tard."

Draco s'approcha pour embrasser le front d'Ariana qui travaillait à son bureau.

-"Ça faisait longtemps que je l'avais pas vu." Dit Draco.

Et, c'était vrai.

-"Qu'est-ce que tu fais ?"

Il regarda par-dessus son épaule pour jeter un coup d'œil et se figea.

-"Voldemort m'a envoyé des plans, pour ses prochaines batailles. Je l'aide à les peaufiner, avec mes connaissances sur le terrain et l'effectif de mes troupes sorcières."

Draco regarda les plans, les idées gribouillées, les yeux effarés.

-"Ariana, réfléchis bien. Tu n'es pas comme ça." Tenta Draco. "Des plans pour détruire tes amis ?"

Elle se tourna vers lui, tendrement, comme une mère se tournerait vers son enfant trop jeune encore pour comprendre le monde.

-"Une reine n'a pas d'amis, Draco."

Elle était fatiguée. Ça se voyait dans son regard.

-"Tu n'en as pas parce que tu les rejettes. Ariana, penses-y. Te battre à leurs côtés ne semble pas être une mauvaise idée."

-"Ils perdront." Dit-elle, tranchante, son regard s'assombrissant. "Je ne peux pas me laisser marcher dessus encore, je ne peux pas échouer à protéger ma famille."

-"Je croyais que Goldstein était ta famille."

Pendant une seconde, son regard changea. Elle regarda le plafond, comme si c'était le ciel le plus étoilé qu'elle n'avait jamais vu.

Anthony était sa famille.

Son cœur souhaitait le protéger, retourner le chercher. Elle s'éteignait peu à peu, sans lui. Sans son phare dans la tempête qu'elle s'infligeait.

-"Mon peuple est ma famille." Répondit-elle. "Je le protégerait, toujours."

Draco se pinça les lèvres tandis qu'elle se levait pour aller se laver.

Il regarda les papiers, longuement.

Puis prit sa baguette, et d'un revers les dupliqua, et prit les copies dans sa chambre pour les envoyer à Harry Potter.

Ariana avait pris sa décision, et lui aussi.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant